Accéder au contenu principal

KALEB TOME 3


Auteur : Myra Eljundir

Editions : Robert Laffont

 4ème de couverture (à ne pas lire si vous n’avez pas lu les 2 précédents):
"Puissant et dévorant, le don d’empathe de Kaleb n’a cessé d’évoluer, le conduisant par-delà le Bien et le Mal…
Avant d’incarner l’Elu redouté de tous et de livrer une ultime bataille à ses ennemis pour sauver celle qu’il aime, le jeune homme doit accomplir une dernière mission : partir à la rencontre de ses ancêtres en se plongeant dans Le Livre du Volcan…
Organique, prophétique et vivant, l’ouvrage porte en lui l’empreinte des premiers enfants du volcan Eyjafjöll. Son encre a coulé avec leur sang, et ses pages palpitent de leur fureur et de leurs passions. Car ce livre millénaire se nourrit des personnages qu’il rencontre, qu’il nous raconte…"

 
J’ai terminé Kaleb…
 

 

Bon, pour ceux qui me connaissent, ne serait-ce qu’un tout petit peu, je vous ai forcément gonflé avec ce livre. « Ah bon ? Ta dernière lecture t’a déçue ? Ah ben t’aurais dû lire Kaleb… » « Ah ouais tu viens de lire le meilleur livre de ta vie ? Ben t’as pas lu Kaleb encore ! haha »… BREF
Je ne vais pas parler de ce livre cent milles ans puisque je risque de spoiler ceux qui n’ont pas lu les 2 précédents donc la chronique sera très courte. On retrouve toujours les mêmes ingrédients : un univers sombre, des personnages parfaitement travaillés, une écriture plus qu’agréable.

Ce qui diffère dans ce tome, c’est que l’histoire de Kaleb elle-même représente une partie finalement assez mince du livre, jusqu’à son dénouement. Le reste de ce tome nous relate surtout les origines de ses dons et ça, c’est COOL ! Ces Anciens que l’on suit, sont des personnages vraiment très intéressants. J’ai particulièrement adoré Hermeda, mais je ne peux pas non plus approfondir pour ne rien vous gâcher (cette chronique est la plus frustrante du monde…).

 Ce que j’ai aimé :

-          Encore une fois, c'est pratiquement un sans faute. L’histoire, les personnages, le côté psychologique bien poussé etc etc…

Ce que je n’ai pas aimé :

-          SPOILER – L’affrontement entre Kaleb et son grand-père… Trop rapide à mon goût, vraiment. Il m’a manqué quelque chose. Même si cela fait ressortir le fait que le Colonel s’est toujours donné trop d’importance (pour au final, être loin de la puissance de Kaleb), j’ai vraiment trouvé ça dommage. Une toute petite page de plus aurait pu être sympa…) – FIN DU SPOILER
-          Le fait que ce soit le dernier tome… *Moment de recueillement*

 
BREF, je vous le dis une dernière fois, promis après je la ferme : LISEZ CES LIVRES, c’est pour votre bien, j’vous jure.
 
A lire si: vous m'aimez (ha. ha.)
A ne pas lire si: vous n'aimez pas le petit animal qui vit en vous et qui se nourrit de bons livres...

Commentaires

  1. Il faut que je le sorte de ma PAL !! ^_^ Tu me donnes hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. J'AI FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR NE PAS LIRE LES SPOILERRRRS
    Moi et eux on est genre en instance de divorce, puis je veux lire cette saga. - se tapote les veines - j'en ai besoin

    RépondreSupprimer
  3. Les 3 tomes sont juste grandiose !!
    bon pour le 3 il faut comme même s'accrocher avec les flash back et tout les prenoms chelou mais aaaaaaaaaaaaahhhh trop bon !!
    Par contre la fin....j'ai toujours pas compris pourquoi !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne t'aime pas donc je ne lirai pas ! (fuis) Nan nan, je rigole, évidemment que je vais lire cette série ! Après tous les compliments et les éloges que tu lui as faite ! Surtout que, bah, c'est la collection R. Et la collection R, c'est ma Déesse, tout simplement. Tous leurs livres (naaaan, je ne parle absolument pas des couvertures...) sont géniaux ! ... Bon, OK, j'ai dû en lire 4 pour l'instant. Mais ils étaient tous géniaux...
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhh moi aussi je suis amoureuse de la collection R! (Sauf Confusion de Cat Clarke... J'ai un problème avec cette femme)

      Supprimer
    2. Ah ouais ? :o J'ai adoré Revanche, de Cat Clarke justement x) Et Confusion est dans ma PAL.. Bon, au pire, je verrai bien si ça passe une deuxième fois, ou si ça casse ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et