Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier, 2015

Saturday's Award Book

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :  Livre-Que-Vous-Avez-Conseillé-A-D'autres-Personnes-Si-Souvent-(Parce-Qu'il-Est-Merveilleux)-Que-Vous-Devriez-Toucher-Un-Pourcentage-Sur-Chaque-Vente-Si-On-Vivait-Dans-Un-Monde-Juste-Ma-Bonne-Dame!
Les nominés:



Il fait parti de mes gros coups de cœur 2014! Chronique ICI!

Coup de cœur également en 2014 pour la trilogie entière! En plus d'être hyper talentueuse et de savoir surprendre son lecteur, l'auteur est super gentille ce qui ne gâche rien!^^ Chronique du tome 1 ICI!



 Trilogie magnifique pleine d'action et de poésie. J'adooooore!
... And the Winner is:

Parce que je crois que c'est celui dont j'ai le plus souvent vu "C'est de la faute d'Echos de Mots si je l'ai acheté!" dans les chroniqu…

Concours #3

Dans ma bibliothèque, il y a deux livres... Franchement je sais absolument pas comment ils ont atterri là... Je ne les ai pas lu et je n'en ai absolument pas l'intention (pardon monsieur Musso!)...

Bref, du coup puisque certains (enfin certaines) d'entre vous avaient l'air intéressés, c'est parti pour un concours!

Les lots (2 gagnants) : Parce que je t'aime & La Fille de papier -  Guillaume Musso
Attention je précise quand même qu'ils ne sont pas neufs mais comme ils n'ont jamais été lus, c'est tout comme finalement!

Pour participer:

- Aimer la page facebook du blog ICI

- Laisser un commentaire ici en précisant:
1/ Le livre pour lequel vous participez (ce peut être les 2)
2/ Le pseudo sous lequel vous souhaitez être annoncé si vous gagnez
3/ Le pseudo sous lequel vous aimez la page fb (si différent)

- Les chances en plus:
1/ +1 pour les gentils qui partagent!^^ (mettre le lien dans votre commentaire)
2/ +1 pour les habitués du blog
3/ +1 pour les comm…

Wonder

Auteur: R.J Palacio
Editions: Pocket jeunesse
4ème de couverture:
August Pullman voudrait être un garçon de 10 ans ordinaire. Il fait des trucs ordinaires. Il mange de la glace. Il joue sur sa DS. Il se sent ordinaire... à l'intérieur. Mais Auggie est loin d'être ordinaire. Les enfants ordinaires ne font pas fuir les autres enfants.
Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école, et ses parents l'ont gardé à la maison afin de lui éviter la cruauté du monde extérieur. Mais son premier jour d'école est maintenant arrivé...


J'ai lu ce livre en LC avec Les Lectures d'une Fée! Je mettrai le lien de sa chronique sur la page du blog lorsqu'elle sera prête! :)


Le livre objet:  ... Pardon mais... Elle est pas un peu parfaite cette couverture? Non parce que, déjà la VO était super (on voit juste la tête du milieu en gros plan) mais je trouve qu'elle est encore plus pertinente comme ça. Moi, je l'analyse comme si il y avait Augus…

Not a Drop to Drink

Auteur: Mindy McGinnis
Editions: HarperCollins
4ème de couverture:

Regret was for people with nothing to defend, people who had no water.
Lynn knows every threat to her pond: drought, a snowless winter, coyotes, and, most important, people looking for a drink. She makes sure anyone who comes near the pond leaves thirsty or doesn't leave at all.
Confident in her own abilities, Lynn has no use for the world beyond the nearby fields and forest. Having a life means dedicating it to survival and the constant work of gathering wood and water. Having a pond requires the fortitude to protect it, something Mother taught her well during their quiet hours on the rooftop, rifles in hand.
But wisps of smoke on the horizon mean one thing: strangers. The mysterious footprints by the pond, the nighttime threats, and the gunshots make it all too clear Lynn has exactly what they want, and they won't stop until they get it. . . .


J'ai lu ce livre en Lecture Commune avec Bulle de Cal…

Les filles au chocolat: Coeur Guimauve

Auteur: Cathy Cassidy
Editions: Nathan
4ème de couverture:
Elle s'appelle Skye Tanberry
Elle a 12 ans
Elle est sentimentale et passionnée
Elle s'habille avec des chapeaux et robes vintage
Elle aime les histoires romantiques et l'astrologie
Elle rêve d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Son problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...




 Le livre objet: Comment diable peut-on ne pas avoir envie de re-goûter à la guimauve (alors qu'on a toujours eu horreur de ça et qu'on préférait en balancer dans les cheveux de Mathilde, cette fille qu'on aimait mais alors PAS DU TOUT au collège plutôt qu'en manger... Ahem.) en voyant cette couverture? J'avoue, à la base je trouvais les couvertures de la série beaucoup trop "enfantines" à mon goût. Et puis j'ai lu le premier tome... Puis le deuxième... Et j'ai hâte de tous les avoir :D
***
Résumé de cette chronique pour les gens très très pressés qui ont un train à pren…

Saturday's Award Book 10

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).



