Accéder au contenu principal

Mon TOP 3


Puisque je viens de créer ce blog, j'ai envie de publier un petit quelque chose sur les 3 livres m'ayant le plus marquée... Enfin en théorie. Parce que choisir 3 livres quand on en lit 2 ou 3 par semaine depuis des années, c'est pas évident... Donc je n'ai pas parlé de Candide, de Jane Eyre ou de Nos Etoiles Contraires. J'espère qu'ils me pardonneront...
 
 
 

Orgueil et Préjugés


Jane Austen


 
Elisabeth est le personnage que j’aime le plus dans tous les livres que j’ai pu lire. J’ai beau avoir lu ce livre plusieurs fois, j’ai toujours hâte d’arriver aux moments où Darcy et Elisabeth se croisent, que ce soit par hasard ou non. Leurs échanges sont savoureux. L’héroïne est drôle, intelligente, fière, fidèle…  Parfaite ?

Jane Austen est une auteure incroyable, surtout pour son époque. Sa plume semble sage à première vue mais en y regardant de plus près, on comprend les sarcasmes derrières les mots contenus que la bienséance imposait (à l’époque ET pour coller avec la vie des personnages)

Si vous n’avez toujours pas lu ce classique, il est Vraiment temps de vous y mettre, vous ne le regretterez pas !
 
"Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait pas tant mortifié le mien."

 

Insaisissable


Tahereh Mafi


 


Que dire… Depuis que j’ai ouvert le tome 1 il y a un moment maintenant, je suis sous le charme de Tahereh Mafi. Cette femme manie les mots et les métaphores avec poésie et imagination.

Même si j’adore l’histoire de Juliette, Adam, Warner, Kenji (<3) et les autres, c’est surtout le style de l’écriture qui m’a fascinée tout au long des trois tomes et de la nouvelle sur Warner. J’attends avec impatience de pouvoir dévorer la nouvelle sur Adam.
 
« J'attrape les pétales de rose à mesure qu’ils tombent de mes joues, flottent autour de mon corps, me recouvrent d’un truc qui ressemble à de l’absence de courage. »

 

Tes mots sur mes lèvres


Katja Millay




Je le mets dans mon top 3 car j’ai réellement trouvé ce livre magnifique. Cependant, j’ai très longuement hésité avec beaucoup d’autres coups de cœur (la saga Hush, Hush – Promise d’Ally Condie – Divergent de Veronica Roth…).

Malgré tout j’ai fini par opter pour Tes mots sur mes lèvres pour la douceur et le calme que ce livre m’a inspiré. C’est beau. C’est tout simplement beau. Et dur. Et triste. Et drôle… Je pense qu’un livre vous faisant passer par tant d’émotions mérite d’apparaître dans un top 3 !

 

"Je n'ai pas eu d'adolescence. A l'âge où on est censé se demander qui ont est, moi je me demandais pourquoi j'existe."

 
***
 

Bon, heureusement que ce n’est qu’un top 3... Parce que parler de mes livres chouchous ça me donne envie de tous les relire, ou de les toucher, ou de les renifler, de me mettre à la sorcellerie pour en sortir les personnages ou de… de… AHHHHH!
 
 

 
(Comme dirait Sheldon, I’m not crazy, My mother had me tested…)

 

 

Commentaires

  1. Finir par du Cumberbatch et du Sheldon, tu m'achèves !

    J'ai beaucoup aimé Orgueils et Préjugés, mais ce n'est pas un livre qui m'a marquée-marquée. Mais je comprends pourquoi quand même ;)

    Pour Insaisissable, je suis TELLEMENT d'accord. Bon ok, je n'ai lu que le tome 1 pour le moment, mais oh god, la plume m'a tellement émerveillée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, le meilleur des tomes reste la nouvelle sur Warner. Par pour une question de préférence Adam/Warner mais simplement parce que Mafi s'est surpassée pour moi dans celui-là! Je te le conseille vraiment tu vas te régaler! :)

      Supprimer
    2. Oh non ! Je n'ai pas réussi à finir Insaisissable... :-(

      Supprimer
    3. Mais! Mais! Mais! Pourquoi? :'(

      Supprimer
    4. J'adore Warner déjà... alors si tu me sors que dans sa nouvelle, Mafi se surpasse, je ne vais plus répondre de moi !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu as lu Jeu de Patience? Pas exactement le même style mais tout aussi sympa :)

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas lu "Orgueil et Préjugés" /patapé/ Mais... je ne sais pas, ça a beau être un classique j'ai vraiment peur de ne pas accrocher, tant tout le monde semble l'adorer ;-;
    "Insaisissable" est une superbe série, bien qu'elle ne se classe pas dans mon top 3 tout de même /baf/ Mais j'ai adoré la plume de Mafi et le personnage de Warner *3*
    Je n'ai pas lu (et ne lirai certainement pas) "Tes mots sur mes lèvres". Je ne sais pas, il ne me tente tout simplement pas en fait x)

