Accéder au contenu principal

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille, ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour! 

1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur. 
Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...

 2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance. 
Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et tendre, auteur de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers soit aussi présent. PARFAIT!

3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood. 
Normalement j'aurais dit Insaisissable mais bon, je vais changer un peu de disque. Alors... Euh... Je regarderai bien ma bibliothèque pour m'inspirer mais tous mes livres sont planqués dans des cartons (sérieusement, je vais faire une dépression nerveuse)... Je pense que je vais voter pour Kaleb de Myra Eljundyr (Ingrid Desjours) car cette trilogie a été un énorme coup de cœur et je pense qu'adapter à l'écran (avec un beau gosse de la mort-qui-tue) pourrait être vraiment super!

 
 (Je veux luiiiii dans le rôle! héhé) 

 4 : Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.
Forcément on pense toujours à Poudlard ou plutôt la Colonie des Sangs Mêlés pour moi... Sauf que non. Je ne renoncerai à lire pour rien au monde puisque les livres me permettent de vivre tant de vies différentes... Faut vraiment être nul en maths pour renoncer à des milliers de vies possibles pour une seule! :p 


5 : Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleure amie avec cet auteur.
Rick Riordan!!!! Pour lire en avant première tous ses livres! héhé
Non mais en vrai tu touches à mon historique j'te défonce...


 6 : Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais me fiancer avec ce personnage dans la vraie vie.
Hommage à tous ces personnages dont je serai éternellement amoureuse mais à qui je ne peux PAS promettre fidélité...

Agustus (Nos Etoiles Contraires)
Travis Maddox (Beautiful Disaster)
Darcy (Orgueil et Préjugés)
Kaleb (Ben... Kaleb)
Theodore Finch (All the Bright Places)
Cricket Bell ( Lola and the Boy Next Door)
Josh  ( Isla and the Happily Ever After)
Et caetera....

Voilà voilà...
SI IOU SOUNE

Commentaires

  1. :O Je ne savais pas que Tahereh Mafi et Ransom Riggs sont mariés !
    J'aime beaucoup ce tag en tout cas, il est vraiment sympa, ça me donne envie de le faire aussi ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une inconditionnelle de ce tag ! Je le trouve vraiment bien.
    Je suis en train de découvrir Finch et c'est vrai qu'il est attachant :p
    Insaisissables va être adapté en série TV, les droits ont été rachetés récemment.
    Pride and Préjudice <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ouiiiii maintenant que tu le dis je l'avais entendu dans une interview de Tahereh Mafi! :D

      Supprimer
    2. Ce tag est top. Contente que tu l'ai repris.
      Tes réponses me font trop rire comme toujours

      Supprimer
  3. Haaa Rick Riordan *-* Moi je voulais bien passer un longggg vol en avion avec lui^^ Et j'adore la photo du mec pour Kaleb ! Maintenant, j'ai envie de lire cette trilogie :')

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce tag et ta version est géniale! Pas mal la réponse 4, tu nous mets tous à genoux ahah.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis restée bloqué comme une nounouille devant le gif de Draco frappé par Hermione, c'est tellement jouissif xD !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce tag, mais les questions sont vraiment sympas et improbables lol^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…