Accéder au contenu principal

Mini chroniques , Maxi feignasse #2

Afficher l'image d'origine
Résumé : Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question...
Court roman sous forme épistolaire, Lady Susan est l'un de mes livres préférés made in Jane Austen ! Encore une fois, Jane Austen se moque sans en avoir l'air, avec finesse et intelligence. Lady Susan est une femme très belle et intelligente mais également manipulatrice et plutôt mauvaise... Nous découvrons celle qu'elle prétend être à travers les lettres que Mme Vernon envoie à sa mère, lui décrivant son hôte, et nous découvrons celle qu'elle est réellement à travers les lettres que Lady Susan envoie à son amie Mme Johnson (et Quelle peste!)

Afficher l'image d'origine
Résumé : Jessamin has been an outcast since she moved from her island home of Melei to the dreary country of Albion. Everything changes when she meets Finn, a gorgeous, enigmatic young lord who introduces her to the secret world of Albion’s nobility, a world that has everything Jessamin doesn’t—power, money, status…and magic. But Finn has secrets of his own, dangerous secrets that the vicious Lord Downpike will do anything to possess. Unless Jessamin, armed only with her wits and her determination, can stop him.
Coup de cœur pour ce roman ! Du mystère, une couverture pour laquelle j'accepterais sans doute de mourir, une romance présente sans trop l'être, un décor bien intégré dans un univers intéressant, des descriptions claires et pas trop longues... Je me suis totalement laissée prendre par l'histoire et j'ai du me retenir pour ne pas le lire en une fois. Cependant, si ce livre vous intéresse je vous conseille de lire plusieurs avis car j'ai l'impression qu'il y a 2 catégories de personnes : celles qui l'ont détesté et celles, comme moi, qui l'ont adoré !


Afficher l'image d'origine
Résumé : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
J'ai lu ce livre en LC avec ma petite Little-A-Read... Malgré le fait que ce ne soit pas mon style de prédilection (c'est le moins que l'on puisse dire!), je pensais vraiment que ce livre me plairait vu son succès... J'ai vraiment bien accroché au début, j'ai aimé le style de l'auteur et j'avais hâte de savoir ce qu'il se passerait... Malheureusement, au fil des chapitres, je n'ai cessé d'être déçue pour finalement, réellement m'ennuyer. Donc bon... Pas mal mais vraiment sans plus. Je ne comprends pas réellement son succès pour tout dire !

Commentaires

  1. Le premier et le dernier me tentaient déjà. Et, je ne connaissais pas l'autre, mais tu m'as donné envie d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire Northanger Abbey en VO et c'est exactement ca : Jane Austen se moque sans en avoir l'air. Par contre je trouve qu'il y a quelques longueurs dans les dialogues. J'entends beaucoup parler de LA FILLE DU TRAIN. Même si d'ordinaire les thriller me plaisent celui ci ne me dit rien...

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour La fille du train, c'est vrai qu'il a son petit succès ^^
    Lady Susan, je l'ai lu il y a pas longtemps et j'ai adoré aussi ! Ah oui, quelle peste cette Lady Susan, d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Lady Susan est génial :D et puis j'aime trop la plume de Jane Austen :p

    RépondreSupprimer
  5. Lady Susan... Mon prochain Jane Austen pour sûr :D

    RépondreSupprimer
  6. Bon, j'ai compris je dois lire Lady Susan :P

    C'eds vrai pour La Fille du train. Avec du recul, je suis encore plus déçue. :(

    RépondreSupprimer
  7. J'avais beaucoup amié Lady Susan, même si mes souvenirs sont un peu flous. Tu me donnes envie de le relire dis donc !
    Pour La fille du train, c'est marrant, j'en ai vu pas mal d'avis plutôt mitigés moi.

    RépondreSupprimer
  8. Assez tentée par Lady Susan, ça pourrait me plaire!
    On voit "La fille du train" partout, à tel point que je n'ai plus envie de le lire haha

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et