Accéder au contenu principal

The Unexpected Everything - Morgan Matson

Afficher l'image d'origine
Auteur: Morgan Matson 
Éditions: Simon & Schuster
 
Il est là ! Le parfait exemple pour illustrer pourquoi je devrais me mettre sur Youtube ! Comment je fais, moi, pour pousser mon petit cri de joie devant vous, signe que je suis surexcitée?!! Comment je fais, pour vous montrer ma danse du bonheur qui me fait ressembler à une petite vieille pleine d'arthrite sous ecstasy ?
Pfff.
Je vais devoir me rattraper. Avec des points d'exclamation... Et des GIFS.
Afficher l'image d'origine

Be ready.

Il y a quelques jours, j'ai eu la JOIE IMMENSE de recevoir, dans ma petite boite aux lettres, un livre merveilleusement merveilleux et parfaitement parfait, envoyé par une copine follement folle qui n'aurait JAMAIS dû me faire de cadeau !
Little-a-Read (qui cherche visiblement à ce que je tombe amoureuse d'elle hein!) m'a donc offert The Unexpected Everything par... MORGAN MATSON!!!!!!!!!
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine

Donc pour les gens totalement FOUS DANS LEURS TÊTES qui ne connaissent pas la femme de ma vie, vous pouvez cliquer ICI pour la chronique du meilleur livre d'été de tous les temps.

Encore une fois, le livre objet est tout simplement parfait ! Je suis dingue de la couverture qui crie « hey beau gosse, c'est l'été ! Sors ton short et ta crème solaire et viens te badigeonner en faisant ondoyer ton corps devant moi. J'ai mis mes supers lunettes de soleil qui me donnent l'air d'une star, c'est le moment ! »  
80s girl sunglasses shades flirting
  
En plus, encore une fois, pour le hardback, jolie surprise à l'intérieur de la couverture ! <3
Comme Since You've Been Gone, The Unexpected Everyting est un bon gros bébé de plus de 500 pages à la couverture toute douce !

Résumé: Andie had it all planned out. 
When you are a politician’s daughter who’s pretty much raised yourself, you learn everything can be planned or spun, or both. Especially your future.
Important internship? Check.
Amazing friends? Check.
Guys? Check (as long as we’re talking no more than three weeks)
But that was before the scandal. Before having to be in the same house with her dad. Before walking an insane number of dogs. That was before Clark and those few months that might change her whole life.
Because here’s the thing - if everything's planned out, you can never find the unexpected.
And where’s the fun in that?

Ce que j'ai aimé :
  • Ahhhh les personnages ! TOUS ! Sans exception ! Déjà il y a Andie, évidemment. Lorsque l'on rencontre la jeune femme, elle semble coincée dans sa vie organisée à la minute prêt et son été est déjà planifié : elle ira en prépa de médecine et laissera son politicien de père se débrouiller avec ses soucis. Sauf que, évidemment, rien ne va se passer comme prévu et elle va finalement devoir rester chez elle et se trouver un job. Bon, la couverture n'est pas très claire, je sais, c'est pas évident de comprendre son petit boulot alors je vais vous le dire : elle promène des chiens ! (Alerte ! Alerte ! C'était une blague de merde, je m'excuse!). Si, au début, est est contrariée, elle finit par se rendre compte que cela signifie aussi passer l'été auprès de ses 3 meilleures amies...
    Afficher l'image d'origine
  • Toby, Bri et Palmer sont donc les trois meilleures amies de Andie (j'aime le fait que leurs 4 noms puissent aller à des hommes!) et comment vous dire qu'elles sont absolument GÉNIALES?! Encore une fois avec Morgan Matson, l'amitié prend une place ÉNORME et c'est tant mieux parce que cela donne une ambiance tellement parfaite à ses livres ! Dans the Unexpected Everything, je me suis marrée comme une baleine et c'est en parti grâce à Toby (celle-là, je la verrais bien avec un livre rien que sur elle... Morgane, très chère épouse, si tu m'entends...)
    movies 13 matilda right in the childhood little girl laughing
  • Clark... Parce que, oui, évidemment, qu'un beau gosse fait son entrée. Mais celui-ci, avec sa nervosité lorsqu'il rencontre Andie, son prénom qui n'attire pas franchement notre héroïne, ses lunettes, sa timidité et ses tee-shirts de geek... Ce n'est pas franchement l'exemple même du type qu'on croise dans les romances habituelles. Et ça... C'est trop bien ! Je ne vous dirais rien de plus sur lui parce que, je SAIS, que si vous êtes un peu geekettes sur les bords et fans de lecture... Il va vous plaire. Ouhhhh oui, il va vous plaire ! 
    Afficher l'image d'origine
    (Ouais, je me disais que mettre la photo d'un sex symbol s'imposait...)
  • Si vous avez déjà lu des Matson vous savez que la famille a toujours une place importante dans ses livres. Encore une fois, c'est le cas pour The Unexpected Everything et je dois dire que, en terme de relations familiales, c'est le livre que j'ai préféré ! Le père d'Andie est politicien mais un scandale a éclaboussé son image. Alors qu'une enquête le concernant est en cours, il est un peu au chômage forcé et le père et la fille auront enfin le temps de se (re)découvrir un peu... Et ce type est top les gars
    Afficher l'image d'origine
Ce que je n'ai pas aimé :
  • Y'a RIEN à ne pas aimer chez la femme de ma vie c'est compris ?!!


