Accéder au contenu principal

Royale Malgré Moi de Rachel Hawking : Un vrai bonbon coloré !


Autrice : Rachel Hawkins
Éditions : Nathan

CETTE CHRONIQUE PARLERA DE LA DUOLOGIE DANS SON INTEGRALITE, SANS SPOILER BIEN SUR.

Le deuxième et dernier tome de Royale Malgré Moi vient de sortir et cette duologie est d’une efficacité redoutable. Si vous avez aimez le livre Princesse Malgré Moi de Meg Cabot ou si vous préférez le film A Christmas Prince sur Netflix, vous allez adorer Royale Malgré Moi. Ces deux-romans sont aussi colorés dans le fond que dans la forme et vous emmèneront en Écosse ; du palais royal jusque dans les Highlands. 

Résumé : Millie, qui vient de se faire larguer par sa petite amie, fuit son lycée et son Texas natal en s'inscrivant dans un internat écossais. Elle qui voulait s'immerger dans la beauté des Highlands n'avait pas imaginé plonger dans le joyeux monde de l'aristocratie avec sa coloc... la princesse Flora. Derrière ses apparences de peste arrogante, Millie découvre en Flora une fille sensible, une merveilleuse amie... et peut-être plus. Mais la Reine veille (et les paparazzis aussi) pour éviter un scandale à la Cour !

Les héroïnes des deux tomes (que vous pouvez lire indépendamment, mais ce serait vachement dommage…) sont toutes les deux drôles, modernes et attachantes. D’un côté, Daisy entre (de force) dans la famille royale lorsque sa sœur se fiance au prince d’Ecosse. Fini la vie normale et le petit boulot dans la supérette du coin, Daisy va devoir se rendre au palais et apprendre à vivre au côté de gens terriblement différents. Impertinente et hilarante, Daisy va enchaîner les bévues mais également les conflits avec sa grande sœur.

Le second tome nous présente quant à lui Millie, une héroïne plus discrète mais tout aussi peu préparée à affronter la famille royale. C’est bien dommage, puisqu’elle va se retrouver dans la même chambre d’internat que la terrible princesse Clara. Les rapports entre ces deux-là commenceront au plus mal lorsque Millie, l’américaine ne connaissant pas la princesse écossaise, appellera cette dernière Veruca Mars (mais si, vous savez, l’insupportable gamine dans Charlie et la Chocolaterie !)… 

Veruca Salt - I Want It Now (Willy Wonka and the Chocolate Factory) on Make  a GIF
Faites des gosses, qu'ils disaient...

Cette duologie contemporaine accessible dès 14 ans est tout simplement hilarante ; les parfaits romans feel-good à dévorer pour se remettre de l'été. Chacun des tomes présente une histoire d’amour adorable (j’ai couiné et je n’ai pas honte) avec des personnages hétéro, homo, ou bi. Bref, une duologie qui allie traditions royales et modernité des mœurs. Parfait.

Rachel Hawkins nous présente ici une duologie qui évite habilement de tomber dans des clichés mièvres et enfantins. Royale (malgré moi) est une série qui a du punch et qui saura sans aucun doute séduire son public cible. Entre éclats de rire et cœurs qui s’emballent, lire cette duologie c’est s’embarquer dans deux jolies histoires qui font du bien au moral mais qui ouvre également les yeux sur les difficultés et les enjeux d’une vie royale sous les projecteurs.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et