Accéder au contenu principal

Les filles au Chocolat: Coeur Cerise

Auteur: Cathy Cassidy
Editions: Nathan
4ème de couverture:
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Le livre objet:
On retrouve une couverture colorée qui attire l’œil, certes. Mais aussi (et surtout à mon goût) 2 petites surprises à la fin du livre: Les "fiches" décrivant toutes les sœurs pour un petit rappel et des... Recettes! MIAM

Cœur cerise, c'est un contenu aussi frais et agréable que sa couverture, et des personnages attachants qu'on ne demande qu'à découvrir plus amplement.

Ce que j'ai aimé:
- La simplicité de certains livres jeunesse parfois fait vraiment du bien. Un auteur qui ne s'écoute pas parler et qui cherche simplement à divertir des ados par des histoires légères et drôles, c'est COULE.
- Découvrir des personnages, en particulier les sœurs, tout en sachant que je peux, si je le décide les découvrir davantage dans les autres tomes de la série.
- Un personnage principal qui accepte le changement et qui n'en profite pas pour faire sa grosse crise d'ado.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Forcément, ce n'est pas toujours évident de se retrouver dans des personnages aussi jeunes lorsqu'on a 10 ans de plus. Cela dit, cela m'a permis de m'intéresser davantage à la relation entre les parents, choses que je n'aurais surement pas fait si j'avais lu ce roman avec quelques années de moins.

 Bref, roman agréable même lorsque l'on a 10 ans de plus que l'héroïne, vous l'aurez compris! :p Le côté famille recomposée apporte une note dont je n'ai pas l'habitude et qui m'a beaucoup plu.

"Elle vit dans un mode imaginaire, ce que je comprends... Après tout, ça a été mon cas pendant longtemps. A force de me perdre dans mes rêves et mes mensonges, j'en ai oublié le présent. Or, aujourd'hui, pour la première fois, j'ai l'impression que le présent vaut la peine d'être vécu et que je me batte pour lui."

A lire si: Vous avez envie de découvrir une série toute fraîche et agréable que beaucoup on déjà adopté. 
A ne pas lire si: Vous sortez d'une famille recomposée et que vous n'avez pas envie d'y repenser! x) Haha venez me parler de votre enfance, mes tarifs sont abordables.


Commentaires

  1. Jolie chronique !! Je viens justement d'ajouter ce livre à ma PAL, avec la peur que ce soit vraiment trop jeunesse pour mon âge mais ton avis me rassure :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce premier tome ^^
    C'est vraiment une lecture sans prise de tête, ça fait du bien !
    J'espère que tu aimeras la suite si tu la lis =P
    <3

    RépondreSupprimer
  3. OK, je suis méga chaude. Heureusement que je viens d'acheter les deux premiers tomes, mouhahaha. Parce que j'ai envie d'un truc frais et léger et que ça a l'air pile poil parfait. :) VENDU, DONC !

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux s'il t'a plu :) Comme toi j'ai trouvé que ce n'était pas forcément évident de se plonger dans l'histoire d'une fille de 13 ans mais finalement c'est agréable à lire :)
    Le second tome est encore meilleur je trouve

    RépondreSupprimer
  5. j'ai entendu de jolies choses de cette série, ça a l'air vraiment mignon.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas une série qui m'attire :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, les familles recomposées ^^ j'avais pas vraiment aimé qu'elle mente tout le temps mais bon, c'est un peu le but du roman... La suite est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  8. Je note pour le jour où je voudrais une lecture pas trop prise de tête et sympa :D

    RépondreSupprimer
  9. J'avais bien aimé ce premier tome, et le suivant aussi (et j'ai les T3 et T4 dans ma PAL) :) C'est la lecture idéale pour passer un bon moment, comme tu dis c'est frais et agréable.

    RépondreSupprimer
  10. Jolie chronique qui donne envie de la lire ;) j'ai lu les tomes 2 et 3, et j'avais adore ce dernier♡ *-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

A Dos d'Oiseaux de Sarah Marquis

    Autrice  : Sarah Marquis Éditions : Michel Lafon 303 pages – 19 ,95€   Bon. Disons le d’entrée… C’est un gros flop pour moi !   Résumé  : Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.   Il y a quelques temps j’ai décidé de lancer une chaîne Booktube. Si vous la regardez, vous saurez que j’accorde beaucoup d’importance au style dans un livre (fiction, ou non). Pour moi, la qualité de la plume surpasse même l’intrigue en terme d’importance et avec A Dos d’Oiseaux… J’ai souffert. Fort. Ma chronique va être très courte. Les premières lignes m’ont suffit à comprendre que la plume de l’autrice n’étai