Accéder au contenu principal

La Fille qui Pouvait Voler - Piper McNimbus


Autrice : Victoria Forester
Éditions : Lumen
375 pages - 16,00€

La Fille qui Pouvait Voler est le petit dernier des éditions Lumen. Encore une fois j’ai totalement craqué sur le résumé et la couverture à tomber (mes yeux remercient Marine Gosselin). Forcément, il fallait que j’en apprenne plus…

Résumé: Piper McNimbus sait voler. Comme ça, le plus naturellement du monde, les doigts dans le nez. Tonneaux, vrilles et loopings, elle sait tout faire. Terrifiés de voir la nouvelle se répandre, ses parents dissimulent ses talents aux yeux du monde... jusqu'au moment où elle se trahit devant la ville entière. Du jour au lendemain, elle se retrouve dans une école top-secrète de haute sécurité, réservée aux enfants dotés de capacités hors du commun.
Là, elle fait la rencontre des camarades aux pouvoirs incroyables : Conrad, un génie en puissance qui sait tout sur tout, Smitty, qui voit à travers n'importe quelle matière, Violette, capable de rapetisser à volonté... Mais même parmi ces gamins extraordinaires, Piper sort du lot... Et elle ne va pas tarder à devoir en payer le prix...

La Fille qui Pouvait est un roman au contenu aussi frais que l’est sa couverture. On se retrouve plongés dans un livre jeunesse absolument délicieux peuplé de personnages hauts en couleur.
L’héroïne, Piper McNimbus est une enfant bienveillante, bavarde et curieuse ; une gamine adorable dont on veut être l’ami(e) quand on est enfant et qu’on veut protéger quand on est adulte. Depuis toujours, elle peut voler et cela inquiète beaucoup ses parents qui aiment tout ce qui est « bien comme il faut ». Ces derniers ne sont pas les parents clichés en mode tuteurs de Harry Potter ; ils ne rejettent pas leur fille mais lui demande cependant de ne pas utiliser son don qui les inquiète trop.
Aussi lorsqu’une femme douce et compréhensive offre à Piper la chance d’étudier dans son institut peuplé d’enfants différents, ses parents n’empêchent pas Piper de vivre une nouvelle vie loin d’eux.
J’ai trouvé très beau le lien qui unit Piper à ses parents ; autant dire que le livre commençait bien !

A l’institut, Piper peut enfin se faire des amis ; elle qui n’était jamais allée à l’école et qui n’avait jamais pu jouer avec d’autres enfants. Une fois arrivée dans l’établissement du Dr Inferna, cependant, le livre prend un petit coup de mou. Oh, il se dévore toujours avec grand appétit ; cependant il faut avouer qu’on a un sentiment de déjà vu. Après tout, la littérature jeunesse regorge de héros aux pouvoirs rejoignant une école spéciale.

Cependant l’autrice, Victoria Forester, a su ici tirer son épingle du jeu et nous offre divers rebondissements surprenants. Lorsque je pensais arriver à la fin de l’histoire (pour info, cette histoire est un tome unique), elle arrivait à me surprendre et à faire rebondir ses héros vers de nouvelles péripéties.

Bref, La Fille qui Pouvait Voler est un roman rafraîchissant et exécuté avec soin. Si il n’est pas le livre le plus original, il se démarque malgré tout et tire son épingle du jeu grâce à une héroïne qu’on ne peut qu’aimer et à un final absolument génial !

Commentaires

  1. La couverture est vraiment jolie. Le côté jeunesse me bloque un peu, car ce n'est pas ce que j'ai envie de lire en ce moment. Mais, ça reviendra peut-être, donc je garde en tête !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis méga curieuse, surtout s'il s'agit d'un tome unique ^^ En plus, il y a tous les mots-clés pour me faire passer un super moment et la couverture est magnifique ! Je le note immédiatement dans ma PAL =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et