Accéder au contenu principal

Shades of Shadows - W.E Schwaab

Auteur : V.E Schwaab
Éditions : Lumen
Traduction : Sarah Dali
Illustration :  Charlie Bowater

J'ai mis un mois à lire un Lumen... Comme quoi, tout arrive !

Résumé: Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.
Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

  • Des personnages secondaires plus présents. Dans ce second tome, l'auteur ne se focalise plus uniquement sur Kell et Lila. Notamment, le lecteur en découvrira beaucoup plus concernant le jeune prince, Rhy. Ce dernier est aussi lumineux et "coquin" que Kell est sombre et solitaire. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est, à mon goût, plus sympa à suivre que Kell (PATAPER) et qui apporte une vraie fraîcheur à l'histoire.

    - Une plume toujours aussi agréable. - Allez, c'est l'instant citation : 

    " Aux yeux de Kell, la foi n'était qu'un piètre recours, un simple lot de consolation, mais comment en vouloir aux habitants du monde gris ? Tout le monde avait besoin de croire en quelque chose et, sans grandes preuves de l'existence de la magie, ils s'étaient contentés d'une divinité de moindre envergure, pleines d'incongruités, de mystères et de règles arbitraires. Ils avaient abandonnés la magie bien avant qu'elle ne disparaisse à son tour, étouffée par leur Dieu tout-puissant. Quelle ironie !  "
  • J'ai pu retrouver Lila, mon amoureuse. Elle est toujours aussi géniale, obstinée, rusée et forte. Surtout, elle sera enfin la pirate qu'elle a toujours voulu être, navigant sur les mers sur la Flèche Noire avec son capitaine qui, lui aussi, est un personnage secondaire qui donne du piment à ce second tome. Il est très agréable de voir Lila découvrir le pays arnésien, ses habitants et surtout, la magie qui la fascine tant.

  • Honnêtement, sur la première moitié du livre, Lila est la seule chose qui m'a poussée à m'accrocher à ma lecture. Le début de livre m'a vraiment beaucoup déçue. J'ai trouvé qu'il ne se passait rien et que, dans l'ensemble, tout était plutôt plat. Du coup, j'ai mis un bon mois pour lire ce roman que j'attendais pourtant avec une grand impatience.

  • Heureusement, la deuxième partie de l'histoire relève totalement le niveau. Enfin de l'action et des questions qui me poussent à lire pour avoir les réponses.

Bref, après des débuts plus que compliqués, j'ai refermé ce livre avec autant d'amour et d'impatience de découvrir la suite que lorsque j'avais lu l'excellent premier tome ! Ce tome de transition n'est pas peut être pas parfait mais la fin rattrape vraiment tout et, quoi qu'il arrive, les personnages sont toujours aussi intéressants à découvrir. Maintenant, il me faut le tome 3 ! En plus, vu les couvertures des deux premiers tomes... Hâte de découvrir l'illustration de couverture du prochain ! ♥

Commentaires

  1. Avec Aeternia, c'est la série qui me fait le plus envie en ce moment ^^ Ton avis me rend encore plus impatiente de pouvoir un jour la commencer :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

SINCE YOU'VE BEEN GONE

Auteur: Morgan Matson Editions: Simon & Schuster 4ème de couverture: It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back? Emily now has this unexpected summer, and the help of Frank Porter (totally unexpected), to check things off Sloane's list. Who knows what she'll find? OKAY C'est bon on déconne plus. On lâche tout ce qu'on fait et on se concentre sur... LE SAINT GRAAL DU CONTEMPORAIN. C'était... C'était... Je n'ai pas de mot. C'est emmerdant pour écrire une chronique n'est-il point? :) Emily et Sloane sont les meilleures amies du monde depuis maintenant 2 ans. Sloane est un personnage plein de vie (nous le découvrons grâce aux souv...

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. A...

Concours 1 an du blog

Joyeux Anniversaire le blog! Joyeux anniversaire le blog! Joyeux Aaaaaaaniversaire le blooooog! Joyeux Anniversaire! Je chante tellement bien et juste que je me devais de partager ce don avec vous! Bon voilà voilà... Ça fait un an que je suis dans le coin et vous savez quoi? Je m'y sens trop bien! Souvent, dans les articles comme ça, les gens mettent leurs chiffres... Et j'aime bien regarder. Donc je vais faire pareil parce que je suis une sale copieuse comme Ducobu ( Ouais Ducobu c'était trop mon préféré quand j'étais abonnée au Journal de Mickey... Quoi? On s'en fout? Ah oui tiens, pas faux.) Un an sur la blogo c'est: 29680 pages vues. 158 articles. 87 abonnés. 378 pandas sur la page facebook. et surtout c'est PLEIN de rencontres géniales. J'ai l'impression que tout le monde dit ça à chaque fois mais c'est quand même bien bien vrai tout ça! Entre ceux qui laissent juste des commentaires mais, quand je vois leurs noms s...