Accéder au contenu principal

The Unexpected Everything - Morgan Matson

Afficher l'image d'origine
Auteur: Morgan Matson 
Éditions: Simon & Schuster
 
Il est là ! Le parfait exemple pour illustrer pourquoi je devrais me mettre sur Youtube ! Comment je fais, moi, pour pousser mon petit cri de joie devant vous, signe que je suis surexcitée?!! Comment je fais, pour vous montrer ma danse du bonheur qui me fait ressembler à une petite vieille pleine d'arthrite sous ecstasy ?
Pfff.
Je vais devoir me rattraper. Avec des points d'exclamation... Et des GIFS.
Afficher l'image d'origine

Be ready.

Il y a quelques jours, j'ai eu la JOIE IMMENSE de recevoir, dans ma petite boite aux lettres, un livre merveilleusement merveilleux et parfaitement parfait, envoyé par une copine follement folle qui n'aurait JAMAIS dû me faire de cadeau !
Little-a-Read (qui cherche visiblement à ce que je tombe amoureuse d'elle hein!) m'a donc offert The Unexpected Everything par... MORGAN MATSON!!!!!!!!!
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine

Donc pour les gens totalement FOUS DANS LEURS TÊTES qui ne connaissent pas la femme de ma vie, vous pouvez cliquer ICI pour la chronique du meilleur livre d'été de tous les temps.

Encore une fois, le livre objet est tout simplement parfait ! Je suis dingue de la couverture qui crie « hey beau gosse, c'est l'été ! Sors ton short et ta crème solaire et viens te badigeonner en faisant ondoyer ton corps devant moi. J'ai mis mes supers lunettes de soleil qui me donnent l'air d'une star, c'est le moment ! »  
80s girl sunglasses shades flirting
  
En plus, encore une fois, pour le hardback, jolie surprise à l'intérieur de la couverture ! <3
Comme Since You've Been Gone, The Unexpected Everyting est un bon gros bébé de plus de 500 pages à la couverture toute douce !

Résumé: Andie had it all planned out. 
When you are a politician’s daughter who’s pretty much raised yourself, you learn everything can be planned or spun, or both. Especially your future.
Important internship? Check.
Amazing friends? Check.
Guys? Check (as long as we’re talking no more than three weeks)
But that was before the scandal. Before having to be in the same house with her dad. Before walking an insane number of dogs. That was before Clark and those few months that might change her whole life.
Because here’s the thing - if everything's planned out, you can never find the unexpected.
And where’s the fun in that?

Ce que j'ai aimé :
  • Ahhhh les personnages ! TOUS ! Sans exception ! Déjà il y a Andie, évidemment. Lorsque l'on rencontre la jeune femme, elle semble coincée dans sa vie organisée à la minute prêt et son été est déjà planifié : elle ira en prépa de médecine et laissera son politicien de père se débrouiller avec ses soucis. Sauf que, évidemment, rien ne va se passer comme prévu et elle va finalement devoir rester chez elle et se trouver un job. Bon, la couverture n'est pas très claire, je sais, c'est pas évident de comprendre son petit boulot alors je vais vous le dire : elle promène des chiens ! (Alerte ! Alerte ! C'était une blague de merde, je m'excuse!). Si, au début, est est contrariée, elle finit par se rendre compte que cela signifie aussi passer l'été auprès de ses 3 meilleures amies...
    Afficher l'image d'origine
  • Toby, Bri et Palmer sont donc les trois meilleures amies de Andie (j'aime le fait que leurs 4 noms puissent aller à des hommes!) et comment vous dire qu'elles sont absolument GÉNIALES?! Encore une fois avec Morgan Matson, l'amitié prend une place ÉNORME et c'est tant mieux parce que cela donne une ambiance tellement parfaite à ses livres ! Dans the Unexpected Everything, je me suis marrée comme une baleine et c'est en parti grâce à Toby (celle-là, je la verrais bien avec un livre rien que sur elle... Morgane, très chère épouse, si tu m'entends...)
    movies 13 matilda right in the childhood little girl laughing
  • Clark... Parce que, oui, évidemment, qu'un beau gosse fait son entrée. Mais celui-ci, avec sa nervosité lorsqu'il rencontre Andie, son prénom qui n'attire pas franchement notre héroïne, ses lunettes, sa timidité et ses tee-shirts de geek... Ce n'est pas franchement l'exemple même du type qu'on croise dans les romances habituelles. Et ça... C'est trop bien ! Je ne vous dirais rien de plus sur lui parce que, je SAIS, que si vous êtes un peu geekettes sur les bords et fans de lecture... Il va vous plaire. Ouhhhh oui, il va vous plaire ! 
    Afficher l'image d'origine
    (Ouais, je me disais que mettre la photo d'un sex symbol s'imposait...)
  • Si vous avez déjà lu des Matson vous savez que la famille a toujours une place importante dans ses livres. Encore une fois, c'est le cas pour The Unexpected Everything et je dois dire que, en terme de relations familiales, c'est le livre que j'ai préféré ! Le père d'Andie est politicien mais un scandale a éclaboussé son image. Alors qu'une enquête le concernant est en cours, il est un peu au chômage forcé et le père et la fille auront enfin le temps de se (re)découvrir un peu... Et ce type est top les gars
    Afficher l'image d'origine
Ce que je n'ai pas aimé :
  • Y'a RIEN à ne pas aimer chez la femme de ma vie c'est compris ?!!


Bon... Que dire ?
Encore une fois, Morgan Matson réunit des ingrédients parfaits - Amour, amitié et famille - le temps d'un roman se déroulant en été, la saison où il fait bon tomber amoureux! Comme dans ses 3 autres romans on retrouve des personnages quittant l'adolescence et vivant à Stanwich.
L'auteur garde donc tout le meilleur et l'adapte avec de nouveaux personnages.

JE SUIS TELLEMENT FOLLE DE CETTE FEMME LES GENS !
Afficher l'image d'origine

Ah oui! Et aussi, je vous présente Mr. Darcy! Si vous me suivez sur Facebook, vous avez déjà dû voir sa bouille! Héhé JE L'AIMEUH (même si sur la photo il a l'air de me dire "tu veux qu'on se batte? J'ai des griffes et des micro dents femme, fais gaffe. Va donc mettre des croquettes dans ma gamelle, sers à quelque chose.")



Commentaires

  1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Cri d'hystérie, ce roman est troooooop bien ! Mais bon, tu veux te battre ?! Elle est à moi Morgan Matson :)

    RépondreSupprimer
  2. MAIS FAIT DES VIDÉOS YOUTUBE. JE SUIS CERTAINE ELLES SERONT AUSSI DRÔLES QUE TES CHRONIQUES !
    Sérieux, je pense que mon prochain achat livresque sera un des livres de ta femme. Je te le promettrai presque :P

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton avis, on ressent tellement la joie que tu as eu de le recevoir et de le lire :p

    RépondreSupprimer
  4. OUUUUUUUAAAH. On peut dire que tu m'as donné envie, mais vraiment envie de découvrir les deux livres de l'auteure. Ils rejoignent de ce pas ma Wish list (oh cruelle tentation)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  5. AAAAH je le veux trop trop trop ! Je sais pas si je vais pouvoir résister encore longtemps avant de me le commander. Sinon tu vas être contente, cet été, c'est sûr, je lis Since you've been gone ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tu me mets tellement la pression ! J'ai reçu L'été des secondes chances il y a quelques semaines et je compte le lire là, c'est de saison ! Et j'ai (presque) peur de passer à côté... Je m'en voudrais trop !

    [Une caresse pour Mr. Darcy ♥ - quelle belle bouille !]

    RépondreSupprimer
  7. Je veux lire TOUS les livres de cette auteure ! J'avais adoré l'été des secondes chances, faudra que je continue c'est sûr :D
    (tellement classe ton chien, et puis quel nom ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. AAAAAH j'en ai besoin, mon dieu ! J'ai trop hâte de le lire *o*

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai pas lu, mais purée, tu le vends bien !
    Ça existe en VF cette affaire? Non, parce que j'ai décidé arbitrairement que lire en VO le prendrait trop de temps (sans avoir essayé, oui, je suis logique).

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'adore la couverture et ton petit chien tout chou!!!

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi est-ce que je ne connais toujours pas Morgan Matson??!! Je sais ce qu'il me reste à faire cet été! (surtout que la couverture est canon :o)

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaargh pourquoi vouloir maltraiter ainsi mon porte-monnaie ? SADIQUE !

    RépondreSupprimer
  13. Donc, enfait, après m'avoir donné absolument envie de lire Since you've been gone tu me donnes envie de lire celui là alors que je ne lis pas en VO ! Dois je te remercier ? Hummm pas sûr pas sûr ! ahahah

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et