Accéder au contenu principal

J'me la raconte en GIF - ou - Une non-chronique de Geek Girl

Attention, attention. Je m'apprête à dire deux gros mots.
Éloignez les enfants, les mamies et les chiens de moins de 10 kilos.

PUTAIN C'que j'suis conne!

Voici donc pourquoi... Let's GIF together los pandatos!

Moi, au boulot, quand je déballe le tome 4 de Geek Girl:
 
Ouiiiiiiii! Il est lààààà! Harriet ma copine, j'arriiiiiive! 

Moi au boulot, attendant la fin de mon service pour enfin pouvoir l'acheter et le lire (avec cette foutue horloge  qui se fout de ma gueule et Cronos qui a décidé de ralentir le temps):

Mais j'vais pas tenir jusqu'à 19h... Je je... Oh Seigneur aide-moi à être FORTE! 

Moi quand je m'apprête ENFIN à le payer et que je suis tellement "Joie" que ma collègue me prend probablement pour une folle... Ce qui entre nous ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai l'habitude...


Moi quand je me rends compte que le livre est quand même très très étrangement peu épais alors que je l'attends depuis si longtemps... Vu de l'extérieur: 


Vu de l'intérieur:


Moi qui me lance quand même dans ma lecture malgré les épreuves car je suis FORTE... (et pas DU TOUT mélodramatique):


Moi qui fait une pause céréales pendant ma lecture:

(haha pardon)

Moi qui prend conscience que non seulement ce n'est pas le tome 4, mais en plus... Ce n'est pas terrible du tout... Quand je refuse d'y croire...


Quand j'y crois... Parce que je suis une adulte responsable qui fait face à la réalité:
 

Quand je termine le livre et que je prends conscience que je suis en challenge 1 livre par mois et que je viens de gâcher mon UNIQUE achat pour une PUTAIN DE NOUVELLE! Le déni:


La colère:



La peur:


La dépression:



L'acceptation:

C'est encore trop frais les Pandas...





(Comment je viens totalement de prendre des libertés avec les phases du deuil... Pardon cher monsieur Brice, prof de psycho à la fac - les cours qui ne servent à rien, c'est un must live)

En bref quand même:

Geek Girl - Etre ou ne pas Etre - est donc une nouvelle. Malgré ses atouts physiques de grosse bombasse (une couverture de la mort-qui-tue, des couleurs qui raviront l'esthétique de ma bibliothèque d'amour) n'est pas à la hauteur des autres tomes. Même si c'est toujours aussi mignon et que, Dieu merci, Holly Smale nous gâte encore avec des anecdotes qui nous apprennent pleins de fun facts inutiles en soi mais qu'on aime tant, le livre n'est pas aussi drôle que les autres et n'apportent franchement pas grand chose à l'histoire.

FIN



Commentaires

  1. A un moment dans ma lecture de ton article je me suis demandée si je devais te présenter mes condoléances mdr
    Allez soit forte !!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Vois le bon côté des choses : au moins, ça fera beau dans ta biblio :P

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là ! Je viens tout juste de le recevoir, et tu me fais peur ! Encore plus, car j'avais déjà un peu moins apprécié le troisième tome...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ton articles aha ça m'a vraiment fait rire .. Mais je me sens limite mal pour toi ^^ Mais courage !!

    RépondreSupprimer
  5. Je rigolais toute seule en lisant ton article :') Super original, et dommage que ce tome 4 ou nouvelle ne t'ai pas plu =/
    Courageeee pour ne pas craquer pour un autre livre durant ce mois x')

    RépondreSupprimer
  6. HAHA je rigole mais je ne ferai plus la maline le jour où ça m'arrive (et vu mon quotient débilité, je pense que ça ne devrait plus tarder)! Mais je suis triste que tu aies gâché ton seul achat là dedans du coup! Tu feras mieux le mois prochain (plus que 25 jours à tenir...) :)

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais que tu savais qu'il s'agissait seulement d'une nouvelle XD le tome 4 sort en septembre il me semble (à vérifier).
    Je suis sincèrement désolée pour toi, j'espère que tu t'en remettras ! (enfile-toi 10 épisodes de new girl à la suite, ça ira mieux après ;p)

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis aussi demandé si tu n'allais pas voir besoin d'un énorme calin et d'un peu de prozac en lisant ta chronique ! Ne lisant pas Geek Girl, je ne peux pas dire que je comprend, mais je compatis à ta douleur ;)
    Surtout si c'est ton seul achat du mois, parce que bon... Tu aurais pu avoir Phobos, ou L'ile des oubliés ou ... Tous ces livres trop cool dont je dois arrêter de parler !

    Va regarder New Girl, New Girl c'est le remède à toutes les peines ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à jour dans mes épisodes... ÉVIDEMMENT j'ai envie de dire!

      Supprimer
  9. Ouh je comprends ta déception quand tu l'as lu, je pensais aussi que c'était le tome 4 en voyant les images...

    RépondreSupprimer
  10. Hahahahaha xD
    Pardon, pardon, pardon, mais j'ai tellement ri <3 Mais, je t'accorde un joker pour ce mois-ci ! Tu m'aimes encore, dit ?

    RépondreSupprimer
  11. Il te faut un calin. Voilà. Et je t'offre aussi un joker pour ce mois-ci parce que je t'aime bien quand même :D !

    RépondreSupprimer
  12. Merdouille... Bon, heureusement qu'il est beau. On va dire que ça sauve un peu les meubles. :roll:

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est ce que j'ai ri ... Du coup je m'en vais chercher le tome 2 ! Oui oui je n'ai lu que le premier tome ... Toi pas taper moi s'il te plait !

    RépondreSupprimer
  14. Je me disais bien qu'il avait quelque chose de bizarre quand je l'ai vu en magasin. J'ai un bon sixième sens xD Excellente cette chronique : pourquoi faire de long blabla quand des gifs suffisent :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. Associat