Accéder au contenu principal

J'me la raconte en GIF - ou - Une non-chronique de Geek Girl

Attention, attention. Je m'apprête à dire deux gros mots.
Éloignez les enfants, les mamies et les chiens de moins de 10 kilos.

PUTAIN C'que j'suis conne!

Voici donc pourquoi... Let's GIF together los pandatos!

Moi, au boulot, quand je déballe le tome 4 de Geek Girl:
 
Ouiiiiiiii! Il est lààààà! Harriet ma copine, j'arriiiiiive! 

Moi au boulot, attendant la fin de mon service pour enfin pouvoir l'acheter et le lire (avec cette foutue horloge  qui se fout de ma gueule et Cronos qui a décidé de ralentir le temps):

Mais j'vais pas tenir jusqu'à 19h... Je je... Oh Seigneur aide-moi à être FORTE! 

Moi quand je m'apprête ENFIN à le payer et que je suis tellement "Joie" que ma collègue me prend probablement pour une folle... Ce qui entre nous ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai l'habitude...


Moi quand je me rends compte que le livre est quand même très très étrangement peu épais alors que je l'attends depuis si longtemps... Vu de l'extérieur: 


Vu de l'intérieur:


Moi qui me lance quand même dans ma lecture malgré les épreuves car je suis FORTE... (et pas DU TOUT mélodramatique):


Moi qui fait une pause céréales pendant ma lecture:

(haha pardon)

Moi qui prend conscience que non seulement ce n'est pas le tome 4, mais en plus... Ce n'est pas terrible du tout... Quand je refuse d'y croire...


Quand j'y crois... Parce que je suis une adulte responsable qui fait face à la réalité:
 

Quand je termine le livre et que je prends conscience que je suis en challenge 1 livre par mois et que je viens de gâcher mon UNIQUE achat pour une PUTAIN DE NOUVELLE! Le déni:


La colère:



La peur:


La dépression:



L'acceptation:

C'est encore trop frais les Pandas...





(Comment je viens totalement de prendre des libertés avec les phases du deuil... Pardon cher monsieur Brice, prof de psycho à la fac - les cours qui ne servent à rien, c'est un must live)

En bref quand même:

Geek Girl - Etre ou ne pas Etre - est donc une nouvelle. Malgré ses atouts physiques de grosse bombasse (une couverture de la mort-qui-tue, des couleurs qui raviront l'esthétique de ma bibliothèque d'amour) n'est pas à la hauteur des autres tomes. Même si c'est toujours aussi mignon et que, Dieu merci, Holly Smale nous gâte encore avec des anecdotes qui nous apprennent pleins de fun facts inutiles en soi mais qu'on aime tant, le livre n'est pas aussi drôle que les autres et n'apportent franchement pas grand chose à l'histoire.

FIN



Commentaires

  1. A un moment dans ma lecture de ton article je me suis demandée si je devais te présenter mes condoléances mdr
    Allez soit forte !!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Vois le bon côté des choses : au moins, ça fera beau dans ta biblio :P

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là ! Je viens tout juste de le recevoir, et tu me fais peur ! Encore plus, car j'avais déjà un peu moins apprécié le troisième tome...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ton articles aha ça m'a vraiment fait rire .. Mais je me sens limite mal pour toi ^^ Mais courage !!

    RépondreSupprimer
  5. Je rigolais toute seule en lisant ton article :') Super original, et dommage que ce tome 4 ou nouvelle ne t'ai pas plu =/
    Courageeee pour ne pas craquer pour un autre livre durant ce mois x')

    RépondreSupprimer
  6. HAHA je rigole mais je ne ferai plus la maline le jour où ça m'arrive (et vu mon quotient débilité, je pense que ça ne devrait plus tarder)! Mais je suis triste que tu aies gâché ton seul achat là dedans du coup! Tu feras mieux le mois prochain (plus que 25 jours à tenir...) :)

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais que tu savais qu'il s'agissait seulement d'une nouvelle XD le tome 4 sort en septembre il me semble (à vérifier).
    Je suis sincèrement désolée pour toi, j'espère que tu t'en remettras ! (enfile-toi 10 épisodes de new girl à la suite, ça ira mieux après ;p)

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis aussi demandé si tu n'allais pas voir besoin d'un énorme calin et d'un peu de prozac en lisant ta chronique ! Ne lisant pas Geek Girl, je ne peux pas dire que je comprend, mais je compatis à ta douleur ;)
    Surtout si c'est ton seul achat du mois, parce que bon... Tu aurais pu avoir Phobos, ou L'ile des oubliés ou ... Tous ces livres trop cool dont je dois arrêter de parler !

    Va regarder New Girl, New Girl c'est le remède à toutes les peines ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à jour dans mes épisodes... ÉVIDEMMENT j'ai envie de dire!

      Supprimer
  9. Ouh je comprends ta déception quand tu l'as lu, je pensais aussi que c'était le tome 4 en voyant les images...

    RépondreSupprimer
  10. Hahahahaha xD
    Pardon, pardon, pardon, mais j'ai tellement ri <3 Mais, je t'accorde un joker pour ce mois-ci ! Tu m'aimes encore, dit ?

    RépondreSupprimer
  11. Il te faut un calin. Voilà. Et je t'offre aussi un joker pour ce mois-ci parce que je t'aime bien quand même :D !

    RépondreSupprimer
  12. Merdouille... Bon, heureusement qu'il est beau. On va dire que ça sauve un peu les meubles. :roll:

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est ce que j'ai ri ... Du coup je m'en vais chercher le tome 2 ! Oui oui je n'ai lu que le premier tome ... Toi pas taper moi s'il te plait !

    RépondreSupprimer
  14. Je me disais bien qu'il avait quelque chose de bizarre quand je l'ai vu en magasin. J'ai un bon sixième sens xD Excellente cette chronique : pourquoi faire de long blabla quand des gifs suffisent :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

A Dos d'Oiseaux de Sarah Marquis

    Autrice  : Sarah Marquis Éditions : Michel Lafon 303 pages – 19 ,95€   Bon. Disons le d’entrée… C’est un gros flop pour moi !   Résumé  : Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.   Il y a quelques temps j’ai décidé de lancer une chaîne Booktube. Si vous la regardez, vous saurez que j’accorde beaucoup d’importance au style dans un livre (fiction, ou non). Pour moi, la qualité de la plume surpasse même l’intrigue en terme d’importance et avec A Dos d’Oiseaux… J’ai souffert. Fort. Ma chronique va être très courte. Les premières lignes m’ont suffit à comprendre que la plume de l’autrice n’étai