Accéder au contenu principal

Pick me a book #2 - avec Sous Ma Couverture


C'est l'heure du deuxième Pick me a Book avec Sous-ma-couverture, petit être étrange qui aime le guacamole <3 Merci à Saefiel et Bouchon à qui nous avons emprunté l’idée !


Le pricipe : Choisir un livre dans la PAL de l’autre, une fois pas mois, que l’on devra lire durant le mois à venir.

Le mois précédent:

C'est avec un succès planétaire que nous avons brillament accompli nos "Pick Me"! Manon en lisant Mystic City, moi en lisant Mara Dyer!

http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2014/07/mystic-city-1-de-theo-lawrence.htmlhttp://echos-de-mots.blogspot.com/2014/07/qui-est-mara-dyer.html

Chronique de Mara Dyer ici.
Chronique de Mystic City ici.
Le livre que j'ai choisi pour elle: 
 

/Evitez de lire le résumé si vous n’avez pas lu le tome 1 mes petits beignets au sucre\
 
Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...
Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

 Pourquoi ce choix ?
Parce que je vais devoir bannir Manon de ma vie si elle ne lit pas ENFIN ce tome 2 ! Parce que je l’ai adoré, tout comme le premier, et tout comme j'ai l'intention d'adorer le tome 3. Parce que, en tant qu’amie incroyablement incroyable je vire de sa PAL un tome 2 ! Et surtout parce que je sais qu’elle va adorer… Elle a intérêt… En tout cas j’aimerais qu’elle aime bien… Ou même un peu… Elle va aimer pas vrai ?!


Le livre qu’elle a choisi pour moi :

Que faire de sa vie quand on connait la date exacte de sa mort ?
L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ?
Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans.
Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.
Rhine à seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir.
Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.
 
 
Pourquoi ce choix ?
Allez sur son blog pour le découvrir les enfants :) En tout cas je suis ravie qu’elle ait opté pour celui-là !

 
Ces livres devront être lu avant le 10 septembre sinon… nous devrons plonger au milieu de l'océan Arctique avec un rocher de 15 kg au pied … Et perso, là tout de suite, ça m'dit rien.

Commentaires

  1. Je vais de ce pas me faire un guacamole putain.

    RépondreSupprimer
  2. Bon Pick me à toutes les deux ! :)
    Et d'ailleurs.... Tu ne vas pas pouvoir rompre avec moi parce que j'adore Alice au pays des zombies (au passage, je m'incruste ici pour le dire ;)).
    Zoubi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée alors! En même temps ça ne m'inquiétait pas trop parce que Alice c'est... MIAMEUH

      Supprimer
  3. J'ai hâte de connaître ton avis, juste pour me donner l'occasion de sortir à mon tour Éphémère de ma PAL :p
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je termine mes lectures, je lis Ransom Riggs, et je me jette sur Ephémère! :p Si j'y pense je passerai te dire quand la chronique est en ligne si tu veux! :)

      Supprimer
  4. Nan mais ce livre faut le lire, Manon a très très bien choisi et si tu veux on peut s'en faire une lecture parce que j'ai l'intention de lire les deux premiers tomes avant de m'attaquer au troisième en Vo que j'ai enfin ! *o*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

10 Bonnes Raisons de lire : Au Petit Bonheur la Chance d'Aurélie Valognes

Auteure: Aurélie Valognes Éditions: Mazarine 325 pages - 17.90 €

Résumé: Parce que derrière chaque imprévu de la vie,
se cache une chance d’être heureux !

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Jean et Lucette vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !


10 Bonnes Raisons de lire : Au Petit Bonheur la Chance
1/ Parce…