Accéder au contenu principal

Les filles au Chocolat: Coeur Cerise

Auteur: Cathy Cassidy
Editions: Nathan
4ème de couverture:
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Le livre objet:
On retrouve une couverture colorée qui attire l’œil, certes. Mais aussi (et surtout à mon goût) 2 petites surprises à la fin du livre: Les "fiches" décrivant toutes les sœurs pour un petit rappel et des... Recettes! MIAM

Cœur cerise, c'est un contenu aussi frais et agréable que sa couverture, et des personnages attachants qu'on ne demande qu'à découvrir plus amplement.

Ce que j'ai aimé:
- La simplicité de certains livres jeunesse parfois fait vraiment du bien. Un auteur qui ne s'écoute pas parler et qui cherche simplement à divertir des ados par des histoires légères et drôles, c'est COULE.
- Découvrir des personnages, en particulier les sœurs, tout en sachant que je peux, si je le décide les découvrir davantage dans les autres tomes de la série.
- Un personnage principal qui accepte le changement et qui n'en profite pas pour faire sa grosse crise d'ado.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Forcément, ce n'est pas toujours évident de se retrouver dans des personnages aussi jeunes lorsqu'on a 10 ans de plus. Cela dit, cela m'a permis de m'intéresser davantage à la relation entre les parents, choses que je n'aurais surement pas fait si j'avais lu ce roman avec quelques années de moins.

 Bref, roman agréable même lorsque l'on a 10 ans de plus que l'héroïne, vous l'aurez compris! :p Le côté famille recomposée apporte une note dont je n'ai pas l'habitude et qui m'a beaucoup plu.

"Elle vit dans un mode imaginaire, ce que je comprends... Après tout, ça a été mon cas pendant longtemps. A force de me perdre dans mes rêves et mes mensonges, j'en ai oublié le présent. Or, aujourd'hui, pour la première fois, j'ai l'impression que le présent vaut la peine d'être vécu et que je me batte pour lui."

A lire si: Vous avez envie de découvrir une série toute fraîche et agréable que beaucoup on déjà adopté. 
A ne pas lire si: Vous sortez d'une famille recomposée et que vous n'avez pas envie d'y repenser! x) Haha venez me parler de votre enfance, mes tarifs sont abordables.


Commentaires

  1. Jolie chronique !! Je viens justement d'ajouter ce livre à ma PAL, avec la peur que ce soit vraiment trop jeunesse pour mon âge mais ton avis me rassure :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce premier tome ^^
    C'est vraiment une lecture sans prise de tête, ça fait du bien !
    J'espère que tu aimeras la suite si tu la lis =P
    <3

    RépondreSupprimer
  3. OK, je suis méga chaude. Heureusement que je viens d'acheter les deux premiers tomes, mouhahaha. Parce que j'ai envie d'un truc frais et léger et que ça a l'air pile poil parfait. :) VENDU, DONC !

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux s'il t'a plu :) Comme toi j'ai trouvé que ce n'était pas forcément évident de se plonger dans l'histoire d'une fille de 13 ans mais finalement c'est agréable à lire :)
    Le second tome est encore meilleur je trouve

    RépondreSupprimer
  5. j'ai entendu de jolies choses de cette série, ça a l'air vraiment mignon.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas une série qui m'attire :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, les familles recomposées ^^ j'avais pas vraiment aimé qu'elle mente tout le temps mais bon, c'est un peu le but du roman... La suite est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  8. Je note pour le jour où je voudrais une lecture pas trop prise de tête et sympa :D

    RépondreSupprimer
  9. J'avais bien aimé ce premier tome, et le suivant aussi (et j'ai les T3 et T4 dans ma PAL) :) C'est la lecture idéale pour passer un bon moment, comme tu dis c'est frais et agréable.

    RépondreSupprimer
  10. Jolie chronique qui donne envie de la lire ;) j'ai lu les tomes 2 et 3, et j'avais adore ce dernier♡ *-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…