Accéder au contenu principal

FABLEHAVEN


Auteur : Brandon Mull
Editions : Nathan
4ème de couverture : 

Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d'aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu'ils n'ont pratiquement jamais vu. D'ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien...
Bien que peu ravis d'être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s'amuser, le frère et la sœur commencent à changer d'opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d'être une ferme banale, se révèle être l'un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu'elles en ont l'air... Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche... Or cette nuit-là, tout peut arriver.

Oui bon JE SAIS ! Il est vieux ce livre ! Mais moi vous savez… Je suis rarement à la page. D’ailleurs j’viens de découvrir un truc de fou : MSN ! Vous connaissez ? haha pardon pas drôle.

 
Donc oui j’ai découvert ce petit livre au hasard d’un magasin d’occasions et j’avoue avoir craqué en priorité sur la couverture très belle et brillante comme j’aime « Houuuu ». Ensuite j’ai tourné le livre délicatement en plissant les yeux de peur d’avoir une mauvaise surprise et là je vois une petite étiquette « 1€ »… « Ohhhh » Du coup, de plus en plus ravie, je lis le résumé et là… j’adhère « Ahhhh » !
Hop encaissement, hop lecture, hop chronique ! Quelle efficacité !
Bon au passage j’ai découvert qu’il n’était pas tout récent puisqu’il date de 2009… Anne-So, comme d’hab, toujours à la ramasse !

Mais c’était BIEN ! Pas non plus une histoire épique mais c’est une lecture vraiment agréable malgré son côté assez enfantin. On y suit l’histoire d’un frère et d’une sœur se rendant chez leurs grands-parents pour l’été (pendant que leurs parents indignes vont se dorer la pilule sans leurs mioches) et y découvrant tout un monde de magie, mettant en scène les créatures de contes de fées qui font rêver beaucoup d’entre nous ! Ce livre nous transporte dans un monde invisible tout en simplicité à travers les yeux de ces deux enfants plutôt débrouillards (trop ?).

 Ce que j’ai aimé :

-          Moi il m’en faut peu ! Hop une fée ! Hop je suis contente ! Je m’imaginais avec plaisir toutes ces créatures que l’auteur nous décrit de manière agréable et cela suffisait à me transporter dans un monde captivant.
-          L’histoire qui ne tourne pas spécialement autour d’une « grande » intrigue. Plus de la moitié du livre nous en apprend plus sur les personnages, sur les décors, sur les créatures etc… Il y a une certaine simplicité qui va de pair avec le public visé que j’ai trouvé reposante. Bon évidemment, à un moment ça part en cacahuète sinon c’pas drôle.
-          La fin. C’est une fin qui aurait pu se suffire à elle-même finalement. Si il n’y avait pas eu de tome 2, cela ne m’aurait pas choquée. Du coup, me retrouvant en challenge 100 jours 0 achats et avec, de toutes façons, d’autres livres en priorité en tête avant d’acheter la suite de celui-ci, je ne me retrouve pas frustrée. Malgré tout, c’est avec plaisir que j’aimerais connaître la suite des aventures de Kendra et Seth.

 Ce que je n’ai pas aimé :

-          La maturité des personnages : Là l’auteur aurait dû faire un choix ! Soit en rajoutant quelques années à leurs personnages, soit en leur ôtant quelques degrés de maturité. Celui qui me choque c’est Seth (11 ans), le petit frère, qui pourrait limite être interprété au cinéma par euh jsais pas Taylor Lautner (haha j’aime mes références…). Nan mais bref, je veux dire que s’il avait eu 20 ans ça aurait été pareil.
-          J’aurais aimé quelques références à la mythologie plus poussées… Parfois je croyais que .. oh ! oh ! … Ah ben non.

Bref, un livre qui se lit très vite, agréable sans être épique, que je ne regrette pas d’avoir découvert. Un jour, j’achèterai le 2, promis.

A lire si : Vous avec envie d’une petite lecture gentiment fantastique, simple et agréable pour l’été.
A ne pas lire si : Vous êtes habitués à ce genre d’univers. Vous aurez dans ce cas certainement lu des choses plus travaillées sur le sujet et vous retrouverez déçus je pense.

Commentaires

  1. Ca a l'air mignon. Je ne connaissais pas celui ci j'avoue mais pourquoi pas si on a envie de lire quelque chose d'un peu léger.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ça a l'air plutôt chou ! Je me le note, pour quand un besoin de légèreté se fera sentir :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu ce roman mais il ne fait pas partie de mes priorités ^^.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et