Accéder au contenu principal

Les Vagues de l'Enfer T2 : Viktor le Maléfique


Auteures :
Fabienne Hégron
Christine Duportel
Mara Montebrusco-Gaspari

Attention
Vous trouverez ici la chronique de la suite et fin du dyptique fantastique dont le premier tome est Le Secret de Mathilda. Donc si vous n'avez pas commencé à découvrir cette histoire originale écrite à SIX mains, je vous invite à fuir les spoilers et à aller lire le premier tome !

Résumé : Après avoir quitté Le Portel, chargés des pierres bleues au pouvoir magique et du secret de Mathilda, sillonnant les routes du monde pour faire naître un avenir meilleur, les ambassadeurs du bien ont à coeur de réussir leur mission. Mais c'est sans compter sur la présence de Viktor sur leur chemin. Être maléfique au service de son seul intérêt, Viktor porte en lui un abominable secret que lui-même ignore. Témoin de la terrible machination de cet individu sans scrupules ni émotions, la petite ville de Bouin deviendra le théâtre de manipulations des plus intrigantes. Pour parvenir à tenir leur promesse, Ingrid, Laurence, Benjamin et Julien devront cette fois encore faire preuve de bravoure et ténacité. Mais trouveront-ils sans l'aide de l'énigmatique Mathilda, la force de mener à bien leur quête ?

Ce fut un grand plaisir de retrouver les personnages du tome 1, et j'ai réellement adoré tout ce qu'il se passe dans ce second tome. Trois ans après le début de leurs aventures, le lecteur redécouvre des héros métamorphosés par rapport au début du premier tome.
Ce changement est, bien sûr, lié aux pierres bleues et nous avions laissé nos héros pleins d'espoir et prêts à tout pour transmettre leur magnifique découverte au reste du monde.

Cependant, alors que tout se déroulait au mieux – et après avoir pondu des mini-eux – l'équipe de choc va commencer à remarquer que certaines choses ne tournent pas rond. Rapidement, ils se rendront compte qu'il existe des pierres provoquant l'effet inverse aux leurs, et que quelqu'un semble bien décidé à contrer leurs actions bénéfiques.

J'ai trouvé ce tome plus palpitant que le premier ; il y a beaucoup d'action et de révélations, et de nouveaux personnages font leur apparition. Cette fois, c'est en Vendée, à Bouin, que se déroule l'action et la description fidèle des lieux aide le lecteur à s'immerger davantage dans l'histoire, ayant presque parfois l'impression d'être au côté des héros.

BREF : Cette duologie originale écrite par trois autrices continue sur sa lancée et nous offre un message positif et un sentiment de bien-être une fois la lecture terminée, mais également une piqure de rappel sur la bonté et l'humanité dont nous sommes tous capables. Bref, une lecture palpitante qui fait du bien !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. Associat

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et