Accéder au contenu principal

Mon premier audiobook...


J'ai eu l'occasion de tester le livre audio, grâce au lien qu'un booktuber américain (que je ne retrouve plus mais j'enquête toujours) donnait dans sa vidéo, menant à une offre pour essayer gratuitement. C'était un peu comme Noël en fait! J'avais le choix pour choisir n'importe quel bouquin donc j'étais légèrement surexcitée!




J'ai décidé d'opter pour The Giver. Je l'ai lu il y a vraiment longtemps étant très jeune et ce livre m'avait réellement marqué. J'y repensais de temps en temps, revoyant même le moment où je le sortais des étagères de la bibliothèque municipale c'est pour vous dire! 
Du coup je voulais le relire pour la sortie du film mais challenge 0 achat oblige, j'étais un peu coincée! J'ai donc choisi de télécharger celui-là et je ne le regrette absolument pas!

La chronique du livre sera en ligne rapidement mais je ne veux pas me presser pour terminer de l'écouter. Ça me plaît tellement que je fais un peu durer le plaisir! :) Mais je sais déjà qu'elle sera plus que positive.



Coté audio-book....

Ce que j'ai aimé:
- La simplicité d'installation: une fois téléchargé et l'application gratuite "audible" installée sur mon portable j'ai pu lancer la lecture du livre rapidement.  Si je veux arrêter pour une raison ou une autre je peux faire pause à tout moment, fermer l'application et revenir à l'instant que j'avais quitté. De plus, si j'avais un moment d'inattention, un bouton permet de revenir en arrière sur 30 secondes pour ré-écouter ce que je n'ai pas compris. Il est également possible de faire une avance de 30 secondes pour sauter un passage.
- La lecture: j'avais peur de m'ennuyer à écouter quelqu'un parler pendant des plombes. Pourtant j'ai finalement trouvé ça très agréable, la voix s'adaptant parfaitement pour nous narrer l'histoire. Et même si c'est un homme qui lit et qu'il doit parfois parler pour une très jeune fille par ex, ce n'est pas choquant.
- La possibilité de "lire" partout. Quel plaisir de rentrer du travail et d'écouter mon bouquin car je n'ai pas envie de le quitter tout de suite (surtout que mon auto radio est décédé, paix à son âme). Ou encore, mettre mes écouteurs le soir dans mon lit, descendre le son à un niveau calme et écouter un bout de mon livre avant de dormir; comme si on me racontait une histoire!

Ce que je n'ai pas aimé:
- Ce n'est tout simplement pas le même plaisir que lire soi-même. On est des accros de lecture ou on ne l'est pas! :p

A tester si: vous êtes tout simplement curieux d'essayer! Je vous donne le lien qui m'a permis d’accéder à l'offre d'essai. Attention cela vous inscrit à une offre qui peut coûter 15 euros par mois derrière. Pour ma part, une fois mon livre téléchargé il m'a suffit d'aller sur le chat du site pour demander à me désinscrire ce fut fait directement, sans influer sur le livre que je venais d'acheter. Attention par contre, ce sont des livres en VO! http://audibletrial.com/tiernanbe
A ne pas tester si: Pour vous le plaisir de lire vautré dans son canapé/lit/sol/toit de voiture est irremplaçable et qu'écouter un audio-book est un sacrilège. J'voudrais pas vous forcer! :p


Commentaires

  1. j'ai tenté il y a quelques mois mon premier et wow 10h à écouter c'est long lol. Bon j'ai fait en anglais aussi donc il faut etre attentif c'est peut etre pour ça qu'il ne faut pas faire grand chose d'autre mais du coup meme si l"expérience est intéressante il m'a fallu 2 mois pour finir donc pas sur que je recommencerais.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas pour moi, peut-être que j'en ferrai l'expérience un jour, juste par curiosité, mais j'aime bien avoir mon livre entre les mains et passer du temps avec ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Il pourrait être intéressant de découvrir ce mode de "lecture" mais comme tu dis, ce n'est tout de même pas pareil que de lire ! :p Mais pourquoi tout de même :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà essayer, mais j'étais obligée de prendre le livre pour pouvoir lire avec autrement je ne pouvais pas supporter de simplement écouter !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette application ! Merci :)

    J'ai vraiment bien aimé mon premier audio book aussi. C'est chouette d'écouter un livre et de pouvoir en profiter partout !

    Bon, après tout comme toi, je préfère les livres papiers <3

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue être curieuse... mais le prix des audio-livres me freinait systématiquement parce que si je n'adhère pas, ça fait cher ;) Donc merci pour le lien, je vais m'empresser d'aller jeter un œil là-dessus!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part je trouve que les audiobook sont parfaits pour la voiture ...
    Je passe beaucoup de temps en tuture et c'est bien pratique, ça fait passer le temps tout en "lisant" ...

    RépondreSupprimer
  8. Ce serait pas sur la chaîne de Katytastic par hasard ? :) Sur sa vidéo sur le livre Landline :3
    Perso, les livres audio bah... ça me tente pas franchement :/ C'est les mots, qui m'intéressent, pouvoir les tourner comme bon me semble dans ma tête. Alors que si c'est quelqu'un qui raconte, plus de place pour ça :c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas regardé la fin de sa vidéo donc j'avais pas vu qu'elle donnait un lien. Non c'était sur la page d'un mec moins connu. Un blondinet. JSAIS PLUS :'( Mais moi le fait qu'elle dise qu'elle avait accroché m'avait motivé finalement. J'aurais même pas pensé à l'écouter en voiture sans elle je crois^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et