Accéder au contenu principal

TAG Vice-Versa

Afficher l'image d'origine
Madame Little-a-Read m'a taguée alors ME VOILA ! 

Pour ce TAG Vice-Versa, il faut associer des livres aux émotions du film : Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère.  Oui, c'est très complexe à comprendre mais je crois en nous !

PS : Si vous n'avez pas vu Vice-Versa, vous loupez un sacré truc. Vraiment ! C'est frais, c'est drôle et triste à la fois, c'est prenant et surtout, c'est foutrement intelligent ! Amen.


JOIE (La casse-bonbon)
Bon, je sais, je sais, ça va surprendre tout le monde mais... Je dirais Since You've Been Gone de Morgan Matson, mais aussi son dernier livre : The Unexpected Everything. Les livres de cette femme me donnent le sourire du moment où j'apprends leur sortie jusqu'à l'écriture de ma chronique sur le blog une fois le livre lu... Que du bonheur !

TRISTESSE (ma chouchoute, comme 90% des gens je pense!)
Afficher l'image d'origine
Alors euh... Je tiens à me plaindre publiquement les gens ! Et là, je m'adresse surtout aux autres blogueurs. Imaginons un livre qui s'appelerait euh... Echos ! Lorsque vous terminez ce livre, que vous allez sur Fb et que vous écrivez un truc du genre « Je viens de terminer Echos... Trop triste... :'( :'( :'(... »... Est ce que vous croyez que les gens sont CONS ? Hein ? Ahaha non parce qu'il ne faut pas rêver, 90% du temps ça veut dire que quelqu'un est mort. Du coup, je ne vous explique même pas le nombre de livres que j'ai pu refuser de lire juste parce que, à cause de quelqu'un qui ne fait pas Réellement attention à ne pas spoiler, je sais que quelqu'un d'important est mort et mon intérêt pour le livre retombe comme un vieux flan dégueulasse ! Perso, si j'avais lu Echos, j'aurais simplement dit que le livre était génial avec pleins d'émotions par ex... Partagez donc votre tristesse avec quelqu'un qui l'a lu et pleurez ensemble ! GRRRR
Bref, je boude alors je ne cite aucun livre pour la catégorie!

DÉGOÛT
Afficher l'image d'origine
Ahaha Unbroken... Parce que sérieusement j'aurais jamais dû acheter ce livre pourri donc je suis dégoûtée ! Ha ! Je suis du genre à souligner le positif dès que je le peux, par respect pour l'auteur... Mais là euh. Je ne sais pas comment je vais faire!^^ Chronique bientôt...

PEUR

Afficher l'image d'origine
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers... Pas vraiment pour l'histoire ! Juste pour les photos qui accompagnent ! Dans le premier tome, le protagoniste avance seul, à moitié dans le noir, dans une maison flippante (bon, en gros hein) et là, on tourne la page, et y'a une photo BIEN dérangeante qui m'a fait frôler l'arrêt cardiaque. NON MAIS CA VA PAS ! Le pire c'est que ce n'est pas vraiment fait exprès je pense, c'est juste l'image qui illustre quelque chose juste après... Mais je vous jure, mon cœur a loupé 4 battements ! x)

COLÈRE
Ma Raison de Vivre... Maltraitance... Rien besoin d'ajouter.


Et bien sur, je tague le monde. 

im done stop talking im done talking to you

Commentaires

  1. Sympa ce tag :) Pour la peur, c'est exactement pour cette raison que je n'ai pas lu Miss Peregrine et les Enfants Particuliers ! La bande annonce du film me tente énormément mais j'ai peur de lire le livre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai lu AUCUN. Mais ça viendra ! Avec since you've been gone un jour ;) je n'ai pas fb donc ça règle le problème, hehe :p j'ai l'intention de faire ce tag très bientôt, il est super sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'étonnes que ça t'énerve d'être spoilée (cf Tristesse ma chouchoute aussi), le pire que j'ai vu c'est sur Babelio, je lisais un livre qui venait juste d'être sorti, donc avec 2 avis seulement, je passes par curiosité voir les critiques et là, la première te donne la fin de l'histoire en 2 phrases sans signaler le spoiler. J'avais juste un peu la rage de voir cette personne résumer l'aboutissement du livre sans prévenir...

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue, je me sens coupable par rapport à ton coup de gueule. Avant, je faisais la même chose. Puis après je me suis dis : "Mais tu es nulle ou quoi ? Les gens vont obligatoirement (même sans avoir beaucoup de neurones) deviner que le roman se finit tragiquement)". Bref, donc j'essaie de soigner ça !

    HAHAHHAHAH, j'ai hâte de lire ta chronique pour le roman pas bien. Heureusement que tu ne l'as pas payé cher :p


    FAUT VRAIMENT QUE JE LISE UN MORGAN !

    RépondreSupprimer
  5. Je considère que "le monde" me désigne, rapport à ma grandeur d'esprit, à ma beauté surnaturelle, tout ça. Donc je vais faire ce tag. Parce qu'il est chouette. Et parce que le film l'est effectivement aussi.

    Sinon, dans l'ordre : J'AIME MORGAN MATSON. Je n'aime pas non plus les gens qui spolient (dire que j'ai envie de les étriper serait plus correct). Je ne lirai pas Unbroken parce que rien que la couverture fait peur. J'ai trèèèèèès envie de lire Miss Pregrine... Et je suis en train de lire Ma Raison de Vivre, et je ne me prononce pas encore.

    Voilà, fin de ce commentaire de l'inutilité !

    RépondreSupprimer
  6. Avec ce petit gif de HTGAWM <3
    Ma raison de vivre est dans ma WL, j'ai trèèès envie de lire, mais voilà, la raison de ta colère est la raison de ma peur de commencer ce roman ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…