Accéder au contenu principal

Oser t'Aimer - Une romance ado feel-good

Auteur: Emilia
Éditions: Dreamcatcher
290 pages - 15.00€

Aussitôt reçu, aussitôt lu !
A l'instant où j'ai posé mes yeux sur la couverture de Oser T'Aimer, je suis tombée amoureuse. Je n'ai donc pas attendu une seule seconde pour me plonger dans ce roman dont je ne connaissais rien d'autre que le résumé.

Résumé : Décider de révéler son homosexualité à ses parents et se retrouver à la porte de chez elle. Voilà ce qui arrive à Heather, dix-neuf ans. Sa route va croiser celle d'Ava qui cherche quelqu'un pour emménager avec elle. Ava sent qu'Heather ne la laisse pas indifférente et sera plus qu'une locataire. Comment gérer toutes ces nouvelles sensations qu'elle ignorait ? Comment oser ce que les autres ont dû mal à accepter ? Pour avancer, elles vont devoir se protéger, en prenant tout simplement le risque d'aimer...

J'ai passé un SUPER moment avec ce roman ! Bon, je commence par les points négatifs car, oui ils existent, mais ils ne m'ont absolument pas dérangée.

Ce que je n'ai pas aimé :
  • On ressent une certaine naïveté et une certaines « mièvrerie » dans la romance à tel point que j'ai cru, lors de ma lecture et pendant l'écriture de cette chronique que l'auteure était adolescente (ceci n'est pas une critique envers les ado auteurs. Au contraire je leur tire mon chapeau !). Il y a une rapidité dans les sentiments mais surtout une manière de se faire pleins de déclarations à coup d'hyperboles... Je n'ai jamais aimé ça et ça m'agacera toujours autant. 

      
    Ce que j'ai aimé :
  • La couverture dont l'illustration est signée par Charlie Dragonfly Design. Je suis archi-fan ! De plus, on retrouve une illustration, rappel de la couverture, à chaque début de chapitre. C'est tout bête mais c'est vraiment le genre de petits détails qui me font plaisir pendant une lecture !
  • J'ai beaucoup aimé le fait que ce roman ne soit pas uniquement une romance. Tout comme ma chouchoute d'amour Katie McGary a pu le faire dans sa trilogie Pushing the Limits, Emilia, l'auteure, offre de la profondeur à ses personnages. En effet, leurs passés respectifs influeront sur la relation entre les jeunes femmes et, ensemble, elles essaieront de s'aider.
  • L'écriture est vraiment super agréable. Fluide, parfois piquante et souvent touchante, l'auteure sait trouver les mots pour accrocher son lecteur. La preuve : j'ai lu ce roman d'un coup !

En bref, Oser t'Aimer c'est une petite romance adorable entre deux jeunes femmes que l'on veut aimer autant qu'elles s'aiment l'une l'autre ! Si vous aimer les livres ados, les sentiments naissants et déjà très forts et les lectures feel-good, Oser t'Aimer est fait pour vous ! Personnellement, cette lecture légère et rapide m'a fait un bien fou au moral ! Merci à Emilia, cette auteure sans nom de famille (OUI CA M'ANGOISSE ÉNORMÉMENT.) comme Cher ou Dalida... Les références de vieille …


Commentaires

  1. J'ai ce roman dans ma PAL ! Tu me fais un peu peur avec les déclarations exagérées (c'est pas mon truc non plus... quand j'étais ados, oui, maintenant, non). Mais si tu as aimé quand même, on verra si moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour critique...
    Je prend en note les différents points pour améliorer ma plume ..😊
    Je ne suis plus ados depuis plus de dix ans maintenant,☺ même si je travaille à leur côté , mais je l'avoue, je suis une éternelle romantique et passionnée ... 😊
    J'ai adoré les livres de Katie McGarry !!! Et je suis ravie que vous y percevez son côté !!

    Bonne journée 😊


    Emilia ( Emilia tout simplement parce que c'est un côté mystère que j'aime garder ..😊)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture me plait énormément, j'avoue que je me laisserai bien tenter malgré la mièvrerie dont tu parles. =)
    Merci, je note ce titre avec grand plaisir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et