    Cece

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Orgueil et Préjugés, si un jour tu le lis alors que ce n'est pas ton style habituel, je te conseille de voir le film avant. Oui, je sais, c'est bizarre, normalement c'est le truc à ne pas faire!^^ Sauf que pour Jane Austen, ça aide vraiment pour une première :)

      Supprimer
  4. HAHA le dernier paragraphe !! xD Comme je compatis x)
    Joli top 3 =P Je n'ose même pas réfléchir au mien, trop compliqué x)

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis que des trois livres de ton top, il n'y a que Tes mots sur mes lèvres que j'adore aussi (même si je l'aurais pas mis dans mon Top 3 (que je ne me risquerai pas à faire d'ailleurs, parce que je n'y arriverais jamais. Trop de bons livres.))
    Les deux autres, je les ai... pas trop aimés. Voire pas du tout pour Orgueil et Préjugés. Pardon u_u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas pardonner de tels propos... Laisse moi quelques jours pour réfléchir à ta punition...

      Supprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les trois livres que tu as posé sur cet article bon par contre le troisième je l'ai pas lu mais je sais que ça a été un coup de coeur pour nombre de lecteurs. Bwef, Orgueil et Préjugé... j'adore ! *_* ça c'est une lecture génial ! Puis Insaisissable mamamia avec Warner (c'est mon côté fangirl qui ressort là).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas le tenter du coup Tes Mots sur Mes Lèvres un jour?^^

      Supprimer
  7. Deux livres que je veux livre avant de mourir écrasée par le poids de ce qui m'attend en dans ma bibliothèque : Orgueil & préjugé ( EN PLUS C'EST LE BOUQUIN PRÉFÉRÉ D'AMY ) Bah oui, moi aussi je balance les personnages de Big Bang Theory ;) et Insaisissable, tes mots sur mes lèvres je ne sais pas, j'hésite et je ne trouve pas la couverture jolie - Oh lalala quelle diva suis-je - je me tâte, puis comment ça tu n'as pas mis The Mortal Instrument dans ton top ? - ce n'est pas toi hein, je m'offusque avec tout le monde *-* - ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne l'ai pas lu The Mortal Instrument!^^ Je refuse de lire un livre après avoir vu le film et là c'est le cas! PARDONNE MOI

      Supprimer
    2. Franchement je me tâte, c'est limite de l'outrage à la personne là... TU LOUPES TA VIE ! Mais je comprends ton point de vue de la chose - je ne pardonne pas, faut pas pousser mémé non plus hein - tu m'as fais mal au coeur, il se fissure là.. Tu vois ? (a.) Mais bon, on se croisera d'amour sur une autre saga, je vais essayer L'épreuve ♥

      Supprimer
    3. Par amour pour toi et pour sceller officiellement notre union, j'ai décidé de lire The Mortal Instrument (t'as vu ça? Je suis déjà une épouse incroyable. Si c'était physiquement possible, je m'embrasserais fougueusement sur la bouche, là, tout de suite (avec la langue). J'vais juste attendre qu'il descende un peu niveau prix^^ Ou qu'il sorte en poche. Ou de faire un braquage de l'espace culturel.

      Supprimer
    4. OOOOOH JE FONDSSSS *-*. - J'avoue que c'est cher, mais l'auteure a besoin d'argent pour entretenir ses douze villas, tu n'as donc aucune compassion ? -
      Si je pouvais, je t'offrirais le héros de ton roman préféré sur un plateau avec sur le corps une multitudes de cookies et de la chantilly à volonté tellement tu es adorable et mignonne ♥

      Supprimer
    5. Es tu en train de m'expliquer que nous sommes un couple libertin? (En attendant, je me marre d'avoir trouvé une perle comme toi avec qui je peux raconter n'importe quoi alors qu'on ne se connaît absolument pas. Pour ce que j'en sais, tu pourrais être une tortue ninja, une tortue licorne, ou une licorne ninja.)

      Supprimer
    6. HAHAAHAHA je ne sais pas si c'est parce qu'il est tard mais ton truc de tortue m'a fait me bidonner comme une grosse allemande ivre et ... Soyons fou, avec une jambe de bois, un oeil de verre et la perruque d'un clown en rute.
      Ça dépend, tu choisis qui comme héros ? Il a intérêt à être sexy ma fille. Du genre que même avec de la salade sur les dents, il fasse saliver.
      C'est toi la perle nomdedieu, je te surkiff des licornes enchantés, genre c'était le destin *-*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et