Accéder au contenu principal

Irrésistible Attraction - Simon Elkeles




Auteur: Simone Elkeles
Éditions: La Livre de Poche jeunesse
Résumé: Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.
Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.
Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Après avoir lu, adoré, dévoré Irrésistible Alchimie j'ai décidé, avec hâte de me lancer dans le tome 2.
Si le livre est agréable, je ne l'ai pas autant aimé que le premier tome, probablement parce que je trouve que Carlos n'arrive pas à la cheville de son grand frère, Alex.
driving animated GIF

Deux ans après les aventures de son frère, nous suivons donc Alex de retour aux États-Unis, bien malgré lui. Dès le début, Carlos ne cherche qu'une chose: jouer les rebelles. Visiblement il n'a tiré aucun enseignement des mésaventures d'Alex puisqu'il fait parti, au Mexique, du gang des Guerrero... Ajoutons à cela un rapport amical avec la drogue et un vrai caractère de cochon, lorsque Carlos arrive en ville, son frère est prêt à le surveiller de prêt. Heureusement pour le lecteur mais malheureusement pour Carlos, ce dernier est envoyé par le juge vivre dans la famille de Kiara, jeune fille jusqu'à présent timide et complexée par son bégaiement, qui a décidé de ne plus se laisser marcher dessus. Comme, bien évidemment, on le sait d'avance, entre ces deux-là naîtra une relation compliquée par les fréquentations de Carlos.

Ce que j'ai aimé:
- Kiara est un personnage attachant même si elle est légèrement trop parfaite. Elle se moque de son apparence, préférant s'habiller dans des vêtements confortables (et anti-sexy), est une bonne élève et une jeune fille réservée mais qui a une passion pas si commune que ça pour une jeune femme: les vielles voitures... Surtout la sienne, qu'elle retape, passion qu'elle a en commun avec Carlos. Ajoutons à cela son amour pour le sport et son esprit de compétition... On est bien éloignés de Brittany, présente dans le tome 1!
- On retrouve Alex et Brittany dans ce tome, même si ils sont largement en arrière-plan. Nous voyons leur relation du point de vue de Carlos qui a du mal à accepter que son frère se soit rangé. J'étais contente de les retrouver et de voir l'évolution de leur couple après deux ans.
- La couverture est quand même vachement mieux que celle du tome 1 (en même temps, c'était pas dur.) et surtout, elle correspond à une scène du livre ce qui est quelque chose que j'adore!
- La famille de Kiara est absolument géniale et tout aussi attachante que Kiara elle-même. Ils acceptent tout de suite Carlos et font tout pour que ce dernier se sente à l'aise. Mention spéciale pour le père qui aura un grand rôle dans l'évolution de Carlos. (A chaque fois que je pense "Carlos", voilà ce qui me vient en tête...): 
(Bon ça va j'accepte. Il y a pire comme vision parasite.)


- Encore une fois, une narration à double-voix qui est juste ce qu'il y a de mieux, à mon goût, pour les romances contemporaines. 

Ce que je n'ai pas aimé:
- On est exactement sur le même modèle que le tome 1. Malheureusement, pour ne spoiler personne afin de ne pas me prendre une chaussure dans la face, je ne peux pas en dire plus. Ce qui me fait peur c'est que j'ai lu le commentaire de quelqu'un (sur Amazon), concernant le tome 3. Apparemment, dans le 3ème et dernier tome, on est encore exactement sur le même modèle... Une histoire sans fin quoi. Hum.. Je vais le lire quand même... Juste pour vérifier! :D
(Ceci est un gif de l'Histoire sans fin... Et ses effets spéciaux merveilleux.)
- Carlos et Kiara ne s'aiment pas du tout au début et puis ça change... Mais alors on ne sait pas quand ni comment et j'ai trouvé ça plutôt mal amené de la part de Simone Elkeles.
- L'épilogue... Même modèle que pour le premier tome (mais moins ridicule quand même, OUF). On est dans le cliché puissance 10 000.


Bref un petit roman agréable mais qui n'est pas non plus indispensable si on a lu le premier tome qui, à mon goût, était bien meilleur.

Commentaires

  1. L'Histoire sans fin <3 Bref je m'égare.. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de chroniques sur cette série et franchement, malgré que le deuxième tome ne semble pas à la hauteur du premier (ou justement bien trop similaire), j'ai malgré tout envie de découvrir le premier tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon je suis contente que tu ai quand même trouvé la lecture agréable hihi ! Moi j'avais préféré cette suite mais c'est parce que le personnage de Kiara me plaisait à fond, je la trouvais plus touchante que la première héroïne (même si j'ai audit adoré la 1er tome !)

    <3 <3 <3 petit chat !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les deux tomes d'une traite dans mon jardin je crois. Le côté bad boy me plait un peu, beaucoup, trop :p

    Mais comme toi, j'ai nettement préféré le tout premier. Le deuxième, ça sonne un peu comme du déjà-vu même si il est très agréable à lire :)


    VIENS ON PART AU MEXIQUE :p !


    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…