Accéder au contenu principal

Stand-Off - Andrew Smith


(Je ne mets pas le résumé exprès, parce que nos abrutis d'yeux ont parfois une saloperie de radar à spoilers et je sais que presque personne n'a lu le 1... C'est d'ailleurs l'un des foutu drame de ma vie.)


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!




Putain de merde c'était trop bien! (je suis sur mon blog, je dis autant de gros mots que je veux. Je vais dire cul tiens: Cul.)
(pardon mini humain potelé et chauve. Je ne voulais pas te choquer.)


C'était encore génialissimement parfait! Andrew Smith, mon brave monsieur, je pense que toi et moi on devrait se rencontrer et se marier. A Vegas. Et on appellera notre enfant Ryan Dean. Parce que c'est un prénom qui vaut des cacahuètes à la pistache aux éclats de vanille. (Aujourd'hui j'ai croisé une enfant qui s'appelait Vanille tiens. J'ai voulu lui demander si elle comptait poursuivre ses parents, mais bon. Je sais me tenir.)

QUE LA CHRONIQUE COMMENCE!
Bon! Je ne vais pas parler du tome 2 pendant 105 ans car la plupart d'entre vous ne l'ont pas ENCORE lu! J'ai réussi à convaincre Les Femmes qui Lisent sont Dangereuses qui est devenue, je crois, tout aussi accro que moi (et d'ailleurs elle devrait me vénérer pour ça. J'dis ça j'dis rien)! Vous voyez, hein, qu'il faut écouter maman Panda?

Donc je vais juste vous dire que le tome 2 est tout aussi génial que le 1er même si il est un micro millionième de millimètre en dessous pour une raison que je ne peux pas énoncer car il faut avoir lu le premier... Voilà voilà.
Je peux vous dire que Ryan Dean est différent cette année car il doit digérer quelque chose.. Mais j'peux toujours pas vous dire quoi parce que vous devez lire le premier avant.


30 rock animated GIF
RAHHHHHH Frustration de la mort qui tue! Comment je fais ma chronique si je ne peux pas dire tout ce qui me démange?! 

Bon, qu'est ce que je peux VRAIMENT vous dire?
- Je peux vous dire que Ryan Dean est un surdoué qui a sauté beaucoup de classes et il est donc plus jeune que tout le monde.
- Je peux vous dire que, cette année, à son plus grand désarroi, on va le mettre dans une chambre avec un gosse de ... 12 ans! Surdoué lui aussi mais alors, si il excelle visiblement à l'école pour en être où il est aujourd'hui, il reste un enfant. Qui dort avec un pyjama d'enfant. Qui se pose des questions d'enfants. Qui a une expérience de la vie proche du néant. Qui est claustrophobe et doit dormir la fenêtre ou la porte ouverte ce qui gonfle royalement mon Ryanounet et qui, vu que la chambre et la salle de bain intégrée sont minuscules, doit aller sous la douche et au petit coin la porte ouverte. Et Ryan, il est pas franchement ravi de devoir sortir pendant que son cher et tendre coloc fait sa petite commission. BREF

On retrouve un Ryan moins drôle de caractère que dans le premier; il est même parfois un peu dur. Cependant les situations dans lesquelles il se retrouve et son nouveau petit coloc sont juste hilarants!

laughing animated GIF



Reaction GIF: laugh, Jeremy Renner

Bref, lisez le tome 1, ne serait-ce que pour pouvoir vous marrer comme des baleines dans le tome 2... Et là je veux savoir d'où vient l'expression alors je vais googler, je vous laisse. A plus dans le bus (expression des années 90 qui prouve qu'on est hyper cools.).

Chronique du tome 1 EN CLIQUANT SUR L'UN DE CES MAGNIFIQUES MOTS ECRIT AGRESSIVEMENT EN MAJUSCULES.

Commentaires

  1. Je ris déjà devant ta chronique :p ALORS BON je pense que ça va être pareil avec cette histoire. Mais faut déjà que je lise le premier (NE ME TAPE PAS <3).

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle chronique! :) J'ai trop envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que le tome 1 sortira un jour en français que je puisse rigoler un bon coup parce que je suis pas sûre que mon niveau suive! A moins dans le train (90´s again)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que ton blog me hait, ceci est ma quatrième tentative pour te dire que OUI JE TE VÉNÈRE. Et que je risque de pleurer toute les larmes de mon corps avec ce livre...

    RépondreSupprimer
  5. Il FAUT que je lise le premier tome =D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et