Accéder au contenu principal

Jeu d'Innocence - Jennifer L. Armentrout

Afficher l'image d'origine
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Éditons: J'ai Lu


Hier soir, un miracle s'est produit...

hallelujah reaction happy yes reaction s

J'ai commencé, Jeu d'Innocence qui suit Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout. J'avais lu ce dernier il y a plus d'un an et Ô Miracle parmi les miracles... Je m'en souvenais ! Comme quoi, il était vraiment génial parce que j'ai la mémoire d'un quart de poisson rouge flottant sur le dos depuis 4 jours. Sérieusement. Parfois, je veux écrire la chronique d'un livre que j'ai lu la veille, et impossible de me rappeler des détails.

J'avais tout simplement adoré Cam et Avery dans le premier tome ; ils étaient tout juste par-faits ! Si vous ne l'avez pas lu, vous pouvez retrouver une chronique (qui n'est pas la mienne car visiblement, j'ai oublié de le chroniquer...) sur le blog de Gala de Livres, blog merveilleux d'une femme merveilleusement merveilleuse. Voilà voilà... Poisson rouge je vous dis!
Bon, après c'est pas très grave car je ne dis absolument RIEN, dans cette chronique, qui pourrait spoiler le tome 1! Et, pour info, vous pouvez totalement lire celui-ci sans avoir lu le précédent.

C'est donc avec plaisir que je commençais Jeu d'Innocence hier soir... Et que je le finissais à 3h35 ce matin. Ahhhhh c'était juste top ! L'auteure m'a encore une fois montré qu'elle gérait totalement la fougère pour les romances et je n'ai déjà qu'une envie : me procurer le tome 3 au plus vite (et le lire avec Little-a-Read qui a obligation de l'acheter également...)
Afficher l'image d'origine

Résumé: Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Dans ce tome, nous suivons donc Teresa qui est à la fac depuis peu. Si tout c'était passé comme prévu, elle ne serait pas là mais dans une école où elle pourrait continuer sa passion de toujours : la danse. Malheureusement, suite à une blessure, l'héroïne a du revoir ses plans pour le moment. Evidemment, entre en scène un mec canon (parce que, sinon, c'est pas drôle) : Jase. Celui-là est le meilleur ami du grand frère de Teresa - Cam, que nous avons pu suivre dans le premier tome - et il est loin (trèèèès loin) de laisser Teresa insensible... Surtout depuis qu'il l'a embrassé un an auparavant sans jamais donner de nouvelles par la suite.

Ce que j'ai aimé :
  • Ben... Tout ? Les personnages ont tous des personnalités intéressantes et qui s'accordent bien ensemble. Ils cherchent à vivre avec leurs passés ; ou plutôt à l'oublier. Malheureusement (ou heureusement?), il comprendront vite que si ils n'affrontent pas leur passé, se contentant de l'ignorer royalement, leur futur ne pourra jamais se construire correctement.
  • Teresa alias Tess est vraiment géniale. J'ai bien accroché avec ce personnage qui ne manque pas de caractère, alors que tout le monde, son frère le premier, préfèrerait l'imaginer comme une gentille petite fille innocente. Elle va très vite savoir démontrer le contraire, n'hésitant pas à choquer, pour notre plus grand plaisir (ahhh c'que j'ai pu me marrer les enfants!)
    Afficher l'image d'origine
  • Jase est... Jase est... Ben il est comme 90% des mecs dans ce genre de livre. Intelligent, drôle, protecteur, beau comme un Dieu, monté comme … Pardon. Je m'égare. *part s'éventer* Enfin vous voyez quoi. On ne peut que craquer sur lui. Et les book boyfriends, c'est la vie (et le cauchemars de mon mec « chéri, tu vois, Jase, il ferait JAMAIS CA HEIN ». Pardon Homme.)
  • Retrouver Cam et Avery plus complices que jamais était vraiiiiment très agréable.<3
  • J'adore les couvertures de Jennifer L. Armentrout chez J'ai Lu. Je sais qu'elle ne font pas l'unanimité, mais moi, j'en suis dingue !

