Accéder au contenu principal

The Curse tome 3 : The Kiss - La conclusion explosive de la trilogie de Marie Rutkoski

Auteure : Marie Rutkoski
Éditions : Lumen
Traduction : Mathilde Montier
630 pages (de pur bonheur) – 15,00 €

Si tu n'as pas lu les deux premiers tomes, fuis loin des spoilers !

Noooooon ! Je ne veux PAS que cette trilogie se termine ! Madame Rutkoski, s'il vous plaît, pondez-nous un quatrième tome !

Résumé : La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…
Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance –, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume…
Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !


Quel plaisir de retrouver l'univers créé par Marie Rutkoski ! Son écriture (et la traduction de Mathilde Montier) est toujours aussi agréable et elle manie les situations bourrées de tension et de mystère avec grand talent. 

Une romance électrique, sombre et magnifique
Arin est toujours aussi parfait à mes yeux (non mais en même temps je lui pardonnerai même d'oublier mon anniversaire. Je sais, c'est fou.) et j'ai décidé de me mettre à la sorcellerie pour lui donner vie. On découvre dans ce tome un Arin qui s'ouvre davantage, pour notre plus grand bonheur !
Quand à Kestrel... Si vous vous souvenez de la fin du tome deux (cette fin HORRIBLE qui fait SOUFFRIR le lecteur !), Kestrel se retrouvait envoyée dans un camp de travail. Si elle nous avait montré son côté badass précédemment, elle se révèle ici plus fragile et ce côté de sa personnalité la rend d'autant plus éblouissante. J'ai eu TELLEMENT envie d'entrer dans le livre pour la protéger de tout ce qui pouvait lui faire du mal !

 
Un rythme soutenu.
Ce tome explosif part dans tous les sens tout en réglant tous les problèmes. Impossible de reposer le bouquin tant les évènements s'enchaînent et le lecteur devient ni plus ni moins que pris au piège des pages de cette fin trépidante. 


Bref, cet épilogue est clairement à la hauteur selon moi ! Des révélations, de l'action dans tous les sens, de la manipulation, de la stratégie, de la trahison, de l'amour et surtout, tout plein de « Oh », « Ahhh ! » et « Olala c'est la merde ! »... Bref du pain béni pour un lecteur qui ne peut qu'être captivé par la conclusion épatante d'une trilogie parfaite ! Marie Rutkoski a joué avec mes nerfs et mon cœur de la première à la dernière page et je la laisse recommencer quand elle veut !

Commentaires

  1. J'adore vraiment beaucoup cette série

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais tellement lire cette série, les bons avis dessus me donnent méga envie :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et