Accéder au contenu principal

Undercurrent - Paul Blackwell



Afficher l'image d'origine

Auteur: Paul Blackwell
Éditions: HarperTeen

Tout d'abord, par souci d'honnêteté, je tiens à préciser que j'ai acheté ce livre (il y a foooort longtemps) uniquement parce que le mec sur la couverture est canon. Merci de votre compréhension.

Résumé: In Undercurrent, Paul Blackwell's fast-paced teen thriller, sixteen-year-old Callum Harris survives a plummet over a waterfall but wakes to find himself in a life that's totally different from the one he knew.
His parents were separated. Now they're together. His brother, Cole, was a sports star. Now he's paralyzed. And Callum, who used to be quiet and sort of unpopular, is suddenly a jock with two hot girls after him. But there's one difference that matters more than all the others combined: His former best friend wants Callum dead. And he isn't the only one.

Ce que j'ai aimé :
  • Le premier chapitre est tellement PARFAIT ! Je me suis rarement plongée dans un livre si rapidement ! C'est rapide, c'est étonnant, c'est bien écrit... Ahhhh ça sent bon pour la suite tiens !
  • Le beau gosse sur la couverture... Ben oui hein !
    new followers hello gif hi gif
  • Le mystère qui plane au dessus du protagoniste... On veut vraiment savoir ce qui lui arrive... Le problème ? Et bien, mes chers vous, allons donc voir les points négatifs.

Ce que je n'ai pas aimé :
  • Si le premier chapitre est génial, on sent une baisse de qualité au fur et à mesure que les chapitres défilent. Très vite, la lecture n'est plus aussi palpitante voire légèrement chiante (mais si on vous demande, c'est pas moi qui vous l'ai dis!)
    tv friends comedy chandler falling asleep
  • Un rythme LENT ! Généralement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange. J'aime bien quand l'auteur prend le temps de vraiment poser son histoire avant de se lancer. Mais bon là... Il aurait peut-être fallut penser à faire décoller la chose à un moment hein !
  • Le protagoniste est... Comment dire. Mou du genou ? Le livre manquait vraiment de force dans les émotions (quand il y en avait) et les réactions de Cal en se réveillant après l'accident sont vraiment décevantes.
    i am dead inside steve carell gif
  • Le mystère du livre, le oh-putain-mais-qu'est-ce-qu'il-se-passe-bordel est relativement vite compris. Enfin, pour ma part, j'avais compris beaucoup de choses (mais pas tout!). A la limite, ça ne me dérange pas ; ça arrive souvent. Non, le problème, c'est que le personnage principal, lui, il comprend pas. Et ça ! ALALALALA ! Ça a duré trop longtemps. Sérieusement, au bout d'un moment, il faut que les auteurs cessent de faire passer leurs personnages pour des idiots !

Bref ! Bonne grosse déception pour ce livre ! Entre la couverture et le premier chapitre, je pensais vraiment me plonger dans un univers sombre et passionnant... Frustration extrême, donc.
Je pars bouder.
full house bitch please pout say what? c'mon


Commentaires

  1. Ne jamais faire confiance à un beau mec en couverture ! La superficialité, parfois, nous perdra, mon panda ♥

    RépondreSupprimer
  2. L'habit ne fait pas le moine. Ceci en est la preuve. Mais rien que pour la couverture, tu devrais le garder :)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends le craquage pour la couverture, cela dit. Mais vu ton avis et qu'en plus c'est de la VO, je ne me ferai pas avoir.

    RépondreSupprimer
  4. Aïe dommage pour la déception, il avait l'air pas mal :) Mais les personnages mous, raaaaaaaaah ça m'énerve xD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et