lundi 28 septembre 2015

Stand-Off - Andrew Smith


(Je ne mets pas le résumé exprès, parce que nos abrutis d'yeux ont parfois une saloperie de radar à spoilers et je sais que presque personne n'a lu le 1... C'est d'ailleurs l'un des foutu drame de ma vie.)


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!




Putain de merde c'était trop bien! (je suis sur mon blog, je dis autant de gros mots que je veux. Je vais dire cul tiens: Cul.)
(pardon mini humain potelé et chauve. Je ne voulais pas te choquer.)


C'était encore génialissimement parfait! Andrew Smith, mon brave monsieur, je pense que toi et moi on devrait se rencontrer et se marier. A Vegas. Et on appellera notre enfant Ryan Dean. Parce que c'est un prénom qui vaut des cacahuètes à la pistache aux éclats de vanille. (Aujourd'hui j'ai croisé une enfant qui s'appelait Vanille tiens. J'ai voulu lui demander si elle comptait poursuivre ses parents, mais bon. Je sais me tenir.)

QUE LA CHRONIQUE COMMENCE!
Bon! Je ne vais pas parler du tome 2 pendant 105 ans car la plupart d'entre vous ne l'ont pas ENCORE lu! J'ai réussi à convaincre Les Femmes qui Lisent sont Dangereuses qui est devenue, je crois, tout aussi accro que moi (et d'ailleurs elle devrait me vénérer pour ça. J'dis ça j'dis rien)! Vous voyez, hein, qu'il faut écouter maman Panda?

Donc je vais juste vous dire que le tome 2 est tout aussi génial que le 1er même si il est un micro millionième de millimètre en dessous pour une raison que je ne peux pas énoncer car il faut avoir lu le premier... Voilà voilà.
Je peux vous dire que Ryan Dean est différent cette année car il doit digérer quelque chose.. Mais j'peux toujours pas vous dire quoi parce que vous devez lire le premier avant.


30 rock animated GIF
RAHHHHHH Frustration de la mort qui tue! Comment je fais ma chronique si je ne peux pas dire tout ce qui me démange?! 

Bon, qu'est ce que je peux VRAIMENT vous dire?
- Je peux vous dire que Ryan Dean est un surdoué qui a sauté beaucoup de classes et il est donc plus jeune que tout le monde.
- Je peux vous dire que, cette année, à son plus grand désarroi, on va le mettre dans une chambre avec un gosse de ... 12 ans! Surdoué lui aussi mais alors, si il excelle visiblement à l'école pour en être où il est aujourd'hui, il reste un enfant. Qui dort avec un pyjama d'enfant. Qui se pose des questions d'enfants. Qui a une expérience de la vie proche du néant. Qui est claustrophobe et doit dormir la fenêtre ou la porte ouverte ce qui gonfle royalement mon Ryanounet et qui, vu que la chambre et la salle de bain intégrée sont minuscules, doit aller sous la douche et au petit coin la porte ouverte. Et Ryan, il est pas franchement ravi de devoir sortir pendant que son cher et tendre coloc fait sa petite commission. BREF

On retrouve un Ryan moins drôle de caractère que dans le premier; il est même parfois un peu dur. Cependant les situations dans lesquelles il se retrouve et son nouveau petit coloc sont juste hilarants!

laughing animated GIF



Reaction GIF: laugh, Jeremy Renner

Bref, lisez le tome 1, ne serait-ce que pour pouvoir vous marrer comme des baleines dans le tome 2... Et là je veux savoir d'où vient l'expression alors je vais googler, je vous laisse. A plus dans le bus (expression des années 90 qui prouve qu'on est hyper cools.).

Chronique du tome 1 EN CLIQUANT SUR L'UN DE CES MAGNIFIQUES MOTS ECRIT AGRESSIVEMENT EN MAJUSCULES.

5 commentaires:

  1. Je ris déjà devant ta chronique :p ALORS BON je pense que ça va être pareil avec cette histoire. Mais faut déjà que je lise le premier (NE ME TAPE PAS <3).

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle chronique! :) J'ai trop envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que le tome 1 sortira un jour en français que je puisse rigoler un bon coup parce que je suis pas sûre que mon niveau suive! A moins dans le train (90´s again)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que ton blog me hait, ceci est ma quatrième tentative pour te dire que OUI JE TE VÉNÈRE. Et que je risque de pleurer toute les larmes de mon corps avec ce livre...

    RépondreSupprimer
  5. Il FAUT que je lise le premier tome =D

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.