Accéder au contenu principal

La Fille d'Encre et d'Etoiles - Kiran Millwood Hargrave

Auteure : Kiran Millwood Hargrave
Éditions : Michel Lafon
Traduction : Philippe Mothe
268 pages - 14.95€


Ma maman m'a toujours dis « Si tu n'as rien de positif à dire, ne dis rien ». Du coup, la chronique va être courte... Ouais, la violence.

Résumé : Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...

Pour l'instant, ce roman est ma plus grosse déception de 2018...

Entre un résumé super prometteur et une couverture magnifique, je me suis jetée sur ce livre avec une grande impatience. Et quel plaisir de découvrir des cartes et des illustrations à l'intérieur ! ♥


Malheureusement, si je n'ai rien à reprocher aux premières pages, j'ai très vite trouvé l'histoire et les personnages extrêmement plats. Vraiment, l'ennui était présent. Soit il ne se passait rien, soit il se passait quelque chose de relativement chi... ennuyant (que quelqu'un m'explique en commentaire la différence entre ennuyeux et ennuyant. Merci).

De plus, je m'attendais à lire une œuvre très belle et poétique et je me retrouve face à des phrases parfois maladroites et un ensemble qui n'est pas vraiment fluide. Je ne sais pas si c'est lié à la plume de l'auteure ou à celle du traducteur, mais ça m'a vraiment embêtée.

Finalement, je termine ce livre en me demandant encore pourquoi il a connu un grand succès en Angleterre. Je m'arrête là parce que je culpabilise à mort mais je pense qu'il est super important d'être toujours honnête dans ses avis, service presse ou non !

Commentaires

  1. Alors, ennuyeux = fâcheux, dommahe, problématique
    Ennuyant = chiant

    Et sinon maintenant j'ai plus envie du tout de le lire, bon, on va y aller sans attentes haha

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage ^^ personnellement, j'aimerais bien le découvrir, j'aime bien le résumé et la couverture m'attire ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…