Accéder au contenu principal

In the End

Auteur: Demitria Lunetta
Editions: LUMEN
4ème de couverture:
 Ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1!
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore
qu’elle ne le croyait !

CA Y EST!!!

ENFIN!!!


 
 J'ai pu retrouver Amy, mon amoureuse livresque! Ah! Elle m'avait tellement manquée!!
On la retrouve quelques mois après sa fuite de New Hope où elle a décidé de laisser Baby pour que cette dernière soit en sécurité. Sauf que (ce CONNARD) de Reynolds ne prend pas soin (du tout) de Baby et la vie de celle-ci est en danger. Lorsque Amy l'apprend, elle suit les conseils de son amie Kay et se rend à Fort Black - où il existe une "communauté" de survivants - pour trouver un certain Ken.
Vous savez quoi? A Fort Black on est LOIN de l'ambiance de New Hope. Entre les gens qui meurent de faim, la violence sans interruption, les femmes qui "appartiennent" aux hommes si elles veulent survivre... Amy va devoir affronter plus d'un danger pour survivre et parvenir à ses fins.

Une conclusion haletante pour cet univers dystopique sombre, effrayant et envoûtant, menée à la perfection par l'écriture addictive de Demitria Lunetta.

Ce que j'ai aimé:
- Amy est toujours aussi Badass-de-la-Mort-qui-Tue! Elle ne se laisse jamais dicter sa conduite et on sent qu'elle ferait n'importe quoi pour atteindre ses objectifs... Surtout quand il s'agit de sauver Baby.
- Découvrir Fort Black. J'ai adoré suivre Amy dans cet endroit sombre et glauque... Il y avait, là-dedans, quelque chose de fascinant et de terrifiant à la fois car je pense que l'auteur a vu juste. A mon avis, si un évènement se produisait un jour, réduisant la population mondiale à quelques milliers d'individus, les choses tourneraient vraiment comme elle le décrit à Fort Black: insécurité, violence, famine, saleté... BRRRRR


- Pas le temps de s'ennuyer une seconde dans cette conclusion! Pour tout vous dire, j'ai commencé ce livre hier à 13h pour arrêter ma lecture vers 19h... Et si j'ai arrêté c'est simplement parce que je voulais me garder une vingtaine de pages pour aujourd'hui...
- De nouveaux personnages auxquels on s'attache vraiment très facilement et d'autres qu'on HAIT (mais d'une forceeeeee) instantanément.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Pour tous ceux qui étaient tombés sous le charme de la petite Baby, je suis navrée de vous l'apprendre mais hum... Vous ne la verrez pratiquement pas cette fois! Alors oui, je sais, c'est une terrible nouvelle. Perso... Si je l'avais su à l'avance, j'aurais été comme ça:

 Ou bien...



Puis...
 


Alors même si ça semble difficile à croire... Oui Pandas, OUI! Oui j'ai survécu! Alors soyez braves les enfants, ce qui ne vous tue pas... Bon ok j'arrête. Tout ça pour dire que la petite Baby manque un peu beaucoup à l'appel mais il y a tellement de choses qui se passent dans ce tome que vous n'aurez pas le temps de pleurer son absence. AMEN

BREF! Comme pour le premier tome, c'est un coup de cœur pour moi! Je me suis régalée de A à Z grâce à ce page turner qui a su viser juste de la première à la dernière ligne. LISEZ-LE!

A lire si/ A ne pas lire si: Cette catégorie a posé ses RTT aujourd'hui parce qu'elle savait qu'elle serait complètement inutile.

Merci, merci, Merci à Emily & aux Editions Lumen pour l'envoi de cette merveille!





Commentaires

  1. HANNNN JE LE VEUX ! Tu me le prêtes ? :D Je VEUX RETROUVER AMY.
    Et ta chronique m'a tellement mis l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. JE LE VEUX :3 Je n'aurai jamais la patience d'attendre le 2 avril. Pourquoiiiiiiii sort-il si tard ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah je suis en train de le lire, il me reste genre 100 pages je fais durer le plaisir. Je ne sais pas lequel du premier ou du deuxième j'aime le plus x)

    RépondreSupprimer
  4. AHHHHHHHHHHHHHHH, je dois bientôt commencer cette saga !
    Tu me donnes encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  5. Gros gros coup de coeur pour cette saga !!! d'ailleurs j'ai bien envie de relire les deux tomes ! =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai VRAIMENT envie d'avoir la suite !! Je suis tombée sous le charme de Baby et tant pis, ce que tu me dis là me convainc totalement. Car je pense aussi que si la fin du monde était proche, ce serait violence et insécurité, brr. J'ai hâte ! Même si je ne pense pas l'acheter et le lire prochainement...

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ton enthousiasme pour le roman. Je n'ai pas tenté mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment. L'auteur semble vraiment faire passer beaucoup de choses ! Merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
  8. OK, meuf, c'est ma prochaine lecture, zyva-là. C'est dommage pour Baby, mais du coup, je serai moins déçue en le sachant dès le départ, je pense. J'ai eu tellement la même réaction quand je l'ai reçu, haha, le gif m'a bien fait marrer.
    Cette série c'est tellement de la boooooombe !

    RépondreSupprimer
  9. Je le veeeeux ! J'ai prévu de l'achet des sa sortie ^^ Sinon, je t'ai remis le Very Inspiring Blogger's Award ! :D Tu peux le retrouver ici : https://sorbetkiwi.wordpress.com/2015/03/13/very-inspiring-bloggers-award/
    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de pouvoir le lire !

    RépondreSupprimer
  11. Bon, il ne reste plus qu'à aller lire des avis sur le tome un (en sachant que tôt ou tard, ils finiront évidemment dans mon panier) :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…