Accéder au contenu principal

KALEB TOME 3


Auteur : Myra Eljundir

Editions : Robert Laffont

 4ème de couverture (à ne pas lire si vous n’avez pas lu les 2 précédents):
"Puissant et dévorant, le don d’empathe de Kaleb n’a cessé d’évoluer, le conduisant par-delà le Bien et le Mal…
Avant d’incarner l’Elu redouté de tous et de livrer une ultime bataille à ses ennemis pour sauver celle qu’il aime, le jeune homme doit accomplir une dernière mission : partir à la rencontre de ses ancêtres en se plongeant dans Le Livre du Volcan…
Organique, prophétique et vivant, l’ouvrage porte en lui l’empreinte des premiers enfants du volcan Eyjafjöll. Son encre a coulé avec leur sang, et ses pages palpitent de leur fureur et de leurs passions. Car ce livre millénaire se nourrit des personnages qu’il rencontre, qu’il nous raconte…"

 
J’ai terminé Kaleb…
 

 

Bon, pour ceux qui me connaissent, ne serait-ce qu’un tout petit peu, je vous ai forcément gonflé avec ce livre. « Ah bon ? Ta dernière lecture t’a déçue ? Ah ben t’aurais dû lire Kaleb… » « Ah ouais tu viens de lire le meilleur livre de ta vie ? Ben t’as pas lu Kaleb encore ! haha »… BREF
Je ne vais pas parler de ce livre cent milles ans puisque je risque de spoiler ceux qui n’ont pas lu les 2 précédents donc la chronique sera très courte. On retrouve toujours les mêmes ingrédients : un univers sombre, des personnages parfaitement travaillés, une écriture plus qu’agréable.

Ce qui diffère dans ce tome, c’est que l’histoire de Kaleb elle-même représente une partie finalement assez mince du livre, jusqu’à son dénouement. Le reste de ce tome nous relate surtout les origines de ses dons et ça, c’est COOL ! Ces Anciens que l’on suit, sont des personnages vraiment très intéressants. J’ai particulièrement adoré Hermeda, mais je ne peux pas non plus approfondir pour ne rien vous gâcher (cette chronique est la plus frustrante du monde…).

 Ce que j’ai aimé :

-          Encore une fois, c'est pratiquement un sans faute. L’histoire, les personnages, le côté psychologique bien poussé etc etc…

Ce que je n’ai pas aimé :

-          SPOILER – L’affrontement entre Kaleb et son grand-père… Trop rapide à mon goût, vraiment. Il m’a manqué quelque chose. Même si cela fait ressortir le fait que le Colonel s’est toujours donné trop d’importance (pour au final, être loin de la puissance de Kaleb), j’ai vraiment trouvé ça dommage. Une toute petite page de plus aurait pu être sympa…) – FIN DU SPOILER
-          Le fait que ce soit le dernier tome… *Moment de recueillement*

 
BREF, je vous le dis une dernière fois, promis après je la ferme : LISEZ CES LIVRES, c’est pour votre bien, j’vous jure.
 
A lire si: vous m'aimez (ha. ha.)
A ne pas lire si: vous n'aimez pas le petit animal qui vit en vous et qui se nourrit de bons livres...

Commentaires

  1. Il faut que je le sorte de ma PAL !! ^_^ Tu me donnes hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. J'AI FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR NE PAS LIRE LES SPOILERRRRS
    Moi et eux on est genre en instance de divorce, puis je veux lire cette saga. - se tapote les veines - j'en ai besoin

    RépondreSupprimer
  3. Les 3 tomes sont juste grandiose !!
    bon pour le 3 il faut comme même s'accrocher avec les flash back et tout les prenoms chelou mais aaaaaaaaaaaaahhhh trop bon !!
    Par contre la fin....j'ai toujours pas compris pourquoi !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne t'aime pas donc je ne lirai pas ! (fuis) Nan nan, je rigole, évidemment que je vais lire cette série ! Après tous les compliments et les éloges que tu lui as faite ! Surtout que, bah, c'est la collection R. Et la collection R, c'est ma Déesse, tout simplement. Tous leurs livres (naaaan, je ne parle absolument pas des couvertures...) sont géniaux ! ... Bon, OK, j'ai dû en lire 4 pour l'instant. Mais ils étaient tous géniaux...
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhh moi aussi je suis amoureuse de la collection R! (Sauf Confusion de Cat Clarke... J'ai un problème avec cette femme)

      Supprimer
    2. Ah ouais ? :o J'ai adoré Revanche, de Cat Clarke justement x) Et Confusion est dans ma PAL.. Bon, au pire, je verrai bien si ça passe une deuxième fois, ou si ça casse ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

A Dos d'Oiseaux de Sarah Marquis

    Autrice  : Sarah Marquis Éditions : Michel Lafon 303 pages – 19 ,95€   Bon. Disons le d’entrée… C’est un gros flop pour moi !   Résumé  : Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.   Il y a quelques temps j’ai décidé de lancer une chaîne Booktube. Si vous la regardez, vous saurez que j’accorde beaucoup d’importance au style dans un livre (fiction, ou non). Pour moi, la qualité de la plume surpasse même l’intrigue en terme d’importance et avec A Dos d’Oiseaux… J’ai souffert. Fort. Ma chronique va être très courte. Les premières lignes m’ont suffit à comprendre que la plume de l’autrice n’étai