Accéder au contenu principal

Mini-Chroniques, Maxi-Feignasse

Parfois, on lit des livres qu'on aime (ou non) et malheureusement, on n'a pas le temps (ou, soyons honnêtes, le courage) d'en écrire la chronique tout de suite.
Ce fut le cas pour ces 3 livres, qui méritaient quand même un petit mot alors j'ai choisi le format mini-chroniques que j'ai pu déjà voir chez 3-4 blogueurs (mais je ne sais plus qui... Pardon.)

 Afficher l'image d'origine
Si c'est la Fin du Monde : Un livre surprenant, captivant, touchant. Pas un coup de cœur pour autant car j'ai trouvé que l'auteur se perdait parfois dans des situations capillotractée (ce mot est magique, on est tous d'accord là-dessus). Cependant elle se rattrape LARGEMENT grâce à des personnages attachants et intéressants, ainsi que grâce aux relations entre ces derniers. Le lien qui les unit est touchant et la fin, parfaite. Rajoutons une poignée de poésie et une pincée de philosophie... Que demander de plus ? A lire !
3,5/5

Afficher l'image d'origine
Je t'ai rêvé : Quel livre ! Un tourbillon d'émotions apporté par une héroïne qu'on ne peut pas ne pas aimer. L'auteur a su nous parler de schizophrénie d'une manière foutrement réelle. Dans Je t'ai Rêvé, on ne cherche pas à impressionner le lecteur avec des scènes terrifiantes de la maladie ; nous ne sommes pas non plus dans le pathos. Les événements sont percutants, les personnages géniaux et les rebondissements... Eux, ils sont juste à couper le souffle.
4,5/5


Afficher l'image d'origine
La 5ème Vague : J'aurais attendu 1 an pour le lire, tout simplement parce que j'attendais la sortie du film... Que je n'ai finalement pas les moyens d'aller voir ! Haha. J'ai été surprise par une narration à double (que dis-je, quadruple !) voix qui ne m'a pas forcément séduite. J'aurais adoré rester auprès de Cassie tout le long du livre. Cependant, les autres personnages sont aussi intéressants à suivre et leur donner la parole offre une dimension complète à ce livre envoûtant.
4/5


Commentaires

  1. j'ai moins entendu parlé du premier, surtout des deux suivant du coup je suis contente de voir que tu as passé un bon moment avec eux

    RépondreSupprimer
  2. La 5e Vague est un livre Génial... mon préféré à vrai dire !!
    Je t'ai rêvé me tente beaucoup :)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la 5ème vague ! Ce fut un coup de coeur extrême ! Maintenant, je pense que je serais plus attentive aux défauts, mais qu'importe ! Et le film ne m'intéresse pas vraiment, surtout que les retours en Amérique n'étaient pas excellents...
    Oh, et Je t'ai rêvé me tente vraiment vraiment vraiment beaucoup mais ma PAL EST BEAUCOUP TROP REMPLIE. Snif.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le titre de ton article ^^ Les deux premiers livres me tentent bien et le troisième m'avait beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  5. 3 livres que j'ai beaucoup apprécié! Par contre, j'ai été un peu déçue par Je t'ai rêvé... :/

    RépondreSupprimer
  6. Je suis raviiiiie que tu aies aimé Je t'ai rêvé, je l'ai tellement adoré !

    RépondreSupprimer
  7. Si c'était la fin du monde me tente beaucoup !
    Je t'ai rêvé <3 qu'est ce que j'ai aimé ce livre !

    RépondreSupprimer
  8. Aaaw j'ai beaucoup aimé Si c'est la fin du monde ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je me reconnais totalement dans le titre de ton article puisque je fais aussi des chroniques express XD mais bon, nous avons des excuses, voyons ;) j'avais bien aimé si c'est la fin du monde malgré quelques défauts et eu un coup de coeur pour la 5eme vague et oh, je t'ai rêvé !! J'ai trop hâte de le lire, ça sera peut-être pour juin :3

    RépondreSupprimer
  10. Ce titre ... ♥
    J'ai a cinquième vague depuis des lustres. Je sais pas ce que j'attends

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'as appris un mot (je te laisse deviner lequel haha). J'avais beaucoup aimé La 5ème vague, je n'ai pas encore vu le film mais il paraît qu'il est moyen.. Si c'est la fin du monde me tente beaucoup, il est dans ma PAL (je lirai cet été je pense).

    RépondreSupprimer
  12. Si c'était la fin du monde et je t'ai rêvé me donnent vraiment envie. Par contre la 5ème vague je passe mon chemin, j'avais déjà détesté le film, je sens qu'avec le livre ça va être pire xD
    P.S : j'adore le titre de ton article, super bien trouvé xD

    RépondreSupprimer
  13. Si c'est la fin du monde et je t'ai rêvé sont deux livres qui me tentent énormément ! Merci pour ces mini-chroniques ❤️ :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  14. Pour le coup, la 5ème vague ne me fait pas envie justement en partie à cause de la sortie du film qui a créé un effet de "hype" autour, et du coup, on l'a vu partout tout le temps, et ça m'a un peu lassée...
    (et au passage, faudrait peut-être que je reprenne le concept de mini-chroniques à mon compte tellement je suis en retard dans mes chroniques par rapport au temps réel...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

RAGE - Orianne Charpentier

Auteur  : Orianne Charpentier Éditions  : Gallimard Jeunesse – Scripto Prix  : 7€ Résumé  : RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu''elle se nomme, pour oublier son prénom, ce nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Son pays d'origine, on ne le connaîtra pas. Il nous suffit de deviner que Rage a eu affaire à la violence des hommes, de la guerre. Et voilà réfugiée en France, sans plus de repères, ni de famille. Telle une bête traquée, elle se méfie de tous. Mais un soir, sa route croise celle d'un chien - dangereux, blessé, visiblement maltraité. Désormais, sa propre survie passe par celle de l'animal... Rage est arrivée en France il y a quelques années et se bat chaque jour contre ses démons ; des souvenirs terribles, insoutenables, qui refusent de rester silencieux. Un son, une odeur, une voix et Rage est ramenée en enfer ; le sien et celui de tant d'autres.

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :