Accéder au contenu principal

Le Parfum de la Trahison (T2) - Erin Beaty


Autrice : Erin Beaty
Éditions : Lumen
Traduction : Marie Kempf & Sophia Tabia
538 pages - 16.00€

Le premier tome, La Couleur du Mensonge (chronique ici) fut un gros coup de cœur pour moi. Autant vous dire que j'attendais cette suite avec une grande impatience...
Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous invite à fuir les éventuels spoilers ! :)

Résumé : Faites tomber les masques... sans jamais abaisser le vôtre !
Ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre...

Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, Le Parfum de la trahison nous entraîne cette fois-ci en territoire hostile dans une sarabande infernale. Le talent de conteuse d'Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

Non mais mon amour pour les héroïnes découvertes chez Lumen s'arrêtera t-il un jour ?! (Pitié, non, jamais).
Sage n'est pas parfaite, loin de là, on peut même avoir envie de lui mettre une claque ou deux parfois... Mais on ne peut pas lui enlever sa force et sa détermination. C'était un plaisir de la retrouver et de découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité. Son intelligence et ses connaissances militaires en font un personnage stratège qui se distingue des héroïnes habituelles et – car j'aime employer ce terme dans presque toutes mes chroniques Lumen – non mais quelle Badass !:D


Son amoureux, quand à lui, ne semble pas forcément avoir le beau rôle dans cette suite car, bien qu'il ait conscience des forces de sa fiancée, sa peur de la perdre le rend un peu trop protecteur. Ce ne sera pas au goût de tout le monde, je pense. Moi, j'aime bien parce que je comprends totalement ce qu'il ressent et, même si son attitude peut être frustrante, il ne faut pas oublier qu'il est le premier à en souffrir. Bref, j'aimais déjà Alex dans le tome un, mais là mon capitale sympathie a explosé.

Tout comme dans le premier tome, Erin Beaty opte pour des chapitres relativement courts (et ça, perso, j'adore). Après un départ un peu lent, le rythme s'avère, encore une fois, au top grâce à la découvertes de divers lieux, personnages, nouveaux secrets, mystères, et... Ben oui de la trahison. C'est pas comme si le titre ne nous prévenait pas!
J'ai beaucoup aimé ce second tome mais légèrement moins que le premier ; honnêtement, il souffre un peu du syndrome du tome de transition. Si vous avez aimé le tome 1, cependant, je suis sure que vous ne serez pas déçus.

Par contre, préparez-vous psychologiquement dès maintenant... La fin est FOLLE et le cliffhanger est DOULOUREUX. Je l'ai relu deux fois, juste pour le plaisir de souffrir.


Attention, c'est le drame : Pour une fois, je suis super déçue par la couverture. Elle va totalement bien avec la première, c'est sur mais... Je trouve qu'elle fait horriblement vide . Une fois n'est pas coutume, je préfère la couverture VO que voici: (c'est cadeau, c'est pour vos yeux, si si j'insiste, oh mais je vous en prie, arrêtez vous allez me faire rougir)


Bref, le Parfum de la Trahison est un tome bourré de suspens et magistralement porté par des héros imparfaits et terriblement attachants. Entre intrigues politiques et militaires, secrets et tensions, amour et trahison, la suite de la trilogie se révèle passionnante et abandonne le lecteur sur une fin en cliffhanger délicieusement frustrante. L'attente de la sortie du dernier tome va être terrible !

Commentaires

  1. J'ai lu la chronique en diagonale pour ne pas être spoilée mais du coup j'ai vraiment envie de découvrir tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas franchement apprécié le premier tome :(..... Donc je ne pense pas tenter celui-ci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et