Accéder au contenu principal

In the End

Auteur: Demitria Lunetta
Editions: LUMEN
4ème de couverture:
 Ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1!
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore
qu’elle ne le croyait !

CA Y EST!!!

ENFIN!!!


 
 J'ai pu retrouver Amy, mon amoureuse livresque! Ah! Elle m'avait tellement manquée!!
On la retrouve quelques mois après sa fuite de New Hope où elle a décidé de laisser Baby pour que cette dernière soit en sécurité. Sauf que (ce CONNARD) de Reynolds ne prend pas soin (du tout) de Baby et la vie de celle-ci est en danger. Lorsque Amy l'apprend, elle suit les conseils de son amie Kay et se rend à Fort Black - où il existe une "communauté" de survivants - pour trouver un certain Ken.
Vous savez quoi? A Fort Black on est LOIN de l'ambiance de New Hope. Entre les gens qui meurent de faim, la violence sans interruption, les femmes qui "appartiennent" aux hommes si elles veulent survivre... Amy va devoir affronter plus d'un danger pour survivre et parvenir à ses fins.

Une conclusion haletante pour cet univers dystopique sombre, effrayant et envoûtant, menée à la perfection par l'écriture addictive de Demitria Lunetta.

Ce que j'ai aimé:
- Amy est toujours aussi Badass-de-la-Mort-qui-Tue! Elle ne se laisse jamais dicter sa conduite et on sent qu'elle ferait n'importe quoi pour atteindre ses objectifs... Surtout quand il s'agit de sauver Baby.
- Découvrir Fort Black. J'ai adoré suivre Amy dans cet endroit sombre et glauque... Il y avait, là-dedans, quelque chose de fascinant et de terrifiant à la fois car je pense que l'auteur a vu juste. A mon avis, si un évènement se produisait un jour, réduisant la population mondiale à quelques milliers d'individus, les choses tourneraient vraiment comme elle le décrit à Fort Black: insécurité, violence, famine, saleté... BRRRRR


- Pas le temps de s'ennuyer une seconde dans cette conclusion! Pour tout vous dire, j'ai commencé ce livre hier à 13h pour arrêter ma lecture vers 19h... Et si j'ai arrêté c'est simplement parce que je voulais me garder une vingtaine de pages pour aujourd'hui...
- De nouveaux personnages auxquels on s'attache vraiment très facilement et d'autres qu'on HAIT (mais d'une forceeeeee) instantanément.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Pour tous ceux qui étaient tombés sous le charme de la petite Baby, je suis navrée de vous l'apprendre mais hum... Vous ne la verrez pratiquement pas cette fois! Alors oui, je sais, c'est une terrible nouvelle. Perso... Si je l'avais su à l'avance, j'aurais été comme ça:

 Ou bien...



Puis...
 


Alors même si ça semble difficile à croire... Oui Pandas, OUI! Oui j'ai survécu! Alors soyez braves les enfants, ce qui ne vous tue pas... Bon ok j'arrête. Tout ça pour dire que la petite Baby manque un peu beaucoup à l'appel mais il y a tellement de choses qui se passent dans ce tome que vous n'aurez pas le temps de pleurer son absence. AMEN

BREF! Comme pour le premier tome, c'est un coup de cœur pour moi! Je me suis régalée de A à Z grâce à ce page turner qui a su viser juste de la première à la dernière ligne. LISEZ-LE!

A lire si/ A ne pas lire si: Cette catégorie a posé ses RTT aujourd'hui parce qu'elle savait qu'elle serait complètement inutile.

Merci, merci, Merci à Emily & aux Editions Lumen pour l'envoi de cette merveille!





Commentaires

  1. HANNNN JE LE VEUX ! Tu me le prêtes ? :D Je VEUX RETROUVER AMY.
    Et ta chronique m'a tellement mis l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. JE LE VEUX :3 Je n'aurai jamais la patience d'attendre le 2 avril. Pourquoiiiiiiii sort-il si tard ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah je suis en train de le lire, il me reste genre 100 pages je fais durer le plaisir. Je ne sais pas lequel du premier ou du deuxième j'aime le plus x)

    RépondreSupprimer
  4. AHHHHHHHHHHHHHHH, je dois bientôt commencer cette saga !
    Tu me donnes encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  5. Gros gros coup de coeur pour cette saga !!! d'ailleurs j'ai bien envie de relire les deux tomes ! =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai VRAIMENT envie d'avoir la suite !! Je suis tombée sous le charme de Baby et tant pis, ce que tu me dis là me convainc totalement. Car je pense aussi que si la fin du monde était proche, ce serait violence et insécurité, brr. J'ai hâte ! Même si je ne pense pas l'acheter et le lire prochainement...

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ton enthousiasme pour le roman. Je n'ai pas tenté mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment. L'auteur semble vraiment faire passer beaucoup de choses ! Merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
  8. OK, meuf, c'est ma prochaine lecture, zyva-là. C'est dommage pour Baby, mais du coup, je serai moins déçue en le sachant dès le départ, je pense. J'ai eu tellement la même réaction quand je l'ai reçu, haha, le gif m'a bien fait marrer.
    Cette série c'est tellement de la boooooombe !

    RépondreSupprimer
  9. Je le veeeeux ! J'ai prévu de l'achet des sa sortie ^^ Sinon, je t'ai remis le Very Inspiring Blogger's Award ! :D Tu peux le retrouver ici : https://sorbetkiwi.wordpress.com/2015/03/13/very-inspiring-bloggers-award/
    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de pouvoir le lire !

    RépondreSupprimer
  11. Bon, il ne reste plus qu'à aller lire des avis sur le tome un (en sachant que tôt ou tard, ils finiront évidemment dans mon panier) :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…