Ce que je n'ai pas aimé :
  • Bon, faut pas se voiler la face, ce n'est pas LE livre qui révolutionne le genre. Rien n'est incroyablement original mais tout est monstrueusement efficace et addictif. On en ressort avec un grand sourire collé à la face et des envies de retourner à la fac. (Non, c'est une blague. PLUS JAMAIS VOUS M'ENTENDEZ?!)
  • Malheureusement, j'ai vu venir quelques-uns des gros rebondissements alors que j'aurais adoré avoir la mâchoire qui se décroche en découvrant certaines choses. Bon, malheureusement, c'est la croix à porter quand on a un cerveau aussi développé que le mien...
    Afficher l'image d'origine
     

BREF.
Vous aimez les romances NA contemporaines ?
Oui ?
Alors, bon sang, que faites-vous encore là ? Allez acheter ce livre et kiffez votre grand-mère ! 
Afficher l'image d'origine 

Commentaires

  1. Ooooh mignonne femme <3 (honte à moi : je n'ai pas encore lu ce tome là, maintenant que j'ai lu ta chronique je le veux trop... genre de suite)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que moi et les romances NA, c'est pas l'amour fou ?! (Non ? tant pis :p) , et bien j'ai adoré le tome 1 (Cam <3) et même si dans le tome 2, les personnages auraient mérités quelques claques (désolé mais Jace est canon et tout et tout, mais son comportement avec Tessa m'a un peu grrrr), j'ai adoré aussi !! Vite la suite !!

    RépondreSupprimer
  3. ON LIT QUAND LA SUITE ? :)

    J'ai lu ta chronique avec ma belle sœur, elle a adoré elle aussi :) :p

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas commencé cette saga, je dois avoir honte dis moi ?

    RépondreSupprimer
  5. Que j'aime tes chroniques :D J'ai testé Lux de cette auteure, et j'avais adoré... Alors pourquoi pas celui-ci ? :D

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les gifs dans ta chronique x)
    Même si ta chronique est très agréable, je ne sais pas si ce genre de livre peut me plaire... :/

    RépondreSupprimer
  7. J'avais déjà lu ce deuxième tome et je peux te dires que j'ai beaucoup plus aimé le troisième tome même si jeu de patience reste le top du top ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

Un Signe d'Elle - Stéphane Galas

  Auteur  : Stéphane Galas Éditions : Michel Lafon   ALERTE ! ALERTE ! Résumé qui donne MONSTRUEUSEMENT envie en approche !!   Résumé : Pourquoi Stella Le Carré, la fille la plus convoitée de New London, a-t-elle jeté son dévolu sur Niels Edwards, adolescent insipide et solitaire ? Stella en est si étrangement amoureuse qu'elle lui propose de se suicider avec elle. Leur amour deviendrait ainsi éternel. " Et si tu ne le fais pas, je reviendrai d'entre les morts et je te pourrirai la vie jusqu'à ce que tu me rejoignes. " Gorge serrée, ventre noué, Niels accepte, mais lorsqu'il s'agit de sauter, c'est la panique. Seul le corps de Stella se fracasse sur le béton. Dévasté, Niels s'enferme dans une culpabilité mêlée à une peur irrationnelle : celle du retour de Stella. Quinze ans plus tard, alors qu'il semble avoir enfin trouvé un semblant d'équilibre auprès de Gabrielle et de leur fils Oscar, un message glaçant apparaît sur la bu

BOOK QUEST CHALLENGE

Si certains n'ont pas encore entendu parler de ce challenge, je vais me faire un plaisir de vous le présenter! Ou plutôt vous noter ici, l'explication de la créatrice de ce challenge, à qui j'ai aussi piqué l'image au passage [vous trouverez l'article original ICI mes petits pandas]. *** Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture. Le principe de ce challenge est le suivant: Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture. Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez. Ils sont répartis comme ceci: Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique) Fantasy => Monde magique / Monde non-