Accéder au contenu principal

KALEB TOME 3


Auteur : Myra Eljundir

Editions : Robert Laffont

 4ème de couverture (à ne pas lire si vous n’avez pas lu les 2 précédents):
"Puissant et dévorant, le don d’empathe de Kaleb n’a cessé d’évoluer, le conduisant par-delà le Bien et le Mal…
Avant d’incarner l’Elu redouté de tous et de livrer une ultime bataille à ses ennemis pour sauver celle qu’il aime, le jeune homme doit accomplir une dernière mission : partir à la rencontre de ses ancêtres en se plongeant dans Le Livre du Volcan…
Organique, prophétique et vivant, l’ouvrage porte en lui l’empreinte des premiers enfants du volcan Eyjafjöll. Son encre a coulé avec leur sang, et ses pages palpitent de leur fureur et de leurs passions. Car ce livre millénaire se nourrit des personnages qu’il rencontre, qu’il nous raconte…"

 
J’ai terminé Kaleb…
 

 

Bon, pour ceux qui me connaissent, ne serait-ce qu’un tout petit peu, je vous ai forcément gonflé avec ce livre. « Ah bon ? Ta dernière lecture t’a déçue ? Ah ben t’aurais dû lire Kaleb… » « Ah ouais tu viens de lire le meilleur livre de ta vie ? Ben t’as pas lu Kaleb encore ! haha »… BREF
Je ne vais pas parler de ce livre cent milles ans puisque je risque de spoiler ceux qui n’ont pas lu les 2 précédents donc la chronique sera très courte. On retrouve toujours les mêmes ingrédients : un univers sombre, des personnages parfaitement travaillés, une écriture plus qu’agréable.

Ce qui diffère dans ce tome, c’est que l’histoire de Kaleb elle-même représente une partie finalement assez mince du livre, jusqu’à son dénouement. Le reste de ce tome nous relate surtout les origines de ses dons et ça, c’est COOL ! Ces Anciens que l’on suit, sont des personnages vraiment très intéressants. J’ai particulièrement adoré Hermeda, mais je ne peux pas non plus approfondir pour ne rien vous gâcher (cette chronique est la plus frustrante du monde…).

 Ce que j’ai aimé :

-          Encore une fois, c'est pratiquement un sans faute. L’histoire, les personnages, le côté psychologique bien poussé etc etc…

Ce que je n’ai pas aimé :

-          SPOILER – L’affrontement entre Kaleb et son grand-père… Trop rapide à mon goût, vraiment. Il m’a manqué quelque chose. Même si cela fait ressortir le fait que le Colonel s’est toujours donné trop d’importance (pour au final, être loin de la puissance de Kaleb), j’ai vraiment trouvé ça dommage. Une toute petite page de plus aurait pu être sympa…) – FIN DU SPOILER
-          Le fait que ce soit le dernier tome… *Moment de recueillement*

 
BREF, je vous le dis une dernière fois, promis après je la ferme : LISEZ CES LIVRES, c’est pour votre bien, j’vous jure.
 
A lire si: vous m'aimez (ha. ha.)
A ne pas lire si: vous n'aimez pas le petit animal qui vit en vous et qui se nourrit de bons livres...

Commentaires

  1. Il faut que je le sorte de ma PAL !! ^_^ Tu me donnes hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. J'AI FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR NE PAS LIRE LES SPOILERRRRS
    Moi et eux on est genre en instance de divorce, puis je veux lire cette saga. - se tapote les veines - j'en ai besoin

    RépondreSupprimer
  3. Les 3 tomes sont juste grandiose !!
    bon pour le 3 il faut comme même s'accrocher avec les flash back et tout les prenoms chelou mais aaaaaaaaaaaaahhhh trop bon !!
    Par contre la fin....j'ai toujours pas compris pourquoi !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne t'aime pas donc je ne lirai pas ! (fuis) Nan nan, je rigole, évidemment que je vais lire cette série ! Après tous les compliments et les éloges que tu lui as faite ! Surtout que, bah, c'est la collection R. Et la collection R, c'est ma Déesse, tout simplement. Tous leurs livres (naaaan, je ne parle absolument pas des couvertures...) sont géniaux ! ... Bon, OK, j'ai dû en lire 4 pour l'instant. Mais ils étaient tous géniaux...
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhh moi aussi je suis amoureuse de la collection R! (Sauf Confusion de Cat Clarke... J'ai un problème avec cette femme)

      Supprimer
    2. Ah ouais ? :o J'ai adoré Revanche, de Cat Clarke justement x) Et Confusion est dans ma PAL.. Bon, au pire, je verrai bien si ça passe une deuxième fois, ou si ça casse ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…