Accéder au contenu principal

Irrésistible Attraction - Simon Elkeles




Auteur: Simone Elkeles
Éditions: La Livre de Poche jeunesse
Résumé: Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.
Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.
Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Après avoir lu, adoré, dévoré Irrésistible Alchimie j'ai décidé, avec hâte de me lancer dans le tome 2.
Si le livre est agréable, je ne l'ai pas autant aimé que le premier tome, probablement parce que je trouve que Carlos n'arrive pas à la cheville de son grand frère, Alex.
driving animated GIF

Deux ans après les aventures de son frère, nous suivons donc Alex de retour aux États-Unis, bien malgré lui. Dès le début, Carlos ne cherche qu'une chose: jouer les rebelles. Visiblement il n'a tiré aucun enseignement des mésaventures d'Alex puisqu'il fait parti, au Mexique, du gang des Guerrero... Ajoutons à cela un rapport amical avec la drogue et un vrai caractère de cochon, lorsque Carlos arrive en ville, son frère est prêt à le surveiller de prêt. Heureusement pour le lecteur mais malheureusement pour Carlos, ce dernier est envoyé par le juge vivre dans la famille de Kiara, jeune fille jusqu'à présent timide et complexée par son bégaiement, qui a décidé de ne plus se laisser marcher dessus. Comme, bien évidemment, on le sait d'avance, entre ces deux-là naîtra une relation compliquée par les fréquentations de Carlos.

Ce que j'ai aimé:
- Kiara est un personnage attachant même si elle est légèrement trop parfaite. Elle se moque de son apparence, préférant s'habiller dans des vêtements confortables (et anti-sexy), est une bonne élève et une jeune fille réservée mais qui a une passion pas si commune que ça pour une jeune femme: les vielles voitures... Surtout la sienne, qu'elle retape, passion qu'elle a en commun avec Carlos. Ajoutons à cela son amour pour le sport et son esprit de compétition... On est bien éloignés de Brittany, présente dans le tome 1!
- On retrouve Alex et Brittany dans ce tome, même si ils sont largement en arrière-plan. Nous voyons leur relation du point de vue de Carlos qui a du mal à accepter que son frère se soit rangé. J'étais contente de les retrouver et de voir l'évolution de leur couple après deux ans.
- La couverture est quand même vachement mieux que celle du tome 1 (en même temps, c'était pas dur.) et surtout, elle correspond à une scène du livre ce qui est quelque chose que j'adore!
- La famille de Kiara est absolument géniale et tout aussi attachante que Kiara elle-même. Ils acceptent tout de suite Carlos et font tout pour que ce dernier se sente à l'aise. Mention spéciale pour le père qui aura un grand rôle dans l'évolution de Carlos. (A chaque fois que je pense "Carlos", voilà ce qui me vient en tête...): 
(Bon ça va j'accepte. Il y a pire comme vision parasite.)


- Encore une fois, une narration à double-voix qui est juste ce qu'il y a de mieux, à mon goût, pour les romances contemporaines. 

Ce que je n'ai pas aimé:
- On est exactement sur le même modèle que le tome 1. Malheureusement, pour ne spoiler personne afin de ne pas me prendre une chaussure dans la face, je ne peux pas en dire plus. Ce qui me fait peur c'est que j'ai lu le commentaire de quelqu'un (sur Amazon), concernant le tome 3. Apparemment, dans le 3ème et dernier tome, on est encore exactement sur le même modèle... Une histoire sans fin quoi. Hum.. Je vais le lire quand même... Juste pour vérifier! :D
(Ceci est un gif de l'Histoire sans fin... Et ses effets spéciaux merveilleux.)
- Carlos et Kiara ne s'aiment pas du tout au début et puis ça change... Mais alors on ne sait pas quand ni comment et j'ai trouvé ça plutôt mal amené de la part de Simone Elkeles.
- L'épilogue... Même modèle que pour le premier tome (mais moins ridicule quand même, OUF). On est dans le cliché puissance 10 000.


Bref un petit roman agréable mais qui n'est pas non plus indispensable si on a lu le premier tome qui, à mon goût, était bien meilleur.

Commentaires

  1. L'Histoire sans fin <3 Bref je m'égare.. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de chroniques sur cette série et franchement, malgré que le deuxième tome ne semble pas à la hauteur du premier (ou justement bien trop similaire), j'ai malgré tout envie de découvrir le premier tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon je suis contente que tu ai quand même trouvé la lecture agréable hihi ! Moi j'avais préféré cette suite mais c'est parce que le personnage de Kiara me plaisait à fond, je la trouvais plus touchante que la première héroïne (même si j'ai audit adoré la 1er tome !)

    <3 <3 <3 petit chat !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les deux tomes d'une traite dans mon jardin je crois. Le côté bad boy me plait un peu, beaucoup, trop :p

    Mais comme toi, j'ai nettement préféré le tout premier. Le deuxième, ça sonne un peu comme du déjà-vu même si il est très agréable à lire :)


    VIENS ON PART AU MEXIQUE :p !


    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et