Accéder au contenu principal

In the End

Auteur: Demitria Lunetta
Editions: LUMEN
4ème de couverture:
 Ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1!
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore
qu’elle ne le croyait !

CA Y EST!!!

ENFIN!!!


 
 J'ai pu retrouver Amy, mon amoureuse livresque! Ah! Elle m'avait tellement manquée!!
On la retrouve quelques mois après sa fuite de New Hope où elle a décidé de laisser Baby pour que cette dernière soit en sécurité. Sauf que (ce CONNARD) de Reynolds ne prend pas soin (du tout) de Baby et la vie de celle-ci est en danger. Lorsque Amy l'apprend, elle suit les conseils de son amie Kay et se rend à Fort Black - où il existe une "communauté" de survivants - pour trouver un certain Ken.
Vous savez quoi? A Fort Black on est LOIN de l'ambiance de New Hope. Entre les gens qui meurent de faim, la violence sans interruption, les femmes qui "appartiennent" aux hommes si elles veulent survivre... Amy va devoir affronter plus d'un danger pour survivre et parvenir à ses fins.

Une conclusion haletante pour cet univers dystopique sombre, effrayant et envoûtant, menée à la perfection par l'écriture addictive de Demitria Lunetta.

Ce que j'ai aimé:
- Amy est toujours aussi Badass-de-la-Mort-qui-Tue! Elle ne se laisse jamais dicter sa conduite et on sent qu'elle ferait n'importe quoi pour atteindre ses objectifs... Surtout quand il s'agit de sauver Baby.
- Découvrir Fort Black. J'ai adoré suivre Amy dans cet endroit sombre et glauque... Il y avait, là-dedans, quelque chose de fascinant et de terrifiant à la fois car je pense que l'auteur a vu juste. A mon avis, si un évènement se produisait un jour, réduisant la population mondiale à quelques milliers d'individus, les choses tourneraient vraiment comme elle le décrit à Fort Black: insécurité, violence, famine, saleté... BRRRRR


- Pas le temps de s'ennuyer une seconde dans cette conclusion! Pour tout vous dire, j'ai commencé ce livre hier à 13h pour arrêter ma lecture vers 19h... Et si j'ai arrêté c'est simplement parce que je voulais me garder une vingtaine de pages pour aujourd'hui...
- De nouveaux personnages auxquels on s'attache vraiment très facilement et d'autres qu'on HAIT (mais d'une forceeeeee) instantanément.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Pour tous ceux qui étaient tombés sous le charme de la petite Baby, je suis navrée de vous l'apprendre mais hum... Vous ne la verrez pratiquement pas cette fois! Alors oui, je sais, c'est une terrible nouvelle. Perso... Si je l'avais su à l'avance, j'aurais été comme ça:

 Ou bien...



Puis...
 


Alors même si ça semble difficile à croire... Oui Pandas, OUI! Oui j'ai survécu! Alors soyez braves les enfants, ce qui ne vous tue pas... Bon ok j'arrête. Tout ça pour dire que la petite Baby manque un peu beaucoup à l'appel mais il y a tellement de choses qui se passent dans ce tome que vous n'aurez pas le temps de pleurer son absence. AMEN

BREF! Comme pour le premier tome, c'est un coup de cœur pour moi! Je me suis régalée de A à Z grâce à ce page turner qui a su viser juste de la première à la dernière ligne. LISEZ-LE!

A lire si/ A ne pas lire si: Cette catégorie a posé ses RTT aujourd'hui parce qu'elle savait qu'elle serait complètement inutile.

Merci, merci, Merci à Emily & aux Editions Lumen pour l'envoi de cette merveille!





Commentaires

  1. HANNNN JE LE VEUX ! Tu me le prêtes ? :D Je VEUX RETROUVER AMY.
    Et ta chronique m'a tellement mis l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. JE LE VEUX :3 Je n'aurai jamais la patience d'attendre le 2 avril. Pourquoiiiiiiii sort-il si tard ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah je suis en train de le lire, il me reste genre 100 pages je fais durer le plaisir. Je ne sais pas lequel du premier ou du deuxième j'aime le plus x)

    RépondreSupprimer
  4. AHHHHHHHHHHHHHHH, je dois bientôt commencer cette saga !
    Tu me donnes encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  5. Gros gros coup de coeur pour cette saga !!! d'ailleurs j'ai bien envie de relire les deux tomes ! =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai VRAIMENT envie d'avoir la suite !! Je suis tombée sous le charme de Baby et tant pis, ce que tu me dis là me convainc totalement. Car je pense aussi que si la fin du monde était proche, ce serait violence et insécurité, brr. J'ai hâte ! Même si je ne pense pas l'acheter et le lire prochainement...

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ton enthousiasme pour le roman. Je n'ai pas tenté mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment. L'auteur semble vraiment faire passer beaucoup de choses ! Merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
  8. OK, meuf, c'est ma prochaine lecture, zyva-là. C'est dommage pour Baby, mais du coup, je serai moins déçue en le sachant dès le départ, je pense. J'ai eu tellement la même réaction quand je l'ai reçu, haha, le gif m'a bien fait marrer.
    Cette série c'est tellement de la boooooombe !

    RépondreSupprimer
  9. Je le veeeeux ! J'ai prévu de l'achet des sa sortie ^^ Sinon, je t'ai remis le Very Inspiring Blogger's Award ! :D Tu peux le retrouver ici : https://sorbetkiwi.wordpress.com/2015/03/13/very-inspiring-bloggers-award/
    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de pouvoir le lire !

    RépondreSupprimer
  11. Bon, il ne reste plus qu'à aller lire des avis sur le tome un (en sachant que tôt ou tard, ils finiront évidemment dans mon panier) :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et