Accéder au contenu principal

Saturday's Award Book #9



Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

Award du 
Livre-Que-Vous-Aimeriez-Oublier-Ne-Serait-Ce-Que-Pour-Avoir-Le-Plaisir-De-Le-Redécouvrir-Tant-Il-Vous-A-Etonné-Et-Avec-Tout-Ce-Que-Vous-Lisez-Il-Faut-Se-Lever-Tôt-Pour-Vous-Surprendre...


Les nominés:
 
 Tous les livres nominés ont été des coups de cœur mais celui-là à la particularité d'être une trilogie qui m'a offert un coup de cœur par livre! Chronique ICI si vous voulez! 


 Lisez-le si vous aimez les contemporains YA et que vous lisez en anglais... Vraiment... S'il vous plaît... C'est horrible il y a des livres qu'on aime tant, qu'on aurait presque de la peine pour ceux qui n'ont pas eu la chance (ou l'envie) de les découvrir!^^


... Je n'ai même pas de mots pour ce livre. Je l'aime d'amour.


... and the Winner is:


 Justement parce que cette trilogie m'a offert 3 gros coups de cœur et que l'auteur est incroyable. Amen.

***

Dites les gens, le RDV plaît bien et ça me fait très plaisir mais serait-il possible que vous citiez d'où il vient lorsque vous le reprenez SVP? Je sais que je reprendrais jamais un RDV sans dire qui l'a créé donc j'aimerais bien qu'on me renvoie la pareille! ^^ Merci :)

***

Et comme toujours, n'hésitez pas à mettre vos liens en commentaire si vous voulez! :)

Très bon week-end à tout le monde!

Commentaires

  1. J'aurais choisis Harry Potter, Harry Potter et Harry Potter donc facile de choisir qui aurait été le gagnant de cet award avec moi mdr
    J'ai le tome1 de Kaled dans ma PAL, il faut que je le lise :)

    RépondreSupprimer
  2. Kaleb me dit bien depuis un bon bout de temps. Grrr, ce rendez-vous est une tentation du diable, c'est pas bien ! Quant à Forbidden, j'ai entendu des éloges de ouf dessus, il a l'air fantastique, même s'il a l'air très dur, émotionnellement parlant. Dommage qu'il ne soit pas traduit pour la flemmarde que je suis...

    RépondreSupprimer
  3. Je dois lire Kaleb, je dois lire Winger, et je dois lire Forbidden... :)
    Mon article !
    http://mademoisellebouquine.blogspot.fr/2015/01/saturdays-award-book-5.html

    RépondreSupprimer
  4. Hum, je n'en ai lu aucun (me tape pas). Forbidden m'intrigue beaucoup, mais les deux autres ne me tentent pas trop... Un livre qui m'a étonnée dernièrement, c'était 100'000 canards ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que Forbidden, et je comprend pourquoi tu l'as mis parmi les nominés, il est magnifique... *-*

    RépondreSupprimer
  6. Hello, j'adore ce rendez vous et je l'ai repris. Et je cite à chaque fois ton nom ( ton blog avec le lien direct vers celui-ci ) je trouve ça tout à fait normal et respectueux envers ton travail :) !
    Pour Kaleb, ce livre ne m'a jamais attiré mais puisque c'est un coup de coeur pour toi je vais m'y pencher un peu plus pour voir de quoi il s'agit.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh j'aimerai tellement lire Forbidden ! Mais d'après une amie qui l'as acheté, il est assez difficile à lire.. Et vu que je comprend tout juste Divergent in english, donc faut que j'attende encore un peu.... Très beau Award :)

    RépondreSupprimer
  8. Faudrait vraiment que je m'y mette à ton rendez-vous, mais chaque samedi, je reporte à la semaine d'après bouuuuh!!! xD
    Sinon je n'ai lu que Kaleb dans tes trois sélections ! Mais pour ma part, franchement, c'est HP sans exception. Qu'est-ce que j'aimerais le relire pour le toute première fois ♥

    RépondreSupprimer
  9. Cette fois, c'est moi qui n'en connait aucun de ceux que tu as nominés ^^
    (Bon, je connais Kaleb "de vue" mais je ne l'ai pas lu)!

    (Mon award est ici: http://read-aholic.blog4ever.com/articles/saturday-s-award-book)

    RépondreSupprimer
  10. Il faut vraiment que je sorte Kaleb de ma PAL..... HAAAAAAAA ! T-T
    Voici mon billet ! => http://agnahsworld.blogspot.fr/2015/01/saturdays-award-book-7.html
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    Je n'ai lu aucun des trois. :/
    J'entends beaucoup de choses sur Kaleb... mais j'hésite à me lancer. Je vais aller voir ce que tu en dis. :)

    Voici mes nominés: http://pamplemoosse.canalblog.com/archives/2015/01/17/31332845.html

    Merci pour ce RDV très sympathique.

    RépondreSupprimer
  12. Argh ! Tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu le tome 3 !!
    Ce serait cool quand même de pouvoir oublier un livre pour le redécouvrir, retrouver toute la magie de la première fois *-*

    RépondreSupprimer
  13. Génial ce rendez-vous ! J'adore ! Je crois que je mettrais tous les Harry Potter en winner de cet Award... Parce que je suis tellement triste que ce soit fini !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore le thème que tu as choisi !! :D j'aurais probablement choisi harry potter (classique, je sais), la passe-miroir et un roman de Marie-Aude Murail... En tout cas ça me donne trèèès envie de lire kaleb, ce que tu dis dessus !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le thème de cette semaine :) !

    Je n'ai lu aucun des trois livres que tu présentes ( Pas Tapez ), mais ils me font tous les trois très très envie !

    RépondreSupprimer
  16. Ahhh Forbidden !!! ♥♥♥♥♥ (Commentaire très constructif je sais, haha !)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…