Accéder au contenu principal

Jeu d'Innocence - Jennifer L. Armentrout

Afficher l'image d'origine
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Éditons: J'ai Lu


Hier soir, un miracle s'est produit...

hallelujah reaction happy yes reaction s

J'ai commencé, Jeu d'Innocence qui suit Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout. J'avais lu ce dernier il y a plus d'un an et Ô Miracle parmi les miracles... Je m'en souvenais ! Comme quoi, il était vraiment génial parce que j'ai la mémoire d'un quart de poisson rouge flottant sur le dos depuis 4 jours. Sérieusement. Parfois, je veux écrire la chronique d'un livre que j'ai lu la veille, et impossible de me rappeler des détails.

J'avais tout simplement adoré Cam et Avery dans le premier tome ; ils étaient tout juste par-faits ! Si vous ne l'avez pas lu, vous pouvez retrouver une chronique (qui n'est pas la mienne car visiblement, j'ai oublié de le chroniquer...) sur le blog de Gala de Livres, blog merveilleux d'une femme merveilleusement merveilleuse. Voilà voilà... Poisson rouge je vous dis!
Bon, après c'est pas très grave car je ne dis absolument RIEN, dans cette chronique, qui pourrait spoiler le tome 1! Et, pour info, vous pouvez totalement lire celui-ci sans avoir lu le précédent.

C'est donc avec plaisir que je commençais Jeu d'Innocence hier soir... Et que je le finissais à 3h35 ce matin. Ahhhhh c'était juste top ! L'auteure m'a encore une fois montré qu'elle gérait totalement la fougère pour les romances et je n'ai déjà qu'une envie : me procurer le tome 3 au plus vite (et le lire avec Little-a-Read qui a obligation de l'acheter également...)
Afficher l'image d'origine

Résumé: Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Dans ce tome, nous suivons donc Teresa qui est à la fac depuis peu. Si tout c'était passé comme prévu, elle ne serait pas là mais dans une école où elle pourrait continuer sa passion de toujours : la danse. Malheureusement, suite à une blessure, l'héroïne a du revoir ses plans pour le moment. Evidemment, entre en scène un mec canon (parce que, sinon, c'est pas drôle) : Jase. Celui-là est le meilleur ami du grand frère de Teresa - Cam, que nous avons pu suivre dans le premier tome - et il est loin (trèèèès loin) de laisser Teresa insensible... Surtout depuis qu'il l'a embrassé un an auparavant sans jamais donner de nouvelles par la suite.

Ce que j'ai aimé :
  • Ben... Tout ? Les personnages ont tous des personnalités intéressantes et qui s'accordent bien ensemble. Ils cherchent à vivre avec leurs passés ; ou plutôt à l'oublier. Malheureusement (ou heureusement?), il comprendront vite que si ils n'affrontent pas leur passé, se contentant de l'ignorer royalement, leur futur ne pourra jamais se construire correctement.
  • Teresa alias Tess est vraiment géniale. J'ai bien accroché avec ce personnage qui ne manque pas de caractère, alors que tout le monde, son frère le premier, préfèrerait l'imaginer comme une gentille petite fille innocente. Elle va très vite savoir démontrer le contraire, n'hésitant pas à choquer, pour notre plus grand plaisir (ahhh c'que j'ai pu me marrer les enfants!)
    Afficher l'image d'origine
  • Jase est... Jase est... Ben il est comme 90% des mecs dans ce genre de livre. Intelligent, drôle, protecteur, beau comme un Dieu, monté comme … Pardon. Je m'égare. *part s'éventer* Enfin vous voyez quoi. On ne peut que craquer sur lui. Et les book boyfriends, c'est la vie (et le cauchemars de mon mec « chéri, tu vois, Jase, il ferait JAMAIS CA HEIN ». Pardon Homme.)
  • Retrouver Cam et Avery plus complices que jamais était vraiiiiment très agréable.<3
  • J'adore les couvertures de Jennifer L. Armentrout chez J'ai Lu. Je sais qu'elle ne font pas l'unanimité, mais moi, j'en suis dingue !

Ce que je n'ai pas aimé :
  • Bon, faut pas se voiler la face, ce n'est pas LE livre qui révolutionne le genre. Rien n'est incroyablement original mais tout est monstrueusement efficace et addictif. On en ressort avec un grand sourire collé à la face et des envies de retourner à la fac. (Non, c'est une blague. PLUS JAMAIS VOUS M'ENTENDEZ?!)
  • Malheureusement, j'ai vu venir quelques-uns des gros rebondissements alors que j'aurais adoré avoir la mâchoire qui se décroche en découvrant certaines choses. Bon, malheureusement, c'est la croix à porter quand on a un cerveau aussi développé que le mien...
    Afficher l'image d'origine
     

BREF.
Vous aimez les romances NA contemporaines ?
Oui ?
Alors, bon sang, que faites-vous encore là ? Allez acheter ce livre et kiffez votre grand-mère ! 
Afficher l'image d'origine 

Commentaires

  1. Ooooh mignonne femme <3 (honte à moi : je n'ai pas encore lu ce tome là, maintenant que j'ai lu ta chronique je le veux trop... genre de suite)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que moi et les romances NA, c'est pas l'amour fou ?! (Non ? tant pis :p) , et bien j'ai adoré le tome 1 (Cam <3) et même si dans le tome 2, les personnages auraient mérités quelques claques (désolé mais Jace est canon et tout et tout, mais son comportement avec Tessa m'a un peu grrrr), j'ai adoré aussi !! Vite la suite !!

    RépondreSupprimer
  3. ON LIT QUAND LA SUITE ? :)

    J'ai lu ta chronique avec ma belle sœur, elle a adoré elle aussi :) :p

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas commencé cette saga, je dois avoir honte dis moi ?

    RépondreSupprimer
  5. Que j'aime tes chroniques :D J'ai testé Lux de cette auteure, et j'avais adoré... Alors pourquoi pas celui-ci ? :D

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les gifs dans ta chronique x)
    Même si ta chronique est très agréable, je ne sais pas si ce genre de livre peut me plaire... :/

    RépondreSupprimer
  7. J'avais déjà lu ce deuxième tome et je peux te dires que j'ai beaucoup plus aimé le troisième tome même si jeu de patience reste le top du top ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et