Accéder au contenu principal

Mini-Chroniques, Maxi-Feignasse

Parfois, on lit des livres qu'on aime (ou non) et malheureusement, on n'a pas le temps (ou, soyons honnêtes, le courage) d'en écrire la chronique tout de suite.
Ce fut le cas pour ces 3 livres, qui méritaient quand même un petit mot alors j'ai choisi le format mini-chroniques que j'ai pu déjà voir chez 3-4 blogueurs (mais je ne sais plus qui... Pardon.)

 Afficher l'image d'origine
Si c'est la Fin du Monde : Un livre surprenant, captivant, touchant. Pas un coup de cœur pour autant car j'ai trouvé que l'auteur se perdait parfois dans des situations capillotractée (ce mot est magique, on est tous d'accord là-dessus). Cependant elle se rattrape LARGEMENT grâce à des personnages attachants et intéressants, ainsi que grâce aux relations entre ces derniers. Le lien qui les unit est touchant et la fin, parfaite. Rajoutons une poignée de poésie et une pincée de philosophie... Que demander de plus ? A lire !
3,5/5

Afficher l'image d'origine
Je t'ai rêvé : Quel livre ! Un tourbillon d'émotions apporté par une héroïne qu'on ne peut pas ne pas aimer. L'auteur a su nous parler de schizophrénie d'une manière foutrement réelle. Dans Je t'ai Rêvé, on ne cherche pas à impressionner le lecteur avec des scènes terrifiantes de la maladie ; nous ne sommes pas non plus dans le pathos. Les événements sont percutants, les personnages géniaux et les rebondissements... Eux, ils sont juste à couper le souffle.
4,5/5


Afficher l'image d'origine
La 5ème Vague : J'aurais attendu 1 an pour le lire, tout simplement parce que j'attendais la sortie du film... Que je n'ai finalement pas les moyens d'aller voir ! Haha. J'ai été surprise par une narration à double (que dis-je, quadruple !) voix qui ne m'a pas forcément séduite. J'aurais adoré rester auprès de Cassie tout le long du livre. Cependant, les autres personnages sont aussi intéressants à suivre et leur donner la parole offre une dimension complète à ce livre envoûtant.
4/5


Commentaires

  1. j'ai moins entendu parlé du premier, surtout des deux suivant du coup je suis contente de voir que tu as passé un bon moment avec eux

    RépondreSupprimer
  2. La 5e Vague est un livre Génial... mon préféré à vrai dire !!
    Je t'ai rêvé me tente beaucoup :)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la 5ème vague ! Ce fut un coup de coeur extrême ! Maintenant, je pense que je serais plus attentive aux défauts, mais qu'importe ! Et le film ne m'intéresse pas vraiment, surtout que les retours en Amérique n'étaient pas excellents...
    Oh, et Je t'ai rêvé me tente vraiment vraiment vraiment beaucoup mais ma PAL EST BEAUCOUP TROP REMPLIE. Snif.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le titre de ton article ^^ Les deux premiers livres me tentent bien et le troisième m'avait beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  5. 3 livres que j'ai beaucoup apprécié! Par contre, j'ai été un peu déçue par Je t'ai rêvé... :/

    RépondreSupprimer
  6. Je suis raviiiiie que tu aies aimé Je t'ai rêvé, je l'ai tellement adoré !

    RépondreSupprimer
  7. Si c'était la fin du monde me tente beaucoup !
    Je t'ai rêvé <3 qu'est ce que j'ai aimé ce livre !

    RépondreSupprimer
  8. Aaaw j'ai beaucoup aimé Si c'est la fin du monde ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je me reconnais totalement dans le titre de ton article puisque je fais aussi des chroniques express XD mais bon, nous avons des excuses, voyons ;) j'avais bien aimé si c'est la fin du monde malgré quelques défauts et eu un coup de coeur pour la 5eme vague et oh, je t'ai rêvé !! J'ai trop hâte de le lire, ça sera peut-être pour juin :3

    RépondreSupprimer
  10. Ce titre ... ♥
    J'ai a cinquième vague depuis des lustres. Je sais pas ce que j'attends

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'as appris un mot (je te laisse deviner lequel haha). J'avais beaucoup aimé La 5ème vague, je n'ai pas encore vu le film mais il paraît qu'il est moyen.. Si c'est la fin du monde me tente beaucoup, il est dans ma PAL (je lirai cet été je pense).

    RépondreSupprimer
  12. Si c'était la fin du monde et je t'ai rêvé me donnent vraiment envie. Par contre la 5ème vague je passe mon chemin, j'avais déjà détesté le film, je sens qu'avec le livre ça va être pire xD
    P.S : j'adore le titre de ton article, super bien trouvé xD

    RépondreSupprimer
  13. Si c'est la fin du monde et je t'ai rêvé sont deux livres qui me tentent énormément ! Merci pour ces mini-chroniques ❤️ :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  14. Pour le coup, la 5ème vague ne me fait pas envie justement en partie à cause de la sortie du film qui a créé un effet de "hype" autour, et du coup, on l'a vu partout tout le temps, et ça m'a un peu lassée...
    (et au passage, faudrait peut-être que je reprenne le concept de mini-chroniques à mon compte tellement je suis en retard dans mes chroniques par rapport au temps réel...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…