Accéder au contenu principal

L'Envol du Phénix - La nouvelle série incendaire de Nicki Pau Preto


Autrice : Nicki Pau Preto
Éditions : Lumen
Traduction : Julie Lafon & Céline Morzelle
724 pages – 16,00€

L’Envol du Phénix est le premier tome intense d’une série qui s’annonce riche et incendiaire ! Avis aux amateurs de créatures légendaires ; du néophyte, au fan des premières heures d’Eragon : Nicki Pau Preto enflamme le genre avec cette nouvelle parution.

Les phénix ne sont pas les seuls à pouvoir renaître de leurs cendres… Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité… Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Nous alternons entre les points de vue de 3 protagonistes :

  •  Véronyka rêve de devenir dresseuse de phénix et est prête à tout pour réaliser son rêve. Elle vit avec sa sœur, Val, qui partage son rêve mais cette dernière est bien plus froide, dominatrice et calculatrice. Véronika supporte de moins en moins d'être sous son joug et lorsque sa sœur commet l’irréparable, quelque chose se brise définitivement entre elles.
  •  Sev est un fantassin à la solde de l’Empire Aurain cachant à tous qu’il est un animage car la magie est dorénavant interdite. Ses camarades et lui sont en mission pour trouver et exterminer les Phénix ayant survécu à la guerre. Il est le personnage, à mes yeux, le plus intéressant. Ses diverses rencontres participeront à l’évolution de cet orphelin au passé douloureux.
  •  Tristan est apprenti dresseur et fils de Commandant. Leur communauté vit secrètement cachée dans les montagnes de Pyra. Le jeune homme fait tout pour être à la hauteur des (grandes) attentes de son pères cependant il cache à tous un handicap certain lorsque l’on veut pouvoir chevaucher un phénix : sa peur du feu.



Les aventures de ces trois là sont enrichissantes mais semées d’embûches. Ce premier volet est si dense et complet qu’il est compliqué de vous en parler car on a toujours l’impression de ne pas assez en dire… tout en ayant peur de trop en dévoiler !
Tout ce que je peux vous affirmer c’est que L’Envol du Phénix offre un univers de fantasy de grande qualité, penséé avec soin et annonçant une série absolument géniale !

Ce premier tome est tout simplement incroyable. Les personnages sont travaillés, forts, déterminés mais pas sans faille et la mythologie est passionnante et bien exploitée. On est plongés dans un monde à la fois magnifique qui fait rêver mais aussi tragiquement affaibli par une guerre sanglante et cruelle ayant laissé des séquelles. Les rebondissements et révélations prennent leur temps histoire de bien sonner le lecteur dans ce pavé de plus de 700 pages ! 
Un grand cru à déguster en prenant son temps ! (ou pas, bande de voraces)

Commentaires

  1. Un autre roman que je vais mettre illico dans ma wishlist, il me tente de fou ^^ Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente énormément !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et