Bon... Que dire ?
Encore une fois, Morgan Matson réunit des ingrédients parfaits - Amour, amitié et famille - le temps d'un roman se déroulant en été, la saison où il fait bon tomber amoureux! Comme dans ses 3 autres romans on retrouve des personnages quittant l'adolescence et vivant à Stanwich.
L'auteur garde donc tout le meilleur et l'adapte avec de nouveaux personnages.

JE SUIS TELLEMENT FOLLE DE CETTE FEMME LES GENS !
Afficher l'image d'origine

Ah oui! Et aussi, je vous présente Mr. Darcy! Si vous me suivez sur Facebook, vous avez déjà dû voir sa bouille! Héhé JE L'AIMEUH (même si sur la photo il a l'air de me dire "tu veux qu'on se batte? J'ai des griffes et des micro dents femme, fais gaffe. Va donc mettre des croquettes dans ma gamelle, sers à quelque chose.")



Commentaires

  1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Cri d'hystérie, ce roman est troooooop bien ! Mais bon, tu veux te battre ?! Elle est à moi Morgan Matson :)

    RépondreSupprimer
  2. MAIS FAIT DES VIDÉOS YOUTUBE. JE SUIS CERTAINE ELLES SERONT AUSSI DRÔLES QUE TES CHRONIQUES !
    Sérieux, je pense que mon prochain achat livresque sera un des livres de ta femme. Je te le promettrai presque :P

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton avis, on ressent tellement la joie que tu as eu de le recevoir et de le lire :p

    RépondreSupprimer
  4. OUUUUUUUAAAH. On peut dire que tu m'as donné envie, mais vraiment envie de découvrir les deux livres de l'auteure. Ils rejoignent de ce pas ma Wish list (oh cruelle tentation)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  5. AAAAH je le veux trop trop trop ! Je sais pas si je vais pouvoir résister encore longtemps avant de me le commander. Sinon tu vas être contente, cet été, c'est sûr, je lis Since you've been gone ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tu me mets tellement la pression ! J'ai reçu L'été des secondes chances il y a quelques semaines et je compte le lire là, c'est de saison ! Et j'ai (presque) peur de passer à côté... Je m'en voudrais trop !

    [Une caresse pour Mr. Darcy ♥ - quelle belle bouille !]

    RépondreSupprimer
  7. Je veux lire TOUS les livres de cette auteure ! J'avais adoré l'été des secondes chances, faudra que je continue c'est sûr :D
    (tellement classe ton chien, et puis quel nom ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. AAAAAH j'en ai besoin, mon dieu ! J'ai trop hâte de le lire *o*

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai pas lu, mais purée, tu le vends bien !
    Ça existe en VF cette affaire? Non, parce que j'ai décidé arbitrairement que lire en VO le prendrait trop de temps (sans avoir essayé, oui, je suis logique).

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'adore la couverture et ton petit chien tout chou!!!

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi est-ce que je ne connais toujours pas Morgan Matson??!! Je sais ce qu'il me reste à faire cet été! (surtout que la couverture est canon :o)

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaargh pourquoi vouloir maltraiter ainsi mon porte-monnaie ? SADIQUE !

    RépondreSupprimer
  13. Donc, enfait, après m'avoir donné absolument envie de lire Since you've been gone tu me donnes envie de lire celui là alors que je ne lis pas en VO ! Dois je te remercier ? Hummm pas sûr pas sûr ! ahahah

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…

Terre de Brume T1 : Le Sanctuaire des Dieux - Cindy Van Wilder

Autrice : Cindy Van Wilder Éditions : Rageot Illustration : Noëmie Chevalier 283 pages - 16.90 €  
J'AI ADORÉ ce roman aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir la plume de Cindy Van Wilder, je me suis enfin bougée le popotin et je suis RAVIE de ne pas être passée à côté de Terre de Brume.
Résumé : Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction.
Depuis l'enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l'Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une sœur de Feu venue avertir les habitants d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.
Bon, déjà j'ai envie de parler du livre-objet parce que Rageot s'est surpassé ! L'illustration de cou…