Accéder au contenu principal

Zombies Zarbis T1 : Panique au Cimetière ! - Carole Trébor & Marie Pavlenko


Autrices : Carole Trébor & Marie Pavlenko
Illustrations : Marc Lizano
Éditions : Flammarion jeunesse
206 pages – 10,00€

"Mourir deux fois, ce serait vraiment pas de chance !"

Quelle grosse surprise ! Si je m'attendais à passer un bon moment accompagnée d'un roman jeunesse fantastique amusant, je ne pensais pas adorer à ce point ! Du haut de me 27 ans j'attends déjà impatiemment la sortie du tome 2 (prévue en novembre). Et, je n'ai pas honte une seule seconde.

Résumé : Lorsque Romain, un habitant du village, rencontre Léo, une jeune zombie, il n'en croit pas ses yeux. Le cimetière de Noirsant abrite des morts-vivants ! Seulement, celui-ci est menacé de démolition : Romain pourra-t-il aider les zombies zarbis ?

Pourquoi offrir ce roman à vos chères têtes blondes :

♥ Des zombies sympas ♥
Marie Pavlenko (autrice du MERVEILLEUX Je Suis ton Soleil chroniqué ICI) et Carole Trébor ont fait le choix de zombies plutôt cools qui sont davantage attirés par la tranquillité que par la chair fraîche ! Léocale et Marcel, les héros, sortent de leurs tombes la nuit, accompagnés de tous les autres « habitants » du vieux cimetière de Noirsant.

♥ Une course contre la montre ♥
En cette veille de la Toussaint, les héros découvrent des machines autour du cimetière et comprennent vite que la ville a décidé de faire démolir leur lieu de vie. Nos gentils (et très drôles) zombies vont alors tout mettre en œuvre pour sauver le vieux cimetière, quitte à s'allier à Romain, un jeune humain qui n'en croit pas ses yeux!

♥ De l'humour et encore de l'humour ♥
Panique au Cimetière lance avec brio une série jeunesse qui a tout pour cartonner, à commencer par une vraie dimension comique. Les réactions des divers personnages, leurs échanges décalés ainsi que leurs «corps » qui ont régulièrement des ratés offrent aux lecteurs de vrais moments de rigolade. Mais que nos jeunes amoureux de lecture fantastique se rassurent, les autrices n'ont pas oublié que les zombies sont aussi beurk et re-beurk et nous offrent quelques scènes aussi drôles que dégoûtantes.

♥ Des illustrations ♥
Panique au cimetière regorge d'illustrations et, nous, on aime bien les illustrations ! Derrière la première de couverture, le lecteur découvrira notamment un portrait de famille des divers zombies que l'on découvre au fil de l'histoire.

♥ Une fin en cliffhanger ♥
Ce premier tome nous offre une fin mouvementée qui se termine d'une manière délicieusement frustrante ! Je n'ai que rarement lu des romans jeunesse qui se terminaient par un vrai cliffhanger et j'ai trouvé ça génial ! Maintenant, il me FAUT la suite !

En bref, Panique au Cimetière est le premier tome d'une série jeunesse qui s'annonce géniale ! Elle rassemble tous les éléments pour accrocher de lecteurs : de l'humour, du suspens, de l'action et de l'amitié. J'adore !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et