Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juin, 2016

Le Dôme - Mathieu Mériguet

Auteur: Mathieu Mériguet  Résumé : Ce matin-là, Arthur s'éveille dans un endroit inconnu, loin des draps dans lesquels il s’est endormi la veille. Le jeune étudiant repose sur un banc de pierre, au beau milieu d'une étendue d’herbe. À ses côtés, deux filles et deux garçons gisent de la même façon. En ouvrant les yeux, Arthur découvre les environs. Face à lui, se dresse une vaste bâtisse d'un autre âge. Au-dessus de sa tête, un dôme extraordinaire, d'une hauteur vertigineuse, s'étend à perte de vue. L’averse bat son plein, et bien que cet endroit inspire la méfiance, la nécessité de s’abriter à l’intérieur du château s’impose. Quel mystère cette propriété singulière renferme-t-elle ? Pourquoi Arthur est-il ici, et surtout, quel est cet ouvrage démesuré qui obscurcit le ciel ?
Ce que j'ai aimé : L'écriture : Pour moi, l'auteur a une super maîtrise des techniques d'écriture parfaites pour nous donner l'impression que nous sommes auprès des personn…

Yes Vegan! Un choix de vie - Catherine Hélayel

Végétarien ? Végétalien ? Vegan ? Aucun des trois ? Que vous soyez intéressés par le fait de changer votre alimentation ou que vous soyez persuadés que ne pas manger de viande est stupide, je vous recommande (1000 fois, 10 000 FOIS) ce livre!
Auteur: Catherine Hélayel Éditions: L'Age d'Homme
Je pense, qu'à un moment, il est important voire même essentiel de chercher à se cultiver lorsqu'il s'agit de savoir ce que l'on ingurgite, ce que l'on finance, ou ce que l'on préférait jusque là ignorer.

Ah oui et j'ai envie de dire un truc, avant tout, histoire de rétablir la vérité: LES VEGANS N'ONT PAS DE CARRENCES. Merci, au revoir. x)


Résumé: Pourquoi choisir un mode de consommation végane, c’est-à-dire rejetant l’exploitation animale, de la viande à la laine, en passant par le lait ? C’est la question à laquelle répond l’avocate Catherine Hélayel, embrassant le sujet sous divers angles: éthique, écologique, légal. Les abominations com- mises sur les …

TAG Vice-Versa

Madame Little-a-Read m'a taguée alors ME VOILA ! 
Pour ce TAG Vice-Versa, il faut associer des livres aux émotions du film : Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère.  Oui, c'est très complexe à comprendre mais je crois en nous !
PS : Si vous n'avez pas vu Vice-Versa, vous loupez un sacré truc. Vraiment ! C'est frais, c'est drôle et triste à la fois, c'est prenant et surtout, c'est foutrement intelligent ! Amen.

JOIE (La casse-bonbon) Bon, je sais, je sais, ça va surprendre tout le monde mais... Je dirais Since You've Been Gone de Morgan Matson, mais aussi son dernier livre : The Unexpected Everything. Les livres de cette femme me donnent le sourire du moment où j'apprends leur sortie jusqu'à l'écriture de ma chronique sur le blog une fois le livre lu... Que du bonheur !
TRISTESSE (ma chouchoute, comme 90% des gens je pense!) Alors euh... Je tiens à me plaindre publiquement les gens ! Et là, je m'adresse surtout aux autres blogueurs. Imagin…

Undercurrent - Paul Blackwell

Auteur: Paul Blackwell Éditions: HarperTeen
Tout d'abord, par souci d'honnêteté, je tiens à préciser que j'ai acheté ce livre (il y a foooort longtemps) uniquement parce que le mec sur la couverture est canon. Merci de votre compréhension.
Résumé: In Undercurrent, Paul Blackwell's fast-paced teen thriller, sixteen-year-old Callum Harris survives a plummet over a waterfall but wakes to find himself in a life that's totally different from the one he knew.
His parents were separated. Now they're together. His brother, Cole, was a sports star. Now he's paralyzed. And Callum, who used to be quiet and sort of unpopular, is suddenly a jock with two hot girls after him. But there's one difference that matters more than all the others combined: His former best friend wants Callum dead. And he isn't the only one.
Ce que j'ai aimé : Le premier chapitre est tellement PARFAIT ! Je me suis rarement plongée dans un livre si rapidement ! C'est rapide…

The Unexpected Everything - Morgan Matson

Auteur: Morgan Matson  Éditions: Simon & Schuster Il est là ! Le parfait exemple pour illustrer pourquoi je devrais me mettre sur Youtube ! Comment je fais, moi, pour pousser mon petit cri de joie devant vous, signe que je suis surexcitée?!! Comment je fais, pour vous montrer ma danse du bonheur qui me fait ressembler à une petite vieille pleine d'arthrite sous ecstasy ? Pfff. Je vais devoir me rattraper. Avec des points d'exclamation... Et des GIFS.
Be ready.
Il y a quelques jours, j'ai eu la JOIE IMMENSE de recevoir, dans ma petite boite aux lettres, un livre merveilleusement merveilleux et parfaitement parfait, envoyé par une copine follement folle qui n'aurait JAMAIS dû me faire de cadeau ! Little-a-Read (qui cherche visiblement à ce que je tombe amoureuse d'elle hein!) m'a donc offert The Unexpected Everything par... MORGAN MATSON!!!!!!!!!
Donc pour les gens totalement FOUS DANS LEURS TÊTES qui ne connaissent pas la femme de ma vie, vous pouvez clique…