Accéder au contenu principal

Zodiaque - Romina Russell

Couverture de Zodiac


Auteur : Romina Russell
Éditions : Michel Lafon
Résumé : Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe...
Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Et pour elle il n'y a aucun doute : une puissance malfaisante est à l’œuvre...
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient treize à l’origine … et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.


Ce qui est bien, c'est que j'ai mis genre 20 minutes à faire un résumé complet mais qui n'en dit pas trop ; clair mais qui montre que l'univers est complexe... Et puis je me suis rappelée que j'allais mettre le résumé de la 4ème de couverture en début de chronique et qu'il était déjà parfaitement parfait (ce qui est rare d'ailleurs.).
Afficher l'image d'origine

Ce que j'ai aimé :
  • J'ai été très impressionnée par l'univers dépeint par Romina Russell. C'est terriblement complet, précis, plausible même, tant tout est expliqué. L'auteur ne laisse rien au hasard et maîtrise parfaitement toute la mythologie de ce livre. J'ai parfois eu un peu de mal à tout suivre tant l'univers était dense et mon cerveau peu enclin à la mémorisation (c'est une manière polie que j'ai une mémoire de merde). Dès les premières pages, l'ambiance du livre m'a séduite et je m'y suis plongée, toujours un peu plus, avec plaisir ; avide d'en connaître plus sur le fonctionnement de la société de l'héroïne.
  • Bon. Je vais me faire lyncher mais je fais partie de ces rares personnes qui apprécient un petit triangle amoureux quand elle en voit un. Enfin cela dit c'est un autre atout du livre : tout est dosé. Pas de grandes envolées sur la force de "l'amouuuur et des sentimentsss et de ses bras musclééés haaaa j'en peux plus de ma vie donnez-moi une compresse froide "
    http://33.media.tumblr.com/tumblr_lzarvuEq391r495dlo1_500.gif
    Non non non ma bonne dame. Ici il est question d'attirance, de curiosité de l'autre et oui, d'un léger triangle amoureux mais je suis sure que même le plus réticent d'entre vous ne le trouverait pas si insupportable. Les relations sont bien amenées et bien dosées ce qui fait qu'on ne se perd pas en introspection pendant 10 plombes alors que, clairement, le problème principal, c'est que tout le monde risque de mourir!^^ Vous avez remarqué à quel point certains auteurs ont tendance à oublier que leurs personnages ont la tête à 10 cm d'une scie circulaire et qu'ils s'autorisent quand même un petit paragraphe sur « les courbes parfaites de sa bouche alors qu'il essaie de me détacher. Ouh que ses bras sont musclés ! Et qu'il est beau même quand il éternue ! »...
    Afficher l'image d'origine
  • Il n'y a pas vraiment de temps mort. Bien sur, il y a des moments plus calmes (et heureusement), mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce livre et chaque page nous apprend quelque chose. Que cela concerne l'héroïne ou un autre personnage, que cela nous en apprenne + sur l'univers ou sur l'histoire de la société, chaque instant est intéressant. Je m'en suis vite aperçue, lorsque j'ai voulu écrire un petit résumé, pour pouvoir tout me remémorer à la sortie du tome 2... Il fait 3 pages les gars... 3 pages.


Ce que je n'ai pas aimé :
  • Si Romina Russel, l'auteur de Zodiaque, nous avait offert en début ou en fin de roman, un petit tableau récapitulatif des maisons, des caractères de leurs habitants, des noms des vaisseaux ou encore de la hiérarchie... N'importe quoi. Si elle avait pu nous offrir un petit récapitulatif de son univers, ça aurait été vraiment sympa. Pour moi qui suis une accro des contemporains, lorsque je me lance dans des livres comme ceux-là, je peux vite être perdue. J'avais parfois quelques moments de flottement... Dans l'espace... Mais sans gravité je vous rassure... Flottement, gravité, espace... Vous avez compris?

Et l'Oscar de la Blague de Merde est attribué à …...
Afficher l'image d'origine 
MOI (oui c'est moi.)
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhyKA0CsydZjnEoPbRqTvOC5i4SX-wkALog25K00yFm4klvVlUzMIX2WJASOZ3aEceZbq21OpoGeaEwmEBLpssXov7lcwSLzTq686lFNQw0muXMyuR0nEnEsGUubJJwoejDF3nVg7dq0VQ/s1600/standing+ovation2.gif
Merci merci. Calmez-vous maintenant.

En bref, Zodiaque est un premier tome d'une qualité impressionnante ! Romina Russell a su créé un univers incroyable, complet et de qualité pour servir de base à une histoire captivante. Si l'on ajoute à cela une couverture qui envoie du lourd et une fin géniale qui met l'eau à la bouche.. Franchement, pourquoi hésiter ?

Commentaires

  1. HANNNN MAIS YA DES FLOCONS QUI TOMBENT ! C'est joliiiiiieee !


    Bon, je ne pense pas lire ce roman parce que ce n'est pas mon style, mais ta chronique m'a fait rire, encore et toujours :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté récemment, je me pâme d'envie de le commencer :D

    Des flocoooooooons ! *danse en tournoyant*

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas vraiment le genre de livre que je lis habituellement, mais je me laisserais bien tenter, je crois !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas ce livre. Pourtant le résumé est sympa et ton avis est plutôt positif... c'est surement qu'il me fait penser au "Chevaliers du Zodiaque"... va savoir pourquoi ^_^'

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis héhé. Même moi qui en ai ras le bol des triangles amoureux, celui-là ne m'a pas dérangée !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre à l'air vraiment intéressant malgré le triangle amoureux...
    Je l'ajoute à ma Wishlist avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle, je l'ai également lu il n'y a pas longtemps grâce à Camille et on a pas du tout le même ressenti :D est ce qu'on a lu le même livre ma petite dame? Ben oui, pourtant! ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai lu beaucoup de bien, je pense qu'il fera partie de mes lectures de début 2016. Mais j'ai une question avant de me lancer : y a un cliffhanger qui fait qu'on déteste l'auteur, la vie et qu'on a envie de brûler le bouquin à la fin, ou ça va ? (je déteste les cliffhangers)
    (je relève pas pour la blague, mais l'oscar est mérité)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de le commencer ce roman :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et