Accéder au contenu principal

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix



L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle

Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E" 

Un jeu d'acteur qui frôle la perfection

L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu : pleurer dans presque tous les épisodes, ça ne doit pas être évident. Et pourtant, ça semble lui venir naturellement, c'est bluffant.


Une série qui fait du bien

Alors oui, des pleurs il y en a beaucoup mais il y a une sorte de simplicité et une atmosphère douce et positive qui se dégage de cette série, malgré des évènements très durs. Les évènements positifs le sont d'autant plus que la vie de la jeune fille n'a pas été facile. Alors qu'elle ne cherche qu'à vivre normalement, ses premières expériences en tant que « fille de » sont super touchantes et font chaud au cœur. Bon, si vous êtes du genre à chouiner pour rien comme moi, vous risquez encore une fois de verser une larme ; mais une larme qui fait du bien cette fois! Haha

Des personnages parfaitement imparfaits

TOUS les personnages sont intéressants. Les "parents" adoptifs de Anne - un frère et une sœur - sont géniaux, mais surtout, ils se dévoilent petit à petit. Leur passé surgit par moment et je pense qu'il en reste beaucoup à apprendre sur eux. Mais mon coup de cœur, c'est LUIIIIII: Gilbert. Ce jeune homme est le seul à offrir une forme de challenge intellectuel à la jeune fille tout en vivant lui-même une période difficile. En plus, il est beau, donc ça gâche rien.


Une odeur de féminisme

Je fais partie des gens qui ont un problème avec le terme « féminisme » mais je vais faire exception et l'employer quand même. Car oui, on assiste dans cette série à l'émergence du féminisme ; les femmes s'intéressent de plus en plus à leur éducation, leur carrière et désirent ne plus seulement être "épouse de". La jeune Anne en est le parfait exemple et je pense que les saisons à venir ne feront qu'accentuer l'importance de l'indépendance de la femme. Donc GROS OUI !


Un régal pour les yeux

Esthétiquement, Anne with an "E" est une vraie réussite. Je l'ai constaté à travers les épisodes mais c'est particulièrement flagrant dans le générique:


Une ode à l'imagination

Anne a une imagination à toute épreuve et se perd parfois dans son esprit, rêvant notamment qu'elle est Princesse Cordélia. Il est vrai que j'aurais beaucoup aimé un côté un peu plus fantaisiste, où le réalisateur nous aurait emmené tout droit dans l'imagination de Anne. On aurait ainsi pu vivre ses aventures avec elle plutôt que de rester simples témoins de ses envolées créatives. Cependant, le talent de l'actrice principale est suffisant et elle parvient malgré tout à nous emporter avec elle.

Et bien sur, si vous souhaitez lire le livre qui a inspiré la série:
 Voilà! Gros coup de cœur pour moi en tout cas. Je vous invite vraiment à donner sa chance à cette série malgré le peu d'épisodes que nous offre la première saison!

Voici le trailer, pour vous convaincre!

Commentaires

  1. J'ai essayé cette série, mais au bout de 10 minutes pendant lesquelles j'ai vu que celle ci ne se tait jamais j'ai mis pause. Il va me falloir du courage pour continuer AHAHHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je comprends carrément. Moi ça me gênait pour elle et du coup j'en ai profité pour aller chercher à manger dans la cuisine xD
      Mais promis, si tu passes au delà de cette presque-première-scène, c'est un bonheuuuuuur!

      Supprimer
    2. Bon, allez ce we je vais tenter de me boucher les oreilles et je viendrai t'en dire des nouvelles :d

      Supprimer
  2. J'avais remarqué cette série, elle a l'air pas mal :D je note je note !

    RépondreSupprimer
  3. Cette série me tente tellement. :) Mais je veux lire le livre avant car j'ai peur qu'une fois lu je ne veuille plus lire le livre qui vient de rentrer dans ma PAL. En tout cas, ton article donne envie. ^^

    RépondreSupprimer
  4. AH oui j'avais vu la bande annonce de la série mais j'avoue que je n'ai pas tenté

    RépondreSupprimer
  5. Je vais commencer cette série cette semaine je pense, en plus elle est courte si je regarde un épisode par jour, à la fin de la semaine j'ai terminé.

    J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog par rapport à Izombie :)

    RépondreSupprimer
  6. Je dis ouiiiiiiiiii et ouiiiiii à ton article *-* !!!! J'aime d'amour cette série, que je vais terminer tout à l'heure d'ailleurs :(, et je suis d'accord avec toi pour les points que tu as évoqué ! L'actrice joue super bien, j'adore son personnage <3 Puis au fur et à mesure on découvre les autres personnes et c'est fantastique, j'adore *-*

    RépondreSupprimer
  7. ça à l'air trop bien, tu me donne trop envie de regarder. Mais c'est monsieur qui a le monopole de la télé, puis je n'ai pas le temps non plus :(

    RépondreSupprimer
  8. Bon du coup j'ai eu "la chance" de découvrir cette série juste avant que la dernière saison ne sorte... c'est une honte d'arrêter un tel chef d'œuvre à 3 saisons quand une dizaine ne serait pas assez... Je viens aussi de faire un top 5 de regarder Anne With An E... même si en vrai il en existe beaucoup plus... quoi qu'il en soit... #SAVEANNEWITHANE !
    On a attendu 3 saisons pour Gilbert et Anne, on mérite de savoir ce qu'il se passe ensuite entre eux 😭😭
    Puis Kakwe't aussi... et Sebastian et Miss Stacy... il nous FAUT une suite 😭😭

    RépondreSupprimer
  9. Anne with an E est une série à la fois émouvante et à la fois splendide car une fille aussi jeune avec la capacité de jouer aussi bien est juste super

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et