Accéder au contenu principal

Stand-Off - Andrew Smith


(Je ne mets pas le résumé exprès, parce que nos abrutis d'yeux ont parfois une saloperie de radar à spoilers et je sais que presque personne n'a lu le 1... C'est d'ailleurs l'un des foutu drame de ma vie.)


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!




Putain de merde c'était trop bien! (je suis sur mon blog, je dis autant de gros mots que je veux. Je vais dire cul tiens: Cul.)
(pardon mini humain potelé et chauve. Je ne voulais pas te choquer.)


C'était encore génialissimement parfait! Andrew Smith, mon brave monsieur, je pense que toi et moi on devrait se rencontrer et se marier. A Vegas. Et on appellera notre enfant Ryan Dean. Parce que c'est un prénom qui vaut des cacahuètes à la pistache aux éclats de vanille. (Aujourd'hui j'ai croisé une enfant qui s'appelait Vanille tiens. J'ai voulu lui demander si elle comptait poursuivre ses parents, mais bon. Je sais me tenir.)

QUE LA CHRONIQUE COMMENCE!
Bon! Je ne vais pas parler du tome 2 pendant 105 ans car la plupart d'entre vous ne l'ont pas ENCORE lu! J'ai réussi à convaincre Les Femmes qui Lisent sont Dangereuses qui est devenue, je crois, tout aussi accro que moi (et d'ailleurs elle devrait me vénérer pour ça. J'dis ça j'dis rien)! Vous voyez, hein, qu'il faut écouter maman Panda?

Donc je vais juste vous dire que le tome 2 est tout aussi génial que le 1er même si il est un micro millionième de millimètre en dessous pour une raison que je ne peux pas énoncer car il faut avoir lu le premier... Voilà voilà.
Je peux vous dire que Ryan Dean est différent cette année car il doit digérer quelque chose.. Mais j'peux toujours pas vous dire quoi parce que vous devez lire le premier avant.


30 rock animated GIF
RAHHHHHH Frustration de la mort qui tue! Comment je fais ma chronique si je ne peux pas dire tout ce qui me démange?! 

Bon, qu'est ce que je peux VRAIMENT vous dire?
- Je peux vous dire que Ryan Dean est un surdoué qui a sauté beaucoup de classes et il est donc plus jeune que tout le monde.
- Je peux vous dire que, cette année, à son plus grand désarroi, on va le mettre dans une chambre avec un gosse de ... 12 ans! Surdoué lui aussi mais alors, si il excelle visiblement à l'école pour en être où il est aujourd'hui, il reste un enfant. Qui dort avec un pyjama d'enfant. Qui se pose des questions d'enfants. Qui a une expérience de la vie proche du néant. Qui est claustrophobe et doit dormir la fenêtre ou la porte ouverte ce qui gonfle royalement mon Ryanounet et qui, vu que la chambre et la salle de bain intégrée sont minuscules, doit aller sous la douche et au petit coin la porte ouverte. Et Ryan, il est pas franchement ravi de devoir sortir pendant que son cher et tendre coloc fait sa petite commission. BREF

On retrouve un Ryan moins drôle de caractère que dans le premier; il est même parfois un peu dur. Cependant les situations dans lesquelles il se retrouve et son nouveau petit coloc sont juste hilarants!

laughing animated GIF



Reaction GIF: laugh, Jeremy Renner

Bref, lisez le tome 1, ne serait-ce que pour pouvoir vous marrer comme des baleines dans le tome 2... Et là je veux savoir d'où vient l'expression alors je vais googler, je vous laisse. A plus dans le bus (expression des années 90 qui prouve qu'on est hyper cools.).

Chronique du tome 1 EN CLIQUANT SUR L'UN DE CES MAGNIFIQUES MOTS ECRIT AGRESSIVEMENT EN MAJUSCULES.

Commentaires

  1. Je ris déjà devant ta chronique :p ALORS BON je pense que ça va être pareil avec cette histoire. Mais faut déjà que je lise le premier (NE ME TAPE PAS <3).

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle chronique! :) J'ai trop envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que le tome 1 sortira un jour en français que je puisse rigoler un bon coup parce que je suis pas sûre que mon niveau suive! A moins dans le train (90´s again)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que ton blog me hait, ceci est ma quatrième tentative pour te dire que OUI JE TE VÉNÈRE. Et que je risque de pleurer toute les larmes de mon corps avec ce livre...

    RépondreSupprimer
  5. Il FAUT que je lise le premier tome =D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…