Accéder au contenu principal

Oser t'Aimer - Une romance ado feel-good

Auteur: Emilia
Éditions: Dreamcatcher
290 pages - 15.00€

Aussitôt reçu, aussitôt lu !
A l'instant où j'ai posé mes yeux sur la couverture de Oser T'Aimer, je suis tombée amoureuse. Je n'ai donc pas attendu une seule seconde pour me plonger dans ce roman dont je ne connaissais rien d'autre que le résumé.

Résumé : Décider de révéler son homosexualité à ses parents et se retrouver à la porte de chez elle. Voilà ce qui arrive à Heather, dix-neuf ans. Sa route va croiser celle d'Ava qui cherche quelqu'un pour emménager avec elle. Ava sent qu'Heather ne la laisse pas indifférente et sera plus qu'une locataire. Comment gérer toutes ces nouvelles sensations qu'elle ignorait ? Comment oser ce que les autres ont dû mal à accepter ? Pour avancer, elles vont devoir se protéger, en prenant tout simplement le risque d'aimer...

J'ai passé un SUPER moment avec ce roman ! Bon, je commence par les points négatifs car, oui ils existent, mais ils ne m'ont absolument pas dérangée.

Ce que je n'ai pas aimé :
  • On ressent une certaine naïveté et une certaines « mièvrerie » dans la romance à tel point que j'ai cru, lors de ma lecture et pendant l'écriture de cette chronique que l'auteure était adolescente (ceci n'est pas une critique envers les ado auteurs. Au contraire je leur tire mon chapeau !). Il y a une rapidité dans les sentiments mais surtout une manière de se faire pleins de déclarations à coup d'hyperboles... Je n'ai jamais aimé ça et ça m'agacera toujours autant. 

      
    Ce que j'ai aimé :
  • La couverture dont l'illustration est signée par Charlie Dragonfly Design. Je suis archi-fan ! De plus, on retrouve une illustration, rappel de la couverture, à chaque début de chapitre. C'est tout bête mais c'est vraiment le genre de petits détails qui me font plaisir pendant une lecture !
  • J'ai beaucoup aimé le fait que ce roman ne soit pas uniquement une romance. Tout comme ma chouchoute d'amour Katie McGary a pu le faire dans sa trilogie Pushing the Limits, Emilia, l'auteure, offre de la profondeur à ses personnages. En effet, leurs passés respectifs influeront sur la relation entre les jeunes femmes et, ensemble, elles essaieront de s'aider.
  • L'écriture est vraiment super agréable. Fluide, parfois piquante et souvent touchante, l'auteure sait trouver les mots pour accrocher son lecteur. La preuve : j'ai lu ce roman d'un coup !

En bref, Oser t'Aimer c'est une petite romance adorable entre deux jeunes femmes que l'on veut aimer autant qu'elles s'aiment l'une l'autre ! Si vous aimer les livres ados, les sentiments naissants et déjà très forts et les lectures feel-good, Oser t'Aimer est fait pour vous ! Personnellement, cette lecture légère et rapide m'a fait un bien fou au moral ! Merci à Emilia, cette auteure sans nom de famille (OUI CA M'ANGOISSE ÉNORMÉMENT.) comme Cher ou Dalida... Les références de vieille …


Commentaires

  1. J'ai ce roman dans ma PAL ! Tu me fais un peu peur avec les déclarations exagérées (c'est pas mon truc non plus... quand j'étais ados, oui, maintenant, non). Mais si tu as aimé quand même, on verra si moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour critique...
    Je prend en note les différents points pour améliorer ma plume ..😊
    Je ne suis plus ados depuis plus de dix ans maintenant,☺ même si je travaille à leur côté , mais je l'avoue, je suis une éternelle romantique et passionnée ... 😊
    J'ai adoré les livres de Katie McGarry !!! Et je suis ravie que vous y percevez son côté !!

    Bonne journée 😊


    Emilia ( Emilia tout simplement parce que c'est un côté mystère que j'aime garder ..😊)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture me plait énormément, j'avoue que je me laisserai bien tenter malgré la mièvrerie dont tu parles. =)
    Merci, je note ce titre avec grand plaisir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

Un Signe d'Elle - Stéphane Galas

  Auteur  : Stéphane Galas Éditions : Michel Lafon   ALERTE ! ALERTE ! Résumé qui donne MONSTRUEUSEMENT envie en approche !!   Résumé : Pourquoi Stella Le Carré, la fille la plus convoitée de New London, a-t-elle jeté son dévolu sur Niels Edwards, adolescent insipide et solitaire ? Stella en est si étrangement amoureuse qu'elle lui propose de se suicider avec elle. Leur amour deviendrait ainsi éternel. " Et si tu ne le fais pas, je reviendrai d'entre les morts et je te pourrirai la vie jusqu'à ce que tu me rejoignes. " Gorge serrée, ventre noué, Niels accepte, mais lorsqu'il s'agit de sauter, c'est la panique. Seul le corps de Stella se fracasse sur le béton. Dévasté, Niels s'enferme dans une culpabilité mêlée à une peur irrationnelle : celle du retour de Stella. Quinze ans plus tard, alors qu'il semble avoir enfin trouvé un semblant d'équilibre auprès de Gabrielle et de leur fils Oscar, un message glaçant apparaît sur la bu

BOOK QUEST CHALLENGE

Si certains n'ont pas encore entendu parler de ce challenge, je vais me faire un plaisir de vous le présenter! Ou plutôt vous noter ici, l'explication de la créatrice de ce challenge, à qui j'ai aussi piqué l'image au passage [vous trouverez l'article original ICI mes petits pandas]. *** Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture. Le principe de ce challenge est le suivant: Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture. Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez. Ils sont répartis comme ceci: Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique) Fantasy => Monde magique / Monde non-