Accéder au contenu principal

Les filles au Chocolat: Coeur Cerise

Auteur: Cathy Cassidy
Editions: Nathan
4ème de couverture:
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Le livre objet:
On retrouve une couverture colorée qui attire l’œil, certes. Mais aussi (et surtout à mon goût) 2 petites surprises à la fin du livre: Les "fiches" décrivant toutes les sœurs pour un petit rappel et des... Recettes! MIAM

Cœur cerise, c'est un contenu aussi frais et agréable que sa couverture, et des personnages attachants qu'on ne demande qu'à découvrir plus amplement.

Ce que j'ai aimé:
- La simplicité de certains livres jeunesse parfois fait vraiment du bien. Un auteur qui ne s'écoute pas parler et qui cherche simplement à divertir des ados par des histoires légères et drôles, c'est COULE.
- Découvrir des personnages, en particulier les sœurs, tout en sachant que je peux, si je le décide les découvrir davantage dans les autres tomes de la série.
- Un personnage principal qui accepte le changement et qui n'en profite pas pour faire sa grosse crise d'ado.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Forcément, ce n'est pas toujours évident de se retrouver dans des personnages aussi jeunes lorsqu'on a 10 ans de plus. Cela dit, cela m'a permis de m'intéresser davantage à la relation entre les parents, choses que je n'aurais surement pas fait si j'avais lu ce roman avec quelques années de moins.

 Bref, roman agréable même lorsque l'on a 10 ans de plus que l'héroïne, vous l'aurez compris! :p Le côté famille recomposée apporte une note dont je n'ai pas l'habitude et qui m'a beaucoup plu.

"Elle vit dans un mode imaginaire, ce que je comprends... Après tout, ça a été mon cas pendant longtemps. A force de me perdre dans mes rêves et mes mensonges, j'en ai oublié le présent. Or, aujourd'hui, pour la première fois, j'ai l'impression que le présent vaut la peine d'être vécu et que je me batte pour lui."

A lire si: Vous avez envie de découvrir une série toute fraîche et agréable que beaucoup on déjà adopté. 
A ne pas lire si: Vous sortez d'une famille recomposée et que vous n'avez pas envie d'y repenser! x) Haha venez me parler de votre enfance, mes tarifs sont abordables.


Commentaires

  1. Jolie chronique !! Je viens justement d'ajouter ce livre à ma PAL, avec la peur que ce soit vraiment trop jeunesse pour mon âge mais ton avis me rassure :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce premier tome ^^
    C'est vraiment une lecture sans prise de tête, ça fait du bien !
    J'espère que tu aimeras la suite si tu la lis =P
    <3

    RépondreSupprimer
  3. OK, je suis méga chaude. Heureusement que je viens d'acheter les deux premiers tomes, mouhahaha. Parce que j'ai envie d'un truc frais et léger et que ça a l'air pile poil parfait. :) VENDU, DONC !

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux s'il t'a plu :) Comme toi j'ai trouvé que ce n'était pas forcément évident de se plonger dans l'histoire d'une fille de 13 ans mais finalement c'est agréable à lire :)
    Le second tome est encore meilleur je trouve

    RépondreSupprimer
  5. j'ai entendu de jolies choses de cette série, ça a l'air vraiment mignon.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas une série qui m'attire :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, les familles recomposées ^^ j'avais pas vraiment aimé qu'elle mente tout le temps mais bon, c'est un peu le but du roman... La suite est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  8. Je note pour le jour où je voudrais une lecture pas trop prise de tête et sympa :D

    RépondreSupprimer
  9. J'avais bien aimé ce premier tome, et le suivant aussi (et j'ai les T3 et T4 dans ma PAL) :) C'est la lecture idéale pour passer un bon moment, comme tu dis c'est frais et agréable.

    RépondreSupprimer
  10. Jolie chronique qui donne envie de la lire ;) j'ai lu les tomes 2 et 3, et j'avais adore ce dernier♡ *-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et