Award du : 
Livre-Que-Vous-Avez-Adoré-Ou-Hum-...-Détesté?-Enfin-Disons-Que-Vous-L'avez-Lu-Et-Hum-Vous-Vous-En-Rappelez-Vachement-Bien-...-C'est-Evident-...-Ahem...
Les Nominés:





And the Winner is...

Car je ne sais ABSOLUMENT plus de quoi ça parle du tout... Voilà

Bon samedi les Pandas! Et vive les bulles!

Lola & the Boy Next Door

Auteur: Stephanie Perkins
Editions: La Martinière jeunesse
4ème de couverture:
Lola pensait avoir trouvé le sens de sa vie. Mais quand une vieille connaissance refait surface et emménage dans la maison d’à côté, sa vie devient soudain bien compliquée…
À 17 ans, Lola Nolan rêve de devenir styliste. Pour elle, s’habiller est une fête et « simplicité » ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l’heure et avec Max, un musicien très séduisant, elle a de grands projets pour l’avenir.
Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s’installe à nouveau dans la maison d’à côté après plusieurs années d’absence, Lola voit ses certitudes vaciller. Et si Max, le stylisme et la mode n’étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ?
Cricket, si éloigné des préoccupations apparentes de Lola, pourrait bien être le seul capable de la combler… À condition qu’elle accepte de changer. De tout changer…

Le livre objet: Bon, je vais parler de celui que j'ai associé à…

Trylle T3: Royale

Auteur: Amanda Hocking
Editions: Castelmore (France) - Griffin
4ème de couverture:

Ne pas lire si vous n'avez pas lu les 2 tomes précédents.
L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…
Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.
Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.


Le livre objet: Que ce soit la version française ou celle que je lis (voir en dessous), les couvertures sont vraiment magnifiques avec des couleurs qui gèrent la fougère. Donc rien de spécial à dire de plus! :)
***
J'ai trouvé que ce tome était une très bonne conclusion pour une trilogie que j'ai bien appréciée! Après avoir lu De Mon Sang de la même auteur (que j'ai aussi bien…

Qui veut faire une LC? :)

Je ne prends plus de LC pour l'instant parce que là nous en sommes à 9 de programmées et 2 à programmer. Donc euh... Oula! :) Merci beaucoup les gens pour vos réponses!!



Voici, en photo, les 85 livres de ma PAL (que j'ai BIEN l'intention de faire baisser).
Si certains sont intéressés pour faire une lecture commune, n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec, si possible, une idée de quand vous voulez la faire! :)












(Bon on ne compte pas le tome 4 de The Mortal Instrument car je n'ai que celui-là pour l'instant et bon... J'aimerais assez commencer par le premier en fait! :D)
Voilà... J'espère en avoir en commun avec quelques-uns d'entre vous au moins! :p

Edit: Coeur Guimauve & Lola and the Boy next door ne font plus partie de ma PAL!


Les LC déjà programmées (donc livres déjà "pris"^^) :

JANVIER
22 janvier: Not A Drop To Drink avec Caladhiel et E.C Tanengam
26 janvier: Wonder avec Fée Madleen

FEVRIER
1er Février: The Girl Next Door avec L…

Saturday's Award Book #9

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).
Award du  Livre-Que-Vous-Aimeriez-Oublier-Ne-Serait-Ce-Que-Pour-Avoir-Le-Plaisir-De-Le-Redécouvrir-Tant-Il-Vous-A-Etonné-Et-Avec-Tout-Ce-Que-Vous-Lisez-Il-Faut-Se-Lever-Tôt-Pour-Vous-Surprendre...

Les nominés:
 Tous les livres nominés ont été des coups de cœur mais celui-là à la particularité d'être une trilogie qui m'a offert un coup de cœur par livre! Chronique ICI si vous voulez! 

 Lisez-le si vous aimez les contemporains YA et que vous lisez en anglais... Vraiment... S'il vous plaît... C'est horrible il y a des livres qu'on aime tant, qu'on aurait presque de la peine pour ceux qui n'ont pas eu la chance (ou l'envie) de les découvrir!^^

... Je n'ai même pas de mots pour ce livre. Je l'aime d'amour.

... an…

Le Monde de Charlie / Pas Raccord

Auteur: Stephen Chbosky
Editions: Sarbacane
4ème de couverture:
Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est un prodige; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.
La musique, les filles, la fête: c'est tout un monde que Charlie découvre...






Le Livre Objet: Personnellement, j'ai l'édition que j'ai associée à l'article. BON. C'est en rapport avec le film alors on ne peut pas dire que j'en pense grand chose finalement (si ce n'est que je me suis rendue compte à la fin que la fille dans le livre -jouée par notre chère Hermione Granger- a les cheveux longs normalement... Bref). Je n'aime pas DU TOUT l'autre couverture (voir juste en dessous bande de curieux) donc je suis contente d'avoir celle-ci, surtout que le vert est magnifique. Oui. Alors t…