Accéder au contenu principal

{CHRONIQUE} Terre de Brume : Le Choix des Élues (T2)


Autrice : Cindy Van Wilder
Éditions : Rageot
Couverture :Noëmie Chevalier
277 pages - 16.90€

Attention, ceci est la chronique du second tome.
Pour lire la chronique de Terre de Brume : Le Sanctuaire des Dieux, clique ICI mon petit.

J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome et cette suite et fin n'a fait que confirmer mon amour pour cette duologie ! Une nouvelle fois, Cindy Van Wilder a pris mon petit cœur et l'a gentiment tourner dans tous les sens... mais je lui redonne quand elle veut !

Résumé : Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, Héra s’allie à deux autres prisonniers qui lui ont révélé une rumeur : une arme serait cachée au cœur de la montagne qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.

Tout comme pour le premier tome, je suis obligée de mentionner cette couverture magnifique signée Noëmie Chevalier. J'ai l'impression de n'avoir de cesse de tomber amoureuse du travail de cette personne... ♥ TA-LENT. BEAU-TÉ. ♥ Voilà, c'est dit.

Nous retrouvons donc Hera et Intissar-ma-chouchoute là où nous les avions laissées à la fin du premier tome dans lequel Cindy Van Wilder avait décidé de torturer ses lecteurs (méchante madame). Cette suite est un peu plus rythmée que la première ; les filles ont de nombreuses épreuves et rebondissements qui les attendent et si vous avez aimé le premier tome vous ne pourrez que vous régaler. Pour ma part j'ai lu ce livre en une seule fois et, du coup, j'ai oublié de manger le midi. (Mais c'est pas plus mal, la veille je me suis envoyée 2 burgers les gars quand même)

La plume est toujours aussi efficace et envoûtante et, pour encore plus de plaisir, elle sert une triple narration (Intissar, Hera et Saraï) qui ne fait qu'accentuer un rythme parfait. De nombreuses réponses sont livrées aux filles comme aux lecteurs et les héroïnes se dévoilent encore davantage. Toujours aussi bienveillant et courageux, ce duo de badass n'a pas fini de vous séduire !
De plus, la mythologie est encore davantage creusée dans ce second et dernier tome ce qui a été un véritable régal pour ma petite personne ! ♥

Finalement, le seul défaut de ce livre est qu'il se termine un jour. Après 277 pages de plaisir, je me suis retrouvée méga-frustrée de ne pas pouvoir rester un peu plus longtemps dans l'univers créé par Cindy Van Wilder... Je n'ai plus qu'à me jeter sur ses autres écrits ; mince alors !

Bref, Le Choix des Élues clôture parfaitement un dyptique magique, palpitant et dépaysant à souhait ! Si vous aimez la fantasy et les écritures poétiques et fortes, je vous invite à vous intéresser de plus près à Terre de Brume !

Commentaires

  1. Pas encore eu l'occasion de lire cette suite, mais elle me tente. Surtout vu tous les points positifs que tu soulèves !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais je n'ai pas encore eu le temps de me procurer et lire cette suite, mais j'y parviendrai ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tellement impatiente de pouvoir un jour acheter la duologie pour lire les deux tomes à la suite ^^ Ton avis me rend encore plus curieuse !

    RépondreSupprimer
  4. Arf oui, devoir lire les autres écrits de Cindy... Une vraie torture !
    Je compatis...
    Contente que tu aies aimé ce second tome, je l'ai adoré et dévoré en un jour aussi (mais je n'ai pas oublié de manger, moi ^^)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours 1 an du blog

Joyeux Anniversaire le blog! Joyeux anniversaire le blog! Joyeux Aaaaaaaniversaire le blooooog! Joyeux Anniversaire! Je chante tellement bien et juste que je me devais de partager ce don avec vous! Bon voilà voilà... Ça fait un an que je suis dans le coin et vous savez quoi? Je m'y sens trop bien! Souvent, dans les articles comme ça, les gens mettent leurs chiffres... Et j'aime bien regarder. Donc je vais faire pareil parce que je suis une sale copieuse comme Ducobu ( Ouais Ducobu c'était trop mon préféré quand j'étais abonnée au Journal de Mickey... Quoi? On s'en fout? Ah oui tiens, pas faux.) Un an sur la blogo c'est: 29680 pages vues. 158 articles. 87 abonnés. 378 pandas sur la page facebook. et surtout c'est PLEIN de rencontres géniales. J'ai l'impression que tout le monde dit ça à chaque fois mais c'est quand même bien bien vrai tout ça! Entre ceux qui laissent juste des commentaires mais, quand je vois leurs noms s...

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. A...

SINCE YOU'VE BEEN GONE

Auteur: Morgan Matson Editions: Simon & Schuster 4ème de couverture: It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back? Emily now has this unexpected summer, and the help of Frank Porter (totally unexpected), to check things off Sloane's list. Who knows what she'll find? OKAY C'est bon on déconne plus. On lâche tout ce qu'on fait et on se concentre sur... LE SAINT GRAAL DU CONTEMPORAIN. C'était... C'était... Je n'ai pas de mot. C'est emmerdant pour écrire une chronique n'est-il point? :) Emily et Sloane sont les meilleures amies du monde depuis maintenant 2 ans. Sloane est un personnage plein de vie (nous le découvrons grâce aux souv...