Accéder au contenu principal

Undercurrent - Paul Blackwell



Afficher l'image d'origine

Auteur: Paul Blackwell
Éditions: HarperTeen

Tout d'abord, par souci d'honnêteté, je tiens à préciser que j'ai acheté ce livre (il y a foooort longtemps) uniquement parce que le mec sur la couverture est canon. Merci de votre compréhension.

Résumé: In Undercurrent, Paul Blackwell's fast-paced teen thriller, sixteen-year-old Callum Harris survives a plummet over a waterfall but wakes to find himself in a life that's totally different from the one he knew.
His parents were separated. Now they're together. His brother, Cole, was a sports star. Now he's paralyzed. And Callum, who used to be quiet and sort of unpopular, is suddenly a jock with two hot girls after him. But there's one difference that matters more than all the others combined: His former best friend wants Callum dead. And he isn't the only one.

Ce que j'ai aimé :
  • Le premier chapitre est tellement PARFAIT ! Je me suis rarement plongée dans un livre si rapidement ! C'est rapide, c'est étonnant, c'est bien écrit... Ahhhh ça sent bon pour la suite tiens !
  • Le beau gosse sur la couverture... Ben oui hein !
    new followers hello gif hi gif
  • Le mystère qui plane au dessus du protagoniste... On veut vraiment savoir ce qui lui arrive... Le problème ? Et bien, mes chers vous, allons donc voir les points négatifs.

Ce que je n'ai pas aimé :
  • Si le premier chapitre est génial, on sent une baisse de qualité au fur et à mesure que les chapitres défilent. Très vite, la lecture n'est plus aussi palpitante voire légèrement chiante (mais si on vous demande, c'est pas moi qui vous l'ai dis!)
    tv friends comedy chandler falling asleep
  • Un rythme LENT ! Généralement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange. J'aime bien quand l'auteur prend le temps de vraiment poser son histoire avant de se lancer. Mais bon là... Il aurait peut-être fallut penser à faire décoller la chose à un moment hein !
  • Le protagoniste est... Comment dire. Mou du genou ? Le livre manquait vraiment de force dans les émotions (quand il y en avait) et les réactions de Cal en se réveillant après l'accident sont vraiment décevantes.
    i am dead inside steve carell gif
  • Le mystère du livre, le oh-putain-mais-qu'est-ce-qu'il-se-passe-bordel est relativement vite compris. Enfin, pour ma part, j'avais compris beaucoup de choses (mais pas tout!). A la limite, ça ne me dérange pas ; ça arrive souvent. Non, le problème, c'est que le personnage principal, lui, il comprend pas. Et ça ! ALALALALA ! Ça a duré trop longtemps. Sérieusement, au bout d'un moment, il faut que les auteurs cessent de faire passer leurs personnages pour des idiots !

Bref ! Bonne grosse déception pour ce livre ! Entre la couverture et le premier chapitre, je pensais vraiment me plonger dans un univers sombre et passionnant... Frustration extrême, donc.
Je pars bouder.
full house bitch please pout say what? c'mon


Commentaires

  1. Ne jamais faire confiance à un beau mec en couverture ! La superficialité, parfois, nous perdra, mon panda ♥

    RépondreSupprimer
  2. L'habit ne fait pas le moine. Ceci en est la preuve. Mais rien que pour la couverture, tu devrais le garder :)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends le craquage pour la couverture, cela dit. Mais vu ton avis et qu'en plus c'est de la VO, je ne me ferai pas avoir.

    RépondreSupprimer
  4. Aïe dommage pour la déception, il avait l'air pas mal :) Mais les personnages mous, raaaaaaaaah ça m'énerve xD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…