mercredi 23 mars 2016

Série Pushing the Limits - Katie McGarry

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Auteur : Katie McGarry
Editions : Mosaïc


Enfin ! Depuis le temps que je voulais les lire ces livres-là ! Ce n’est pas un secret, j’adore les contemporains YA – même si parfois on a l’impression de lire encore et encore le même livre… - et surtout si ils ont une couverture bien cheesy. Mais si tu sais ! Le genre de couverture difficile à assumer quand tu croises quelqu’un que tu connais… Du coup t'as envie de te planquer mais si tu fais un mouvement trop brusque t'es grillée... Donc tu subis les regards en faisant comme si tout allait bien et que tu assumais totalement le fait que tu lises un livre avec un couple qui se galoche sur une banquette arrière ! haha
Afficher l'image d'origine

Résumé Hors Limites : Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.
Résumé Prêts à tout : Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café.  Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ;  pourquoi s’intéresserait-il à elle ?
Résumé Pas Sans Lui: Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas… Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…


Je mets les 3 résumés car, même si c'est forcément mieux de les lire dans l'ordre, ce n'est pas non plus indispensable à la compréhension. Il y a certaines anecdotes sur lesquelles vous serez largués mais si il n'y a qu'un tome qui vous intéresse, vous pouvez foncer! Au pire n'hésitez pas à venir me demander et je vous dirai ce que vous avez besoin de savoir! :)


Ce que j’ai aimé  dans tous les tomes !:

  • La petite narration à double-voix, toujours aussi parfaite pour les contemporains !
  • Bon, soyons honnêtes, ce genre de livre suit bien souvent le même modèle. Un bad boy (à croquer), une sainte nitouche (à claquer), des soucis familiaux (à faire pleurer)… On emballe le tout avec un joli petit nœud et le lecteur découvre sans surprise des rebondissements attendus et des scènes sexy et/ou adorables… Bon, Hors Limites et ses copains ne révolutionnent pas le genre hein, je ne vais pas vous mentir. Mais… Il sont quand même vachement mieux que beaucoup ! Déjà (et surtout) parce que le sexy-miam-miam-bad-boy (ou la sexy bad girl pour le second tome) n’arrive pas dans la vie de la fille pour la sauver comme on le voit souvent. En fait, ils sont là l’un pour l’autre, ils se soutiennent… Sans pour autant régler les problèmes de l’autre et sauver la situation. Du coup on retrouve évidemment une romance dans ce livre mais également des combats plus intérieurs vraiment intéressants.


Ce que je n'ai pas aimé  dans tous les tomes !:

  • Tomber désespérément amoureuse de Isaiah (même lorsqu'il n'était qu'un personnage secondaire dans les premiers tomes)... Et ne pas réussir à oublier qu'il n'existe pas. Sérieusement... Ca va mal. Apportez-moi de la crème glacée et des mouchoirs. 

Afficher l'image d'origine
Sans rien ré-inventer, l’auteur s’en sort mieux que beaucoup et nous offre une série de romances YA réussie qui ne tombe jamais (trop) dans le mièvre, écueil dur à éviter pour ce style de littérature… Pari réussi donc !

Dans tous les tomes, les personnages sont intéressants à suivre et différents les uns des autres, ce qui fait qu'il y en aura forcément un pour vous plaire. En tout cas, moi je suis complètement accro !
J’ai vraiment dévoré ces 3 premiers tomes et Ô JOIE INTENSE, un 4ème sort dans une semaine!  

Couverture de Pour survivre
 Afficher l'image d'origine

J’ai hâte de voir si les protagonistes du 4ème s’avéreront aussi intéressants à suivre que dans les trois premiers (mais je ne m’inquiète pas trop. Au pire la couverture méga culcul lui garanti une place de choix dans ma bibliothèque…).



MOSAÏC REVOIT LES COUVERTURES!  Du coup, les 3 premiers tomes ressortiront - après s'être fait une petite toilette - en même temps que le 4ème tome, c'est à dire le 
30 mars prochain! 


 

Couverture de Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans luiCouverture : Pushing the Limits, Tome 1 : Hors Limites



7 commentaires:

  1. Bon, j'avoue que tu me donnes assez envie de les découvrir aussi, je note :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga mais tu m'as tellement fait rire que j'ai très envie de la lire maintenant xD

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique est vraiment super chouette. Bon. De toute façon je n'ai point le choix. Le tome 1 sera ma prochaine lecture. Promis. Croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer. :P

    Je préfère les nouvelles couvertures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop ce genre. En fait, j'aime bien, mais j'ai dû mal avec l'aspect série de la romance, et les nouveaux protagonistes à chaque tome.
    En tout cas, les nouvelles couvertures sont plutôt jolies (un peu moins cheesy que les premières cela dit, donc ça doit moins te plaire ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ton article est génial comme d'hab, mais je n'aime pas tellement les YA, alors je décline !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me fait vraiment envie depuis quelques temps et tu donnes réellement envie de le lire donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  7. Pas sans lui & Pour survivre m'attendant dans ma PAL, j'ai adooooooré les deux premiers genre... à la foliiiie

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.