Accéder au contenu principal

Série Pushing the Limits - Katie McGarry

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Auteur : Katie McGarry
Editions : Mosaïc


Enfin ! Depuis le temps que je voulais les lire ces livres-là ! Ce n’est pas un secret, j’adore les contemporains YA – même si parfois on a l’impression de lire encore et encore le même livre… - et surtout si ils ont une couverture bien cheesy. Mais si tu sais ! Le genre de couverture difficile à assumer quand tu croises quelqu’un que tu connais… Du coup t'as envie de te planquer mais si tu fais un mouvement trop brusque t'es grillée... Donc tu subis les regards en faisant comme si tout allait bien et que tu assumais totalement le fait que tu lises un livre avec un couple qui se galoche sur une banquette arrière ! haha
Afficher l'image d'origine

Résumé Hors Limites : Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.
Résumé Prêts à tout : Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café.  Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ;  pourquoi s’intéresserait-il à elle ?
Résumé Pas Sans Lui: Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas… Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…


Je mets les 3 résumés car, même si c'est forcément mieux de les lire dans l'ordre, ce n'est pas non plus indispensable à la compréhension. Il y a certaines anecdotes sur lesquelles vous serez largués mais si il n'y a qu'un tome qui vous intéresse, vous pouvez foncer! Au pire n'hésitez pas à venir me demander et je vous dirai ce que vous avez besoin de savoir! :)


Ce que j’ai aimé  dans tous les tomes !:

  • La petite narration à double-voix, toujours aussi parfaite pour les contemporains !
  • Bon, soyons honnêtes, ce genre de livre suit bien souvent le même modèle. Un bad boy (à croquer), une sainte nitouche (à claquer), des soucis familiaux (à faire pleurer)… On emballe le tout avec un joli petit nœud et le lecteur découvre sans surprise des rebondissements attendus et des scènes sexy et/ou adorables… Bon, Hors Limites et ses copains ne révolutionnent pas le genre hein, je ne vais pas vous mentir. Mais… Il sont quand même vachement mieux que beaucoup ! Déjà (et surtout) parce que le sexy-miam-miam-bad-boy (ou la sexy bad girl pour le second tome) n’arrive pas dans la vie de la fille pour la sauver comme on le voit souvent. En fait, ils sont là l’un pour l’autre, ils se soutiennent… Sans pour autant régler les problèmes de l’autre et sauver la situation. Du coup on retrouve évidemment une romance dans ce livre mais également des combats plus intérieurs vraiment intéressants.


Ce que je n'ai pas aimé  dans tous les tomes !:

  • Tomber désespérément amoureuse de Isaiah (même lorsqu'il n'était qu'un personnage secondaire dans les premiers tomes)... Et ne pas réussir à oublier qu'il n'existe pas. Sérieusement... Ca va mal. Apportez-moi de la crème glacée et des mouchoirs. 

Afficher l'image d'origine
Sans rien ré-inventer, l’auteur s’en sort mieux que beaucoup et nous offre une série de romances YA réussie qui ne tombe jamais (trop) dans le mièvre, écueil dur à éviter pour ce style de littérature… Pari réussi donc !

Dans tous les tomes, les personnages sont intéressants à suivre et différents les uns des autres, ce qui fait qu'il y en aura forcément un pour vous plaire. En tout cas, moi je suis complètement accro !
J’ai vraiment dévoré ces 3 premiers tomes et Ô JOIE INTENSE, un 4ème sort dans une semaine!  

Couverture de Pour survivre
 Afficher l'image d'origine

J’ai hâte de voir si les protagonistes du 4ème s’avéreront aussi intéressants à suivre que dans les trois premiers (mais je ne m’inquiète pas trop. Au pire la couverture méga culcul lui garanti une place de choix dans ma bibliothèque…).



MOSAÏC REVOIT LES COUVERTURES!  Du coup, les 3 premiers tomes ressortiront - après s'être fait une petite toilette - en même temps que le 4ème tome, c'est à dire le 
30 mars prochain! 


 

Couverture de Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans luiCouverture : Pushing the Limits, Tome 1 : Hors Limites



Commentaires

  1. Bon, j'avoue que tu me donnes assez envie de les découvrir aussi, je note :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga mais tu m'as tellement fait rire que j'ai très envie de la lire maintenant xD

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique est vraiment super chouette. Bon. De toute façon je n'ai point le choix. Le tome 1 sera ma prochaine lecture. Promis. Croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer. :P

    Je préfère les nouvelles couvertures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop ce genre. En fait, j'aime bien, mais j'ai dû mal avec l'aspect série de la romance, et les nouveaux protagonistes à chaque tome.
    En tout cas, les nouvelles couvertures sont plutôt jolies (un peu moins cheesy que les premières cela dit, donc ça doit moins te plaire ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ton article est génial comme d'hab, mais je n'aime pas tellement les YA, alors je décline !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me fait vraiment envie depuis quelques temps et tu donnes réellement envie de le lire donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  7. Pas sans lui & Pour survivre m'attendant dans ma PAL, j'ai adooooooré les deux premiers genre... à la foliiiie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et