Accéder au contenu principal

La Ligue des Malfaisants Héroïques - Amelius Melgan



Auteur : Amélius Melgan
Éditions : Scrineo
245 pages – 14,90€

Aïe Aïe Aïe. Décidément, 2020 s’annonce mal. Après L'Hôtel de la Dernière Chance de Nicki Thornton qui fut une première déception, je continue sur ma lancée avec La Ligue des Malfaisants Héroïques. Encore une fois, je me suis retrouvée à lire un roman qui avait du potentiel mais qui, à mon sens, a été mal exploité.

Résumé : Vous aimez l'imaginaire ? Votre quotidien vous semble atrocement banal ?
Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés ?
N'hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy, invoquez Amélius Melgan, le plus mystérieux des marchands d'épopées. S'il répond à votre appel, il vous proposera diverses destinations extraordinaires, dans la 5ème dimension. Faites alors votre choix, et devenez le héros de vos rêves les plus fous !
À vos risques et périls bien sûr...

Sherlock vit dans une famille où tout ce qui est lié de près ou de loin à l’imaginaire est interdit ; ses parents y veillent. L’adolescent doit cacher ses romans ce qui, on est d’accord, est beaucoup trop tragique.
Trágico Decepção TodoMundoOdeiaOChris GIF - Deception ...


Un jour, Amélius Melgan le marchant d'épopées se présente chez le jeune homme et, après avoir magiquement endormi ses parents, lui propose de vivre une incroyable aventure. Tout ce qu’il a à faire, c’est signer. Après quelques hésitations (parce que bon, quand même, c’est louche), le jeune garçon décide de se lancer.

A partir de là, des évènements plus étranges les uns que les autres se produisent. Ils sont tous liés à cette jolie fille pleine de fougue et d’esprit qui débarque dans la vie de Sherlock. Ce dernier, qui se renomme lui-même Parcy pour l’occasion, n’est pas au bout de ses surprises… et de ses peurs !

J’ai aimé l’idée de base d’un garçon à l’imagination débordante que l’on bride par l'interdiction de toute chose imaginaire. J’ai également été très intriguée par cet Amélius Melgan et son contrat si mystérieux.
Les aventures que vit Sherlock/Parcy dans ce roman m’ont un peu moins fascinée mais elles ont le mérite de remplir parfaitement leur rôle et d’être amenées dans un rythme soutenu, évitant l’ennui du lecteur. Cependant, j'ai souvent eu la sensation de problèmes se réglant trop facilement et de situations intéressantes malheureusement survolées.

Mon gros problème, avec La Ligue des Malfaisants Héroïques… C’est la fin. Je l’ai cordialement détestée. Je ne vous la dévoilerai pas, pas d’inquiétude. Mais MON DIEU que je l’ai détestée! Cependant il faut admettre que c’est une fin extrêmement originale et culottée qui, j’en suis absolument certaine, séduira de nombreux lecteurs (et parents, surtout). Ce ne fut pas mon cas (même si j’ai trouvé ça très malin, en vrai). 
Je suis colère. 

Anger GIFs - Get the best GIF on GIPHY
Sur ce, je pars bouder.

Commentaires

  1. Aïe, je suis désolée pour toi, j'espère que depuis tu as pu faire de bonnes lectures ^^" Celui-ci me tente bien, mais ce ne sera pas une priorité, en tout cas, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Monopoly Percy Jackson

Voilàààààààà! En attendant la sortie du nouveau Rick Riordan (les Travaux d'Apollon <3), j'ai décidé de me fabriquer mon Monopoly Percy Jackson!
Bon, avec le recul j'aurais fait beaucoup de choses différemment car là, il y a des raccords dégueulasses et les mesures des cases sont aléatoires! Mais au moins, j'ai une base pour quand je me déciderai à le refaire! :)

Donc le voici! Désolée pour les photos floues et pas droites mais j'ai trop hâte de m'y remettre alors je me suis dépêchée!^^ 




A la place du Parc Gratuit:
A la place de la Compagnie Électrique / des Eaux:

A la place de la case "Allez en prison":
A la place des gares il y a Festus, Kitty O'Leary, Arion et Blackjack :)

A la place des cartes Chance et Caisse de Communauté: Hermès Express et Message Iris:
Autres: 
- Au lieu de case "Taxe de luxe": Entretien de l'Athéna Parthénos
- Au lieu de 'L'impôt sur le revenu": Amende pour triche à Capture l'Etendard
- Pour l…