Accéder au contenu principal

Mon premier audiobook...


J'ai eu l'occasion de tester le livre audio, grâce au lien qu'un booktuber américain (que je ne retrouve plus mais j'enquête toujours) donnait dans sa vidéo, menant à une offre pour essayer gratuitement. C'était un peu comme Noël en fait! J'avais le choix pour choisir n'importe quel bouquin donc j'étais légèrement surexcitée!




J'ai décidé d'opter pour The Giver. Je l'ai lu il y a vraiment longtemps étant très jeune et ce livre m'avait réellement marqué. J'y repensais de temps en temps, revoyant même le moment où je le sortais des étagères de la bibliothèque municipale c'est pour vous dire! 
Du coup je voulais le relire pour la sortie du film mais challenge 0 achat oblige, j'étais un peu coincée! J'ai donc choisi de télécharger celui-là et je ne le regrette absolument pas!

La chronique du livre sera en ligne rapidement mais je ne veux pas me presser pour terminer de l'écouter. Ça me plaît tellement que je fais un peu durer le plaisir! :) Mais je sais déjà qu'elle sera plus que positive.



Coté audio-book....

Ce que j'ai aimé:
- La simplicité d'installation: une fois téléchargé et l'application gratuite "audible" installée sur mon portable j'ai pu lancer la lecture du livre rapidement.  Si je veux arrêter pour une raison ou une autre je peux faire pause à tout moment, fermer l'application et revenir à l'instant que j'avais quitté. De plus, si j'avais un moment d'inattention, un bouton permet de revenir en arrière sur 30 secondes pour ré-écouter ce que je n'ai pas compris. Il est également possible de faire une avance de 30 secondes pour sauter un passage.
- La lecture: j'avais peur de m'ennuyer à écouter quelqu'un parler pendant des plombes. Pourtant j'ai finalement trouvé ça très agréable, la voix s'adaptant parfaitement pour nous narrer l'histoire. Et même si c'est un homme qui lit et qu'il doit parfois parler pour une très jeune fille par ex, ce n'est pas choquant.
- La possibilité de "lire" partout. Quel plaisir de rentrer du travail et d'écouter mon bouquin car je n'ai pas envie de le quitter tout de suite (surtout que mon auto radio est décédé, paix à son âme). Ou encore, mettre mes écouteurs le soir dans mon lit, descendre le son à un niveau calme et écouter un bout de mon livre avant de dormir; comme si on me racontait une histoire!

Ce que je n'ai pas aimé:
- Ce n'est tout simplement pas le même plaisir que lire soi-même. On est des accros de lecture ou on ne l'est pas! :p

A tester si: vous êtes tout simplement curieux d'essayer! Je vous donne le lien qui m'a permis d’accéder à l'offre d'essai. Attention cela vous inscrit à une offre qui peut coûter 15 euros par mois derrière. Pour ma part, une fois mon livre téléchargé il m'a suffit d'aller sur le chat du site pour demander à me désinscrire ce fut fait directement, sans influer sur le livre que je venais d'acheter. Attention par contre, ce sont des livres en VO! http://audibletrial.com/tiernanbe
A ne pas tester si: Pour vous le plaisir de lire vautré dans son canapé/lit/sol/toit de voiture est irremplaçable et qu'écouter un audio-book est un sacrilège. J'voudrais pas vous forcer! :p


Commentaires

  1. j'ai tenté il y a quelques mois mon premier et wow 10h à écouter c'est long lol. Bon j'ai fait en anglais aussi donc il faut etre attentif c'est peut etre pour ça qu'il ne faut pas faire grand chose d'autre mais du coup meme si l"expérience est intéressante il m'a fallu 2 mois pour finir donc pas sur que je recommencerais.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas pour moi, peut-être que j'en ferrai l'expérience un jour, juste par curiosité, mais j'aime bien avoir mon livre entre les mains et passer du temps avec ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Il pourrait être intéressant de découvrir ce mode de "lecture" mais comme tu dis, ce n'est tout de même pas pareil que de lire ! :p Mais pourquoi tout de même :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà essayer, mais j'étais obligée de prendre le livre pour pouvoir lire avec autrement je ne pouvais pas supporter de simplement écouter !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette application ! Merci :)

    J'ai vraiment bien aimé mon premier audio book aussi. C'est chouette d'écouter un livre et de pouvoir en profiter partout !

    Bon, après tout comme toi, je préfère les livres papiers <3

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue être curieuse... mais le prix des audio-livres me freinait systématiquement parce que si je n'adhère pas, ça fait cher ;) Donc merci pour le lien, je vais m'empresser d'aller jeter un œil là-dessus!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part je trouve que les audiobook sont parfaits pour la voiture ...
    Je passe beaucoup de temps en tuture et c'est bien pratique, ça fait passer le temps tout en "lisant" ...

    RépondreSupprimer
  8. Ce serait pas sur la chaîne de Katytastic par hasard ? :) Sur sa vidéo sur le livre Landline :3
    Perso, les livres audio bah... ça me tente pas franchement :/ C'est les mots, qui m'intéressent, pouvoir les tourner comme bon me semble dans ma tête. Alors que si c'est quelqu'un qui raconte, plus de place pour ça :c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas regardé la fin de sa vidéo donc j'avais pas vu qu'elle donnait un lien. Non c'était sur la page d'un mec moins connu. Un blondinet. JSAIS PLUS :'( Mais moi le fait qu'elle dise qu'elle avait accroché m'avait motivé finalement. J'aurais même pas pensé à l'écouter en voiture sans elle je crois^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…