Accéder au contenu principal

Undercurrent - Paul Blackwell



Afficher l'image d'origine

Auteur: Paul Blackwell
Éditions: HarperTeen

Tout d'abord, par souci d'honnêteté, je tiens à préciser que j'ai acheté ce livre (il y a foooort longtemps) uniquement parce que le mec sur la couverture est canon. Merci de votre compréhension.

Résumé: In Undercurrent, Paul Blackwell's fast-paced teen thriller, sixteen-year-old Callum Harris survives a plummet over a waterfall but wakes to find himself in a life that's totally different from the one he knew.
His parents were separated. Now they're together. His brother, Cole, was a sports star. Now he's paralyzed. And Callum, who used to be quiet and sort of unpopular, is suddenly a jock with two hot girls after him. But there's one difference that matters more than all the others combined: His former best friend wants Callum dead. And he isn't the only one.

Ce que j'ai aimé :
  • Le premier chapitre est tellement PARFAIT ! Je me suis rarement plongée dans un livre si rapidement ! C'est rapide, c'est étonnant, c'est bien écrit... Ahhhh ça sent bon pour la suite tiens !
  • Le beau gosse sur la couverture... Ben oui hein !
    new followers hello gif hi gif
  • Le mystère qui plane au dessus du protagoniste... On veut vraiment savoir ce qui lui arrive... Le problème ? Et bien, mes chers vous, allons donc voir les points négatifs.

Ce que je n'ai pas aimé :
  • Si le premier chapitre est génial, on sent une baisse de qualité au fur et à mesure que les chapitres défilent. Très vite, la lecture n'est plus aussi palpitante voire légèrement chiante (mais si on vous demande, c'est pas moi qui vous l'ai dis!)
    tv friends comedy chandler falling asleep
  • Un rythme LENT ! Généralement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange. J'aime bien quand l'auteur prend le temps de vraiment poser son histoire avant de se lancer. Mais bon là... Il aurait peut-être fallut penser à faire décoller la chose à un moment hein !
  • Le protagoniste est... Comment dire. Mou du genou ? Le livre manquait vraiment de force dans les émotions (quand il y en avait) et les réactions de Cal en se réveillant après l'accident sont vraiment décevantes.
    i am dead inside steve carell gif
  • Le mystère du livre, le oh-putain-mais-qu'est-ce-qu'il-se-passe-bordel est relativement vite compris. Enfin, pour ma part, j'avais compris beaucoup de choses (mais pas tout!). A la limite, ça ne me dérange pas ; ça arrive souvent. Non, le problème, c'est que le personnage principal, lui, il comprend pas. Et ça ! ALALALALA ! Ça a duré trop longtemps. Sérieusement, au bout d'un moment, il faut que les auteurs cessent de faire passer leurs personnages pour des idiots !

Bref ! Bonne grosse déception pour ce livre ! Entre la couverture et le premier chapitre, je pensais vraiment me plonger dans un univers sombre et passionnant... Frustration extrême, donc.
Je pars bouder.
full house bitch please pout say what? c'mon


Commentaires

  1. Ne jamais faire confiance à un beau mec en couverture ! La superficialité, parfois, nous perdra, mon panda ♥

    RépondreSupprimer
  2. L'habit ne fait pas le moine. Ceci en est la preuve. Mais rien que pour la couverture, tu devrais le garder :)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends le craquage pour la couverture, cela dit. Mais vu ton avis et qu'en plus c'est de la VO, je ne me ferai pas avoir.

    RépondreSupprimer
  4. Aïe dommage pour la déception, il avait l'air pas mal :) Mais les personnages mous, raaaaaaaaah ça m'énerve xD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

Les Sentinelles de Pangéa - Joslan F. Keller

  Auteur  : Joslan F. Keller Éditions : Scrinéo 380 pages – 17,90€ Résumé : Sur l'île-monde de Pangéa, où la magie cohabite avec une science balbutiante, la vie s'écoule, paisible et bucolique. Sauf que dans une région excentrée, le sandjak de Valbara, une épidémie d'origine inconnue consume la population et les animaux. Au cœur de la zone touchée se trouve la grotte sacrée de Snerochka. Pour découvrir l'origine du mal, le Conseil des Sept Sages de Pangéa décide de missionner une ligue de spécialistes. À sa tête, Lowana, une jeune biologiste experte en environnement et Renjo, un garde forestier taciturne. Tous deux vont devoir apprendre à s'apprivoiser, au long d'une expédition semée d'embûches. Un périple jalonné par la présence permanente des énigmatiques Sentinelles, de grandes tiges de métal dont on ignore tout. Lowana va-t-elle trouver la cause du fléau ? Au terme de cette quête de tous les dangers, il y a peut-être des secrets encore