Accéder au contenu principal

Trylle T3: Royale

Auteur: Amanda Hocking
Editions: Castelmore (France) - Griffin
4ème de couverture:

Ne pas lire si vous n'avez pas lu les 2 tomes précédents.
L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…
Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.
Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

 
Le livre objet:
Que ce soit la version française ou celle que je lis (voir en dessous), les couvertures sont vraiment magnifiques avec des couleurs qui gèrent la fougère. Donc rien de spécial à dire de plus! :)

***

J'ai trouvé que ce tome était une très bonne conclusion pour une trilogie que j'ai bien appréciée! Après avoir lu De Mon Sang de la même auteur (que j'ai aussi bien apprécié mais je sais que les avis sont très très largement divisés sur ces livres), j'ai vraiment pu retrouver son style. A savoir: une bonne écriture (sans être hallucinante comme hum disons... TAHEREH MAFI :D) qui sert des histoires agréables à lire. La trilogie des Trylles aura été pour moi une balade très agréable avec des personnages attachants et une histoire qui tient la route, sans pour autant être un coup de coeur. C'est réellement pour moi une lecture distrayante sur laquelle j'aime me poser par petites touches, sans être non plus tellement happée dans le livre que je n'arrive pas à m'en décoller.

Ce que j'ai aimé:
- Retrouver les personnages et les liens qui les unissent. J'aime cette héroïne qui cherche à toujours faire le bien quitte à mettre sa vie et son bonheur de côté.
- La préparation de Wendy pour devenir reine, ainsi que sa relation avec Tove (même si il aurait été intéressant de creuser un petit peu plus de ce côté là...).
- Valable pour la trilogie entière: des livres qui ne sont pas trop longs! Il n'y a pas de longueurs, pas de répétitions à n'en plus finir sur les actions à venir et les sentiments. 

Ce que je n'ai pas aimé:
- Avec l'héroïne, on retrouve surtout 2 personnages dans le livre. Les autres sont trop mis de côté à mon goût et certains m'ont vraiment manqué!
- J'ai trouvé que la fin était un peu trop "facile". Je n'ose pas en dire plus car je ne veux pas spoiler mais si certains l'ont lu, je pense que vous comprendrez de quoi je parle.

Bref, cette trilogie fut agréable à découvrir du début à la fin même si elle reste dans la catégorie "lecture légère divertissante mais ça s'arrête là"^^

A lire si: Vous aimez les univers "royaux", les amours compliqués, les ado qui changent de vie du jour au lendemain et surtout, les lectures légères.
A ne pas lire si: Vous préférez les livres approfondies où l'on se penche profondément sur la psychologie des personnages et leurs relations. Malheureusement ici, on reste en survol.

Commentaires

  1. J'ai toujours peur que les derniers tomes soient décevants mais contente de voir que ce n'est pas le cas. Ca a l'air sympa comme romans et tu as raisons pour les couvs. TU sais qu'il y a un spin off qui vient de sortir en anglais ? Je viens de lire un avis dessus. Je ne savais pas que c'était le spin off de cette série mais c'est aussi à ça que servent les blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu m'apprends un truc là!^^ Je suis allée voir du coup et il n'est pas impossible que je me laisse tenter! :p Merci Melliane <3

      Supprimer
  2. Les couvertures sont magnifiques c'est clair, pour une fois je préfère l'édition française plutôt que VO. Je ne savais pas que le troisième tome était sorti donc j'ai hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve les couvertures de cette série magnifiques, j'aimerais bien essayer, pour voir... :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

RAGE - Orianne Charpentier

Auteur  : Orianne Charpentier Éditions  : Gallimard Jeunesse – Scripto Prix  : 7€ Résumé  : RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu''elle se nomme, pour oublier son prénom, ce nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Son pays d'origine, on ne le connaîtra pas. Il nous suffit de deviner que Rage a eu affaire à la violence des hommes, de la guerre. Et voilà réfugiée en France, sans plus de repères, ni de famille. Telle une bête traquée, elle se méfie de tous. Mais un soir, sa route croise celle d'un chien - dangereux, blessé, visiblement maltraité. Désormais, sa propre survie passe par celle de l'animal... Rage est arrivée en France il y a quelques années et se bat chaque jour contre ses démons ; des souvenirs terribles, insoutenables, qui refusent de rester silencieux. Un son, une odeur, une voix et Rage est ramenée en enfer ; le sien et celui de tant d'autres.

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :