Accéder au contenu principal

The Curse tome 3 : The Kiss - La conclusion explosive de la trilogie de Marie Rutkoski

Auteure : Marie Rutkoski
Éditions : Lumen
Traduction : Mathilde Montier
630 pages (de pur bonheur) – 15,00 €

Si tu n'as pas lu les deux premiers tomes, fuis loin des spoilers !

Noooooon ! Je ne veux PAS que cette trilogie se termine ! Madame Rutkoski, s'il vous plaît, pondez-nous un quatrième tome !

Résumé : La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…
Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance –, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume…
Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !


Quel plaisir de retrouver l'univers créé par Marie Rutkoski ! Son écriture (et la traduction de Mathilde Montier) est toujours aussi agréable et elle manie les situations bourrées de tension et de mystère avec grand talent. 

Une romance électrique, sombre et magnifique
Arin est toujours aussi parfait à mes yeux (non mais en même temps je lui pardonnerai même d'oublier mon anniversaire. Je sais, c'est fou.) et j'ai décidé de me mettre à la sorcellerie pour lui donner vie. On découvre dans ce tome un Arin qui s'ouvre davantage, pour notre plus grand bonheur !
Quand à Kestrel... Si vous vous souvenez de la fin du tome deux (cette fin HORRIBLE qui fait SOUFFRIR le lecteur !), Kestrel se retrouvait envoyée dans un camp de travail. Si elle nous avait montré son côté badass précédemment, elle se révèle ici plus fragile et ce côté de sa personnalité la rend d'autant plus éblouissante. J'ai eu TELLEMENT envie d'entrer dans le livre pour la protéger de tout ce qui pouvait lui faire du mal !

 
Un rythme soutenu.
Ce tome explosif part dans tous les sens tout en réglant tous les problèmes. Impossible de reposer le bouquin tant les évènements s'enchaînent et le lecteur devient ni plus ni moins que pris au piège des pages de cette fin trépidante. 


Bref, cet épilogue est clairement à la hauteur selon moi ! Des révélations, de l'action dans tous les sens, de la manipulation, de la stratégie, de la trahison, de l'amour et surtout, tout plein de « Oh », « Ahhh ! » et « Olala c'est la merde ! »... Bref du pain béni pour un lecteur qui ne peut qu'être captivé par la conclusion épatante d'une trilogie parfaite ! Marie Rutkoski a joué avec mes nerfs et mon cœur de la première à la dernière page et je la laisse recommencer quand elle veut !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…