Accéder au contenu principal

KALEB - TOME 2


Auteur : Myra Eljundir (Ingrid Desjours)

Editions : Robert Laffont

4ème de couverture (à ne lire que si vous avez lu le T.1):

" Magnétique et sensuelle, Abigail est l’arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l’extase. Inutile de lutter : l’attraction qu’elle suscite est irrésistible. Même si faire l’amour avec elle, c’est s’unir à la mort. 
Kaleb Elgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l’empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l’empathe l’attire comme un aimant. Au terme d’un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ? "

 
J’ai terminé ma lecture du tome 2 de Kaleb hier soir… PFFFF comment dire ? Lorsque j’ai refermé le bouquin, j’ai regardé l’Homme et tout ce que j’ai pu lui dire était : « Mais c’est… C’est … Oh mon Dieu… AHHHH ». Voilà. Du coup j’ai laissé passer la nuit pour écrire ma chronique, histoire d’être capable d’employer une phrase contenant au moins un nom, un verbe et un complément.

Ce deuxième tome surpasse le premier, même si je ne pensais pas cela possible. On retrouve les mêmes ingrédients auxquels on ajoute un approfondissement de la personnalité perturbée de chacun et ça donne une suite « de-la-mort-qui-tue ». Kaleb part en Irlande puis en Islande pour retrouver d’autres EDV, et si possible, ses origines. Je ne préfère rien dire d’autre parce que je risque vraiment de spoiler à tort et à travers tant il se passe de choses. Lorsque l’Homme m’a demandé de lui raconter le tome 2 j’en ai été bien incapable parce qu’il se passe bien trop de choses entre la fin du premier livre et la fin du deuxième. Sérieusement, il y a une révélation hallucinante par chapitre, on ne voit jamais rien venir. On parle de l’auteur comme étant la nouvelle reine du Polar français, et je peux très bien le concevoir, même en n’ayant jamais rien lu d’elle pour l'instant. Les polars, normalement, très peu pour moi, mais ça dépend de l'auteur... Autant vous dire que mon portefeuille va encore se sentir maltraité, mais il me FAUT absolument approfondir ma découverte de Ingrid Desjours. Dans Kaleb, on ressent son talent pour emmêler puis dérouler doucement des intrigues parfaitement ficelées et c’est super agréable alors je pense que je vais me lancer avec cet auteur(e?) (sérieusement que quelqu'un me dise si j'ai le droit de mettre un e...) pour mon premier polar... *Impatiente*

Sinon la narration reste la même que pour le début : à la troisième personne et suivant les pensées de chacun des personnages. J’ai particulièrement aimé entrer dans la tête de Powell, même si cet homme est un gros dégueulasse…

 
Ce que j’ai aimé :

-          Tout. SANS EXCEPTION.

 Ce que je n’ai pas aimé :
 
-          RIEN. Comme ça c’est  dit.

 
Bref, tout ça pour dire :

 


  

A lire si : En fait il n’y a pas de « si » qui compte, ce livre il faut le lire, même si vous avez des doutes à son sujet. Parce que oui, vous risquez de ne pas aimer (après tout chacun ses défauts !ha !) mais vous risquez aussi d’avoir un vrai coup de cœur comme moi. Et je vous promets que passer à côté, ce serait probablement la chose la plus stupide que vous ferez cette année. Non, en fait, passer à côté serait juste l’évènement le plus tragique de votre vie. Et je n’en rajoute qu’un tout petit peu…

A ne pas lire si : Vous êtes assez sensible à la violence et que vous n’aimez pas les scènes de calinou-calinou un peu détaillée. Il n’y en a pas beaucoup, mais elles restent assez sombres et peut-être dérangeantes pour certains.

Commentaires

  1. Promis, dès qu''un jour je finis divergent 3, j'écoute ton conseil^^

    RépondreSupprimer
  2. Haha, promis, je l'achèterai bientôt ;) Vu ton avis pour le moins... enthousiaste (oui, je crois que c'est le mot !), il me tente beaucoup plus qu'avant :)
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh j'suis trop contente! J'suis contente pour toi même quand je sais ce qui t'attend! x)

      Supprimer
  3. Tu viens de me remotiver pour le lire le tome 3 ! C'est vrai que ce tome 2 était une excellente lecture !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà tellement de livres à lire. Mais cette série me tente déjà beaucoup et avec ton avis... enfin, je ne veux pas passer à côté et vivre l’événement le plus tragique de ma vie 8D

    RépondreSupprimer
  5. On m'a dit que tu aimais ce livre... en fait c'est toi qui me l'a dit alors 8D. Si je te dis que je l'ai pas lu et... que j'en entendu plein de mauvaises critiques sur lui tu me tapes ? Je vais me rattraper je pense \ô/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui a osé critiquer mon Kaleb dis moi?^^ Ne bouge pas, je pars chercher un objet lourd pour te frapper avec.

      Supprimer
    2. Bon ben du coup vu que je peux pas t'envoyer de mail (ou alors je suis aveugle mais bon si tu voulais bien me donner ton adresse pour qu'on puisse blablater so...) j'ai décidé de planter ma tente sur cet article du coup parce que Kaleb a osé supplanté Insaisissable nan mais... NAN NOT AGREE !